Citation:
ta guitare ne prendra pas de valeur ,
sur quoi tu te bases pour dire ça ? Comment peux-tu savoir quelles guitares prendront de la valeur et d'autres pas ? Ya pas si longtemps, il était absolument hors de question d'imaginer que n'importe quelle Fender CBS puisse devenir un jour un instrument estimable. Aujoud'hui on voit des Fender de 68 atteindre des prix hallucinants. L'avais-tu prévu ?
Citation:
elle ne vaudra jamais 1600 à moins de tomber sur un pigeon , des 78 d'origine tu en trouve souvent à 1200-1400 alors une player ...
tu en trouves où à 1200 - 1400 euros ? dans quel état ?
Le gars qui achète ma gratte n'a vraiment pas le profil d'un pigeon, en tout cas.
Citation:
des personnes du metier t'ont bien repondu après si tu veux en tirer plus cher , tentes mais ne demande pas une estimation rationnelle .
Désolé mais moi j'essaie de recueillir des arguments rationnels. Et c'est pour cela que je suis venu poster sur ce forum.
Entre 2600 et 900 , il y a 1700 euros de différence. C'est pas rien !! J'entend bien qu'on me dit que c'est à cause d'un micro rarissime qui se vend 400€ en pièce détachée, et d'une finition à 150€ mais je n'arrive pas à le croire.
Tout comme je ne crois pas le genre de discours qu'on entend à Pigalles dans les mag de 2nde main: suivant que tu es acheteur ou vendeur , on te raconte presque exactement l'inverse sur le même modèle de guitare. OK, c'est leur métier et il faut bien que tout le monde vive, mais bon....
Citation:
je trouve que ton pote te fait une proposition plus que correcte .
elle est correcte tant qu'on aborde pas la valeur de ce micro.
Alors excuses-moi , mais je parlais justement plus haut de ces manche 3 vis qui ont effectivement une réputation excécrable. Ceci explique peut-être cela ? Ensuite - vu les prix pratiqué par cette boutique - je pense qu'il y a toute les chance qu'elle ait un vrai pb pour être affichée à ce prix-là. D'ailleurs, sachant que la plupart de Tele Custom ont se système 3 vis Tilt, on devrait estimer ma guitare à une valeur supérieure à la Tele Custom d'origine Non mais !! ;-)))
Citation:
tu penses vraiment pouvoir vendre plus cher qu'un magasin , en prenant en compte la defonce micro aussi
Mais qu'est-ce qui vous chagrine tant avec cette défonce ???
Un corps de Tele Custom est encore plus défoncé que celui de ma guitare. Et que dire des Thinline ;-)))
Mais puisque tu semble faire de ce magasin une référence, alors pourquoi ne parler également de cette Tele de 1968 " poncée et cirée, collectionneur s'abstenir " qui est vendue..... 4200 euros ?
http://www.guitare-village.com/occasion/_images/2009/20091001/tele2.jpg
Voilà un bon exemple d'un gratte "player " qui atteint une somme assez rondellette pour une affreuse petit CBS ;-)
Citation:
à 1400 tu l'auras bien vendue !
On est pas d'accord mais merci quand même pour perdre ton temps avec moi, c'est sympa