Telecaster de 1978 : ça se vend combien ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    shimel
    le 27 Oct 2009, 05:27
Citation:
ta guitare ne prendra pas de valeur ,

sur quoi tu te bases pour dire ça ? Comment peux-tu savoir quelles guitares prendront de la valeur et d'autres pas ? Ya pas si longtemps, il était absolument hors de question d'imaginer que n'importe quelle Fender CBS puisse devenir un jour un instrument estimable. Aujoud'hui on voit des Fender de 68 atteindre des prix hallucinants. L'avais-tu prévu ?

Citation:
elle ne vaudra jamais 1600 à moins de tomber sur un pigeon , des 78 d'origine tu en trouve souvent à 1200-1400 alors une player ...

tu en trouves où à 1200 - 1400 euros ? dans quel état ?
Le gars qui achète ma gratte n'a vraiment pas le profil d'un pigeon, en tout cas.

Citation:
des personnes du metier t'ont bien repondu après si tu veux en tirer plus cher , tentes mais ne demande pas une estimation rationnelle .

Désolé mais moi j'essaie de recueillir des arguments rationnels. Et c'est pour cela que je suis venu poster sur ce forum.
Entre 2600 et 900 , il y a 1700 euros de différence. C'est pas rien !! J'entend bien qu'on me dit que c'est à cause d'un micro rarissime qui se vend 400€ en pièce détachée, et d'une finition à 150€ mais je n'arrive pas à le croire.
Tout comme je ne crois pas le genre de discours qu'on entend à Pigalles dans les mag de 2nde main: suivant que tu es acheteur ou vendeur , on te raconte presque exactement l'inverse sur le même modèle de guitare. OK, c'est leur métier et il faut bien que tout le monde vive, mais bon....

Citation:
je trouve que ton pote te fait une proposition plus que correcte .

elle est correcte tant qu'on aborde pas la valeur de ce micro.

Citation:
regarde celle ci , fender de 74 donc plus vieille et vendue par un magasin avec tva et garantie de vente http://www.guitare-village.com(...)5.php

Alors excuses-moi , mais je parlais justement plus haut de ces manche 3 vis qui ont effectivement une réputation excécrable. Ceci explique peut-être cela ? Ensuite - vu les prix pratiqué par cette boutique - je pense qu'il y a toute les chance qu'elle ait un vrai pb pour être affichée à ce prix-là. D'ailleurs, sachant que la plupart de Tele Custom ont se système 3 vis Tilt, on devrait estimer ma guitare à une valeur supérieure à la Tele Custom d'origine Non mais !! ;-)))

Citation:
tu penses vraiment pouvoir vendre plus cher qu'un magasin , en prenant en compte la defonce micro aussi

Mais qu'est-ce qui vous chagrine tant avec cette défonce ???
Un corps de Tele Custom est encore plus défoncé que celui de ma guitare. Et que dire des Thinline ;-)))
Mais puisque tu semble faire de ce magasin une référence, alors pourquoi ne parler également de cette Tele de 1968 " poncée et cirée, collectionneur s'abstenir " qui est vendue..... 4200 euros ?
http://www.guitare-village.com/occasion/_images/2009/20091001/tele2.jpg
Voilà un bon exemple d'un gratte "player " qui atteint une somme assez rondellette pour une affreuse petit CBS ;-)

Citation:
à 1400 tu l'auras bien vendue !

On est pas d'accord mais merci quand même pour perdre ton temps avec moi, c'est sympa
  • Publié par
    shimel
    le 27 Oct 2009, 05:41
Eh bien je vois que je suis pas le seul à être encore débout à 5 heures du mat !
Merci pour votre compagnie messieurs !

darko_parrain a écrit :
joe c'est bien pour çà que je lui dis que 1400 est un bon prix vu l'etat du marché , sinon aux us tu as des prix delirants mais les meilleurs prix aussi , e nfrance tout vintage vendu avec cette mention devient subitement de l'or pour leurs proprios

Comme je l'ai déjà dit, je ne prétends pas vendre une guitare de collection mais un instrument de musique.
Une guitare qui depuis 30 ans fait son boulot de telecaster et qui le fera certainement pendant au moins 30 ans.
Pour moi, le micro Wide Range est un vrai plus pour quelqu'un qui cherche une Tele orientée Rock ( plutôt que Country ).
Je ne cherche pas à faire une plus-value parce que pour cela, il faudrait effectivement dépasser les 3000€:
il y a 20 ans, j'ai payé tout ça plus d'un SMIC à une époque où on se faisait un bon restau pour 80 F. Aujourd'hui le même resto me coute 40€ soit 260F. Donc en francs constant, pondéré par l'évolution du pouvoir d'achat, à 1400 euros je la vends largement moins cher que je l'ai achetée.
Invité
  • Invité
Shimel, je crois qu'on t'a donné des arguments.

Mais bon, je me dis un truc : Tu vends une guitare 1600 (le prix que tu en veux) et un de tes potes en veux 1400, soit 200 euros de moins.

Bref, ton ami, visiblement de longue date te demandes un rabais d'un peu plus de 10% du prix que tu en veux. Et toi, tu nous fais 4 pages de topic pour 200 euros ?

Ben, quand on a des amis comme toi, on a pas besoin d'ennemis.
(ceci étant une plaisanterie à prendre à la légère).
  • Publié par
    shimel
    le 27 Oct 2009, 06:14
Citation:
Tu crois pas que tu pousses le bouchon Maurice :lol Franchement, tu veux 1600, il te propose 1400, ben à ta place, je laisserais à 1400 et qu'il te paye le restau, c'est un ami à toi, son prix est assez proche du tien, c'est pas 50% de réduc qu'il te demande non plus !

en fait, c'est pas vraiment un ami mais plutôt quelqu'un que je croise régulièrement et avec qui j'ai des rapports sympathiques. Je ne peux pas ici rentrer dans les détails, mais le petit désaccord de 200€ vient du fait qu'il avait tant minimiser son intéret pour le Wide Range que j'avais effectivement prévu de le retirer de la guitare quite à lui faire une remise de 100€.
On en est là....

En tout cas, merci Joe pour tous ces conseils.
Je pense qu'on a un peu le même feeling par rapport à tout ça ....
Allez bonne nuit à tous et encore merci
  • Publié par
    shimel
    le 27 Oct 2009, 06:29
encore une message à 6 plombe du mat ???

joe_hb a écrit :
Shimel, je crois qu'on t'a donné des arguments.

Mais bon, je me dis un truc : Tu vends une guitare 1600 (le prix que tu en veux) et un de tes potes en veux 1400, soit 200 euros de moins.

Bref, ton ami, visiblement de longue date te demandes un rabais d'un peu plus de 10% du prix que tu en veux. Et toi, tu nous fais 4 pages de topic pour 200 euros ?

Ben, quand on a des amis comme toi, on a pas besoin d'ennemis.
(ceci étant une plaisanterie à prendre à la légère).

ce n'est pas les 200 euros qui me motivent mais l'envie de savoir ce que pense d'autre gens d'une tractation qui dure depuis des mois. Comprendre comment on estime le prix d'une guitare.
Je ne m'attends évidemment pas à ce que quelqu'un m'explique tout , mais le fait de te lire - par exemple - me permet de valider certains choses qui n'étaient peut-être pas aussi claires que ça dans ma tête.

Merci encore Joe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...