Telecaster de 1978 : ça se vend combien ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 20:13
Citation:
seules les ventes d'ebay sont valables comme argus mais comme elle n'est pas d'origine en collection elle n'a pas de valeur , sinon le micro vendu seul peut être une bonne solution pour en tirer p
lus

Je ne suis pas sûr que ebay soit un bon moyen pour connaitre la quote d'une guitare. D'abord, parce qu' il y a quand même pas mal de gens qui n'achète pas de guitare sur photo ( j'en suis ). Ensuite parce qu'en ce qui me concerne, je ne vends pas une guitare à collectionner mais un instrument de musique à jouer.
Le gars qui veut me l'acheter a déjà 2 Tele : une de la fin des années 60 et l'autre est quasi neuve. Il connait très bien ma guitare et je suis là pour avoir une approche de l'estimation du prix de cette guitare:
est-ce que oui ou non , ce micro ajoute-t-il de la valeur à cette guitare ?
joeydeedeemarky
bon ,je me lance!
une guitare comme celle ci
a un interet affectif (et certainement sonore)
mais n'as pas de valeur a proprement parler
3 raisons:
l'année
le refinish
le micros (tres recherché ,certe ,mais c'est pas un micros d'origine et il faut salement la redefoncer pour qu'un wide range entre a la place d'un simple!
pour moi une guitare comme celle ci vaut a mon humble avis au alentours de 500 ( 700 euros au max du max)
il y as (et il n'y auras) pas de bases de transaction ,ci ce n'est l'amour que quelqu'un peut y porter)

au dessus c'est du vol
en dessous c'est un cadeau
voili
(sa n'est qu'un avis)
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 20:33
joeydeedeemarky a écrit :
bon ,je me lance!

merci
Citation:

3 raisons:
l'année

OK : à combien évalues-tu une Tele de 78 100% d'origine ?
Citation:
le refinish

à combien évalues-tu ce "défaut" ?
Citation:
le micros (tres recherché ,certe ,mais c'est pas un micros d'origine et il faut salement la redefoncer pour qu'un wide range entre a la place d'un simple!

Pourquoi " salement " ? Un luthier a fait cela il y a 20 ans avec tout le soin nécessaire !
Citation:
pour moi une guitare comme celle ci vaut a mon humble avis au alentours de 500 ( 700 euros au max du ma
x)
Merci d'annoncer franco un prix mais pourrais-tu préciser ton calcul ?
Citation:
il y as (et il n'y auras) pas de bases de transaction ,ci ce n'est l'amour que quelqu'un peut y porter)

Je ne suis pas trop d'accord avec toi: une guitare est avant tou un instrument de musique : si le gars s'intéresse à cette guitare, c'est pas pour l'amour que moi j'y porte mais parce qu'elle lui semble digne d'intérêt. Et d'ailleurs un intérêt bien supérieur à ton estimation.
Citation:
au dessus c'est du vol
voili
(sa n'est qu'un avis)

Ben déjà merci pour donner clairement ton avis, mais s'il te plait essaie de préciser tes bases de calculs parce que c'est surtout ça qui est intéressant
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 23:12
Je suis entrain de faire des recherches dans Google et je tombe sur ça:
http://www.guitarstore.fr/FEND(...).aspx

Est-ce que ce magasin annonce des prix totalement fantaisiste pour se faire mousser ou est-ce qu'il y a quelquechose que je ne comprend pas ?

Entre les 2800 euros demandé pour celle-ci et les 900 euros " max de max " donner ici pour la mienne , ya quand même un monde , non ?
Invité
  • Invité
je vais te donner mon avis. Quand j'étais gamin, mon grand frère collectionnait les timbres. Il disait souvent "tel timbre vaut autant", et ma mère lui répondait "oui, mais il te faut surtout l'amateur".

Et ca n'a pas changé, ni les argus, ni les "cotes officielles" n'ont changé celà. C'est l'amateur qu'il te faut.

Alors, pour les guitares, il y a cote et cote. Un ami a vendu une Série L il y a quelques mois. Certains t'annoncent des côtes à 15000 euros, voire plus. Il a réussi péniblement à en tirer 6000 et elle était en superbe état.

Tu as une Fender CBS. Quoi qu'on en dise, certains annoncent des prix à 3000 - 4000 euros, étant dans le métier, je peux t'assurer que dès que le prix d'une guitare comme la tienne approche des 2000 euros, on a beaucoup de mal à la vendre.

Les CBS subissent un double language : Trop vieilles pour être des guitares de jeu à 100%, pas assez vieilles pour être de vraies vintage.

Parlons précisément de la tienne. Ton histoire de micro est à double language aussi : Toi qui veut la vendre dira que le micro spécial fait monter sa valeur, celui qui veut te l'acheter chialera car elle est plus d'origine et donc, valeur à la baisse.

Le côté peinture pas d'origine fait perdre beaucoup de valeur aux instruments (ridicule entre nous, si je m'achète une Harley de 1949, je ne paierai pas plus cher pour une peinture d'époque, rayée et passée).

Bref, un instrument comme le tien, ca sera difficile à plus de 900 euros.
joeydeedeemarky
shimel a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
bon ,je me lance!

merci
Citation:

3 raisons:
l'année

OK : à combien évalues-tu une Tele de 78 100% d'origine ?
Citation:
le refinish

à combien évalues-tu ce "défaut" ?
Citation:

Pourquoi " salement " ? Un luthier a fait cela il y a 20 ans avec tout le soin nécessaire !
Citation:
pour moi une guitare comme celle ci vaut a mon humble avis au alentours de 500 ( 700 euros au max du ma
x)
Merci d'annoncer franco un prix mais pourrais-tu préciser ton calcul ?
Citation:

Je ne suis pas trop d'accord avec toi: une guitare est avant tou un instrument de musique :
Citation:
si le gars s'intéresse à cette guitare, c'est pas pour l'amour que moi j'y porte mais parce qu'elle lui semble digne d'intérêt. Et d'ailleurs un intérêt bien supérieur à ton estimation
.
Citation:
au dessus c'est du vol
voili
(sa n'est qu'un avis)

Ben déjà merci pour donner clairement ton avis, mais s'il te plait essaie de préciser tes bases de calculs parce que c'est surtout ça qui est intéressant

une 1978 irreprochable cote entre 2000et 3000 euros
je t'ai donné un prix pour une telecaster qui marche bien sur le marché de l'occas actuelle tout betement
(ceci etant dit darko a raison ,un wide range d'epoque est +recherché en piece detaché que sur un pelle qui n'est pas une deluxe ou thinline et custom 71 et...c'est TRES recherché,faut voir le prix sur e bay pour avoir un ordre d'idée )
je dirais que les gens que je connait qui pratique le "business" des historiques
soit cherche des pieces d'origines pour la remonter
soit les vendent en pieces
pour des gens qui recherchent des pieces d'origines
enfin ,voili quoi ,je t'ai dit tout se que j'en savais
(je m'etends pas sur le refin car
refin pas "period correct"+ defonce + micros,la .... il y zspas grand chose sur lequel s'appuyer)
voila
le mieu c'est que tu voit avec ton pote sans chercher de bases precises a mon humble avis
joeydeedeemarky
ah ,j'avais pas lu ton precedent post
pour la petie histoire ,je suis passionné de porsche anciennes
une 911 2,4s toute origine cote (et se vends surtout)
+- 40000euros
rebidouillée en modele pseudo recent
+-10000 euros
apres on peut dire le moteur est mieu ect...
c'est soit on parle historique et c'est 100 pour cent origine
soit on parle d'autre chose (performance,look ect...)
Invité
  • Invité
On sous évalue un peu ta guitare depuis tt à l'heure.
Il faut juste voir si la défonce n'est pas trop merdique et si les soudure du Wide Range sont pas trop dégueulasses et à ce moment là tu peux en tirer entre €1300 et 1750.
Si j'etais ton ami et fan de Tele, je sauterai dessus aux alentours de €1500.
Et si elle sonne, tu ne devrais pas la revendre pour l'instant.
  • Publié par
    shimel
    le 27 Oct 2009, 00:49
Citation:
je vais te donner mon avis. Quand j'étais gamin, mon grand frère collectionnait les timbres. Il disait souvent "tel timbre vaut autant", et ma mère lui répondait "oui, mais il te faut surtout l'amateur".

Je suis tout à fait d'accord. Mais en ce qui me concerne c'est plutôt l'amateur qui est venu à moi ;-) Pour tout dire, je lui longtemps dit que je ne vendrais jamais cette gratte et c'est lui qui insiste à chaque fois qu'on se croise. Le truc qui m'a fait changé d'avis, c'est la récente découverte des Archtop façon 50's. EN fait, et contre toute attente, je suis beaucoup plus à l'aise avec une grosse mèmère qu'avec la petite Tele. J'ai eu donc une sorte de révélation: oui, je kifferai toujours les Tele, mais ce ne sont pas des grattes pour moi (j'en ai jouée d'autres que la mienne évidemment ). En fait, c'est un peu comme un coming-out à plus de 40 ans ;-))
Citation:
Alors, pour les guitares, il y a cote et cote. Un ami a vendu une Série L il y a quelques mois. Certains t'annoncent des côtes à 15000 euros, voire plus. Il a réussi péniblement à en tirer 6000 et elle était en superbe état.

J'ai commencé la guitare à l'époque juste avant l'engouement pour le vintage: il était assez courant de pourvoir essayer des séries L à vendre en boutique pour moins chères - évidemment - que les modèles équivalents neufs. A mon avis, rien ne justifie les quotes démentielles de ces guitares du point de vue strictement "musical".

Citation:
Tu as une Fender CBS. Quoi qu'on en dise, certains annoncent des prix à 3000 - 4000 euros, étant dans le métier, je peux t'assurer que dès que le prix d'une guitare comme la tienne approche des 2000 euros, on a beaucoup de mal à la vendre. Les CBS subissent un double language : Trop vieilles pour être des guitares de jeu à 100%, pas assez vieilles pour être de vraies vintage.

Je crois qu'on a toujours du mal à vendre une guitare quelque soit son prix ;-)) Quant à la mauvaise réputation des CBS , je pense qu'on est entrain de constater qu'elle disparait au fur et à mesure que les années passent. A part les modèles à manche 3 vis , je ne vois d'ailleurs pas trop ce qui jusitife cette mauvaise réputation. Perso, je trouve que c'est essentiellement les micros qui sont généralement de moindre qualité....
Mais c'est une question de gout aussi

Citation:

Parlons précisément de la tienne.

Justement et pour répondre au fait que les CBS ne seraient plus des guitares fiables à 100% . Ma guitare a 30 ans et reste pourtant une excellente guitare de scène qui tient l'accord pendant des semaines, qui a une action confortable, ... vraiment aucuns soucis.
Citation:
Ton histoire de micro est à double language aussi : Toi qui veut la vendre dira que le micro spécial fait monter sa valeur, celui qui veut te l'acheter chialera car elle est plus d'origine et donc, valeur à la baisse.

Alors là, tu as mis en plein dans le 1000 ;-)
Oui, c'est effectivement à ce sujet qu'on est pas d'accord avec mon acheteur. Il ne veut pas payer de surcout pour le micro, mais ne veut pas non plus que je le retire de la guitare pour le vendre en pièce détachée.
Citation:
Le côté peinture pas d'origine fait perdre beaucoup de valeur aux instruments (ridicule entre nous, si je m'achète une Harley de 1949, je ne paierai pas plus cher pour une peinture d'époque, rayée et passée).

Je pense qu'à partir d'une certaine somme d'argent, il faut être un peu sérieux et savoir se refocaliser sur l'essentiel, non ? D'après le luthier il est d'ailleurs tout à fait possible de faire un refin façon " relic " qui est difficilement détectable même pour un connaisseur moyen.
Citation:
Bref, un instrument comme le tien, ca sera difficile à plus de 900 euros.

;-)) pourquoi pas, mais précise-moi s'il te plait le calcul qui permet de passer de 2600 à 900 euros.
Combien pour le micro, combien pour la peinture ?
D'ailleurs , rien ne dit que la Tele vendue 2600 soit toute d'origine.
  • Publié par
    shimel
    le 27 Oct 2009, 01:10
Citation:
ah ,j'avais pas lu ton precedent post
pour la petie histoire ,je suis passionné de porsche anciennes
une 911 2,4s toute origine cote (et se vends surtout)
+- 40000euros
rebidouillée en modele pseudo recent
+-10000 euros
apres on peut dire le moteur est mieu ect...
c'est soit on parle historique et c'est 100 pour cent origine
soit on parle d'autre chose (performance,look ect...)

Merci Loïc d'essayer d'éclairer ma lanterne mais l'expérience que j'ai des Porsche 911 se limitent à savoir que ce sont des vrais tape-cul ;-))
Bon plus sérieusement, je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je ne prétend pas vendre une guitare de collection: simplement un instrument qui a fait ses preuves et qui est équipés avec l'un des micros les plus recherchés qui soit. Il se négocie plus cher qu'un Dynasonic 200 Rowe des 50's: ce n'est pas peu dire...
Je suis suis allé voir ton site : tes guitares ont l'air superbes ( et la 911 aussi ;-))
  • Publié par
    shimel
    le 27 Oct 2009, 01:35
Citation:

Ah !! enfin quelqu'un pour me soutenir un peu : merci Pink Bat
Citation:
Il faut juste voir si la défonce n'est pas trop merdique et si les soudure du Wide Range sont pas trop dégueulasses

Alors la défonce n'est pas dégueulasse du tout ?? c'est du travail de luthier , tout simplement. Aucun soucis avec le Wide Range. Je répète que la gratte n'a vraiment aucun soucis : elle sonne, elle est juste et reste juste ( pas si courant comme qualité ) , le manche est nickel, l'ensemble a très bien vieillit.

Citation:
et à ce moment là tu peux en tirer entre €1300 et 1750.

Dans le 1000 PinkBat !: j'en veux 1600 ou 1300 sans le micro. Il en donne 1400 avec le micro. En fait, on est d'accord sur tout sauf sur le prix du micro ;-)))
Citation:

Je sais bien que c'est une guitare qui va prendre de plus en plus de valeur mais je ne suis pas dans cette logique-là.
En gros, je souhaite simplement rentrer dans mes frais ( elle m'avait couté plus d'un SMIC de la fin des années 80 où le coup de la vie était n'était moindre qu'aujourd'hui), et financer l'achat d'un set de micro pour ma Guild grâce à la vente du WideRange.
Oui je sais qu'en me laissant du temps je pourrai trouvé un amateur à bien plus de 1600€. Mais 1600€ me semble un prix à la fois intéressant pour l'acheteur et intéressant pour moi si ça m'évite de me prendre la tête pendant des semaines avec la vente.
Invité
  • Invité
ta guitare ne prendra pas de valeur , elle ne vaudra jamais 1600 à moins de tomber sur un pigeon , des 78 d'origine tu en trouve souvent à 1200-1400 alors une player ...

des personnes du metier t'ont bien repondu après si tu veux en tirer plus cher , tentes mais ne demande pas une estimation rationnelle . je trouve que ton pote te fait une proposition plus que correcte .

regarde celle ci , fender de 74 donc plus vieille et vendue par un magasin avec tva et garantie de vente http://www.guitare-village.com(...)5.php

tu penses vraiment pouvoir vendre plus cher qu'un magasin , en prenant en compte la defonce micro aussi

à 1400 tu l'auras bien vendue !
Invité
  • Invité
Citation:
J'ai commencé la guitare à l'époque juste avant l'engouement pour le vintage: il était assez courant de pourvoir essayer des séries L à vendre en boutique pour moins chères - évidemment - que les modèles équivalents neufs. A mon avis, rien ne justifie les quotes démentielles de ces guitares du point de vue strictement "musical".

Mais c'est plus des instruments de musique, ce sont des objets de collection, elles sont dans des vitrines climatisées chez des collectionneurs fortunés qui ont investi là dedans ou bien dans des coffres de banques, comme des tableaux de maître.

Citation:
Je crois qu'on a toujours du mal à vendre une guitare quelque soit son prix ;-)) Quant à la mauvaise réputation des CBS , je pense qu'on est entrain de constater qu'elle disparait au fur et à mesure que les années passent. A part les modèles à manche 3 vis , je ne vois d'ailleurs pas trop ce qui jusitife cette mauvaise réputation. Perso, je trouve que c'est essentiellement les micros qui sont généralement de moindre qualité....
Mais c'est une question de gout aussi

Trois ou quatre vis importent peu, c'est surtout l'ajustage corps-manche qui compte, l'adéquation talon/neck pocket. Si c'est bien fait, trois vis suffisent, à l'époque CBS, c'était pas toujours le cas.

C'est pas une mauvaise réputation, mais des faits avérés et historiques que Fender a baissé le niveau des tolérances à l'époque CBS pour justement privilégier la rentabilité et la productivité.

On me sort souvent l'argument du "Moi j'ai une CBS et elle sonne du tonnerre". On parle de tolérance, pas d'exigence de médiocrité, ce qui signifie que dans le lot, y'en a des bonnes.

Alors, les CBS, je les ai surtout vues changer de statut, de guitare mal aimée, elle est devenue un collector, mais elles n'ont pas bonifié, simplement que vu les prix aberrants des Serie L et autres Pré-CBS, on a sorti du chapeau les CBS pour alimenter un marché vintage abordable.

Citation:
Justement et pour répondre au fait que les CBS ne seraient plus des guitares fiables à 100% . Ma guitare a 30 ans et reste pourtant une excellente guitare de scène qui tient l'accord pendant des semaines, qui a une action confortable, ... vraiment aucuns soucis.

C'est ce que je dis plus haut, bon nombre de CBS sont de très bons instruments, même s'ils sont théoriquement moins valables que les Pré-CBS.

Citation:

Alors là, tu as mis en plein dans le 1000 ;-)
Oui, c'est effectivement à ce sujet qu'on est pas d'accord avec mon acheteur. Il ne veut pas payer de surcout pour le micro, mais ne veut pas non plus que je le retire de la guitare pour le vendre en pièce détachée.

Pourtant, vendre en pièces détachées est une solution, mais attention aux déceptions : On m'avait amené une Strat des années 60 à retaper, mais bien entamée, manquait des pièces, plus de pontets, un seul micro présent sur le pick-guard. En fait, la guitare, frettes usées avait été cannibalisée en "banque de pièces".

Le micro restant, le client m'a demandé de ne pas le remonter, mais de lui mettre des micros neufs, du style Fender Vintage. Il avait vu sur le net (ebay, pour ne pas le citer) que les micros de strat de cette époque se vendaient à 300-400 dollars. Il croyait que la revente du seul micro allait financer la restauration de sa guitare.

Je m'en rappelle très bien, son micro, il l'a vendu sur Ebay pour moins de 40 euros, personne ne s'est pressé pour l'acheter. Donc, entre ce que tu as vu "proposé à la vente" sur Ebay et "Réellement vendu", il y a un monde de différences non négligeable.

Citation:
Je pense qu'à partir d'une certaine somme d'argent, il faut être un peu sérieux et savoir se refocaliser sur l'essentiel, non ? D'après le luthier il est d'ailleurs tout à fait possible de faire un refin façon " relic " qui est difficilement détectable même pour un connaisseur moyen.

C'est une pensée de musicien. Or, beaucoup sont en plus d'être musiciens des fétichistes. Donc, ta logique que je partage ne s'applique pas trop au marché.

Citation:
;-)) pourquoi pas, mais précise-moi s'il te plait le calcul qui permet de passer de 2600 à 900 euros.
Combien pour le micro, combien pour la peinture ?
D'ailleurs , rien ne dit que la Tele vendue 2600 soit toute d'origine.

Déjà, je reviens là dessus, elle est pas "vendue" mais "proposée à la vente".

Ensuite, y'a pas de calcul, je te parle d'expériences. Mais tout celà est à prendre avec pincettes car je n'ai pas vu l'instrument, donc ma pratique dans le métier, c'est de donner une valeur basse au départ et dans le cas où si l'instrument est excellent annoncer une bonne nouvelle au client plutot que de le décevoir en revoyant le prix à la baisse.

A qui s'adresse ton instrument ? On va réduire la demande à deux catégories de personnes :

Les gens qui veulent un instrument vintage le plus conforme à l'origine. Ton instrument est lourdement modifié, très lourdement (peinture, défonces, pièces changées), bref elle intéresse pas trop cette clientèle.

Et puis, les gens qui recherchent un instrument avec une histoire, une occasion qui a vécu et qui surtout sonne. Or, ces gens là sont à la recherche de guitares comme la tienne, modifiées et donc boudées de l'autre catégorie... car elles se vendent moins cher !

Pink Bat a écrit :
Il faut juste voir si la défonce n'est pas trop merdique et si les soudure du Wide Range sont pas trop dégueulasses et à ce moment là tu peux en tirer entre €1300 et 1750.

Si ma tante en avait deux, je l'appellerais mon oncle ! Attention de ne pas confondre Valeur marchande et Valeur musicale, car les deux n'ont souvent rien à voir ensemble. Je suis persuadé que c'est un très bon instrument.

Tu as raison, oui, ca peut se vendre à ce prix là, mais sans avoir vu la guitare en vrai, je ne dis rien de définitif ni de certain.

Citation:
Dans le 1000 PinkBat !: j'en veux 1600 ou 1300 sans le micro. Il en donne 1400 avec le micro. En fait, on est d'accord sur tout sauf sur le prix du micro ;-)))

Tu crois pas que tu pousses le bouchon Maurice :lol Franchement, tu veux 1600, il te propose 1400, ben à ta place, je laisserais à 1400 et qu'il te paye le restau, c'est un ami à toi, son prix est assez proche du tien, c'est pas 50% de réduc qu'il te demande non plus !
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
ta guitare ne prendra pas de valeur , elle ne vaudra jamais 1600 à moins de tomber sur un pigeon , des 78 d'origine tu en trouve souvent à 1200-1400 alors une player ...

des personnes du metier t'ont bien repondu après si tu veux en tirer plus cher , tentes mais ne demande pas une estimation rationnelle . je trouve que ton pote te fait une proposition plus que correcte .

regarde celle ci , fender de 74 donc plus vieille et vendue par un magasin avec tva et garantie de vente http://www.guitare-village.com(...)5.php

tu penses vraiment pouvoir vendre plus cher qu'un magasin , en prenant en compte la defonce micro aussi

Les prix que l'on voit sur certains magasins sont parfois faussés car on ne reprend plus, on on prend en dépôt-vente. Donc, c'est pas le magasin qui fixe le prix, mais le propriétaire.

J'ai vu le cas sur un magasin de ma région, un truc à prix trop élevé, en dépôt vente. Le gars du magasin m'a dit "c'est un bon client, on lui a pris en dépôt, mais dans deux mois, je l'appelle pour qu'il vienne reprndre, c'est beaucoup trop cher".

Beaucoup de particuliers se basent sur Ebay qui est devenu la nouvelle cote argus/occasion. Mais d'un côté, ils la comprennent mal :

Déjà, ils se baseront sur la vente au prix le plus élevé et confondront volontairement "proposé à la vente" avec "réellement vendu".

Puis, on ira surtout voir aux USA où les prix du vintage sont démentiels. Par exemple, aux USA, trois potards de Strat 1965 se vendent 300 dollars, pas sûr que si demain je vends sur EBAY france trois potards identiques, je risque de pas les vendre.
Invité
  • Invité
joe c'est bien pour çà que je lui dis que 1400 est un bon prix vu l'etat du marché , sinon aux us tu as des prix delirants mais les meilleurs prix aussi , e nfrance tout vintage vendu avec cette mention devient subitement de l'or pour leurs proprios
  • Publié par
    shimel
    le 27 Oct 2009, 05:27
Citation:
ta guitare ne prendra pas de valeur ,

sur quoi tu te bases pour dire ça ? Comment peux-tu savoir quelles guitares prendront de la valeur et d'autres pas ? Ya pas si longtemps, il était absolument hors de question d'imaginer que n'importe quelle Fender CBS puisse devenir un jour un instrument estimable. Aujoud'hui on voit des Fender de 68 atteindre des prix hallucinants. L'avais-tu prévu ?

Citation:
elle ne vaudra jamais 1600 à moins de tomber sur un pigeon , des 78 d'origine tu en trouve souvent à 1200-1400 alors une player ...

tu en trouves où à 1200 - 1400 euros ? dans quel état ?
Le gars qui achète ma gratte n'a vraiment pas le profil d'un pigeon, en tout cas.

Citation:
des personnes du metier t'ont bien repondu après si tu veux en tirer plus cher , tentes mais ne demande pas une estimation rationnelle .

Désolé mais moi j'essaie de recueillir des arguments rationnels. Et c'est pour cela que je suis venu poster sur ce forum.
Entre 2600 et 900 , il y a 1700 euros de différence. C'est pas rien !! J'entend bien qu'on me dit que c'est à cause d'un micro rarissime qui se vend 400€ en pièce détachée, et d'une finition à 150€ mais je n'arrive pas à le croire.
Tout comme je ne crois pas le genre de discours qu'on entend à Pigalles dans les mag de 2nde main: suivant que tu es acheteur ou vendeur , on te raconte presque exactement l'inverse sur le même modèle de guitare. OK, c'est leur métier et il faut bien que tout le monde vive, mais bon....

Citation:
je trouve que ton pote te fait une proposition plus que correcte .

elle est correcte tant qu'on aborde pas la valeur de ce micro.

Citation:

Alors excuses-moi , mais je parlais justement plus haut de ces manche 3 vis qui ont effectivement une réputation excécrable. Ceci explique peut-être cela ? Ensuite - vu les prix pratiqué par cette boutique - je pense qu'il y a toute les chance qu'elle ait un vrai pb pour être affichée à ce prix-là. D'ailleurs, sachant que la plupart de Tele Custom ont se système 3 vis Tilt, on devrait estimer ma guitare à une valeur supérieure à la Tele Custom d'origine Non mais !! ;-)))

Citation:

Mais qu'est-ce qui vous chagrine tant avec cette défonce ???
Un corps de Tele Custom est encore plus défoncé que celui de ma guitare. Et que dire des Thinline ;-)))
Mais puisque tu semble faire de ce magasin une référence, alors pourquoi ne parler également de cette Tele de 1968 " poncée et cirée, collectionneur s'abstenir " qui est vendue..... 4200 euros ?
http://www.guitare-village.com/occasion/_images/2009/20091001/tele2.jpg
Voilà un bon exemple d'un gratte "player " qui atteint une somme assez rondellette pour une affreuse petit CBS ;-)

Citation:

On est pas d'accord mais merci quand même pour perdre ton temps avec moi, c'est sympa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...