Boneman a écrit :
Je me suis arrété sur : telecaster corp en frêne, manche en érable touche en ébène, binding sur les 2 cotés, micro double au chevalet, micro simple au manche chevalet tremolo. après les couleur tout ca c'est de la finition....
Ce qui me chagrine c'est que l'esprit télécaster c'est une planche découpée avec des arrondis mais pas de chanfrein, 2 micros simples, un chevalet 3 pontets et un manche érable. En gros quelque chose de très épuré, limite une planche à pizza avec des cordes, qui lui donne se son unique avec le twang.
Si on suis tes specs tu es aux antipodes d'une télécaster. Rien que la touche ébène et le vibrato font que ça ne va pas sonner télécaster.
Le corps aura une découpé de télé et... c'est tout.
Dire que c'est plus facile à la revente c'est moins sur, en masterbuider on est dans du hors normes, donc on s'éloigne du prix de base. Faut le trouver l'acheteur qui veut une "superstrat" masterbuilt en forme de télé à 3k€.
Comme le dit Abelus tu as l'air d'avoir testé peu de modèle. A ta place j'essairai déja des modèles hauts de gamme. Tu peux aller à 5k€, dans les 3k€ regarde chez MusicMan, Tom Anderson, Vigier, PRS, Suhr... 9a te permettrais d'affiner ton projet ou peut-être même trouver bonheur.
Je ne sais pas comment se passe une commande pour un masterbuilder, mais je sais qu'à la question quel radius de manche, chez le luthier je pourrais dire le 4eme que vous m'avais fait essayer, si c'est une case à cocher sur un document de specs je n'en n'aurai pas la moindre idée.
PS: chez Tom Anderson (ancien masterbuilder si je ne dis pas de bétise)
C'est un peu ce que tu cherches mis à part la touche et le micro milieu
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"