- Publié par
JCGA le 21 Mai 2007, 19:22
Hello l'ami, je vois que tu hésites encore ce qui est compréhensible vu la bete
bon je vais te donner un ressenti basé sur mon expertise qui est la suivante :
j'ai eu une american standard 2006 - frene (donc comme la 52) naturelle : top, micros veloutés, son claquant (ash) , micro grave ok , manche sympa plus conventionnelle "moderne" (il faut comprendre moderne dans le sens fender)
je l'ai vendu pour acheter une telecaster custom 62 US (vintage series, la concurrente de la 52 si on veut) ; aulne , palissandre , micros vintage mais doux - lors de cet achat, j'ai hésité dans le magasin avec la 52 qui a plus de personnalité, un plus gros "son" (toujours par rapport à fender), plus de grain, ou de gras , un cablage moderne qui permet de tirer parti du micro grave (sinon c'est vrai qu'il a un son tres sourd jazz (dur à décrire)) mais no soucy avec cablage. elle est plus "rentre dedans", faut la faire twanguer, la mouvementer par des riffs - pr moi c'est le top alors pourquoi la 62 plus poly ? tt simplement pr l'esthétisme entre autres car fais juste gaffe à la tronche des 52; la qualité des vernis ou bois peut varier d'un modèle à l'autre en passant du caramel au superbe bbutterscoth (?) - la 52 que j'ai joué ne me plaisait pas et comme je voulais aussi une 62 qui correspond plus à ce que je joue - en tt cas, je reviendrai vers une 52
sincerement , si la dif de budget ne te pose pas de pb, tu as le choix entre une bonne télé et une télé d'exception (si tu prends la standard, tu feras comme moi et voudras aller vers la vintage 52 ou 62) donc, autant y aller directement
pr le manche, franchement, j'ai donc eu 3 télés (une télé étudiant sans marque), ok , il est plus large et gros mais c'est pas non plus désarmant
Pour moi si tu veux une télé , c'est que tu ne veux pas jouer du heavy ou du shred mais du blues rock donc cette guitare est top tt simplement.
C'est vrai que c'est dur de ne pouvoir l'essayer pr une guitare de ce niveau , contacte aussi master system qui en a une et qui a fait un tres beau topic la dessus et tiens nous au courant