- Publié par
CRünCH le 21 Mar 2006, 05:13
j'ai cette guitare et je la trouve super
cotés positifs : manche collé, double pan coupé ; thinline, très bonne finition.
la combinaison des 2 micros est proche de l'idéale : micro vintage en manche , comme c'est une thinline ça donne des sons très chauds voir jazzy (un peu comme sur les vieilles epiphone montées en P90).
micro custom en chevalet hyper pêchus, très proches d'une tele normale (en effet les P90 sont plus puissants mais comme c'est une thinline on peut trouver des réglages adéquats pour retrouver aussi un son telecaster)
moralité c'est une guitare très polyvalente "malgré" les P90 qui sont considérés comme trop typés pour certains, c'est dut à cette combinaison très bien étudiée (micro typés différements, corps thinline)
malgré le coté très gibsonnien du tout il faut préciser que le corps est en frène et non acajou comme chez gibson et qu'on peut donc aisément retrouver les sons typiques fender AUSSI.
seul bémol pour moi : un seul volume et une seule tonalité ; étant donnée la grande polyvalence de la bête ce serait encore plus jouissif de passer d'une athmosphère à l'autre directement avec le switch micro