Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quand Teddy111 fait l'éloge des Jim Reed, lui le Fenderophile en chef ... j'ai tendance à le croire (et je ne parle même pas de l'expérience du bonhomme dans ce type de modèles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Ok. Donc je parle de la jonction touche (sur le devant)- corps. Sur une strat, la touche est "arrondie" alors que sur les JR, elle est juste coupée droite. Ensuite, le bois de la "ash" de la page 1 est clairement pas joli (c'est subjectif mais quand même).

Voila celle de mon pote ...
une photo, c'est très approximatif... faut voir en chair et en os... en bois et en métal...
Pour la touche non arrondie à la jonction du corps.. perso, c'est un détail qui n'enlève rien au qualité de l'instrument... ça ne doit pas être non plus de la copie conforme... en dessous de la J.R. une des Tele's les plus convoitées la Broadcaster... la fin de la touche était droite aussi...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
Désolé mais les deux coins sont arrondis sur la Broadcaster.
Le coup du "faut pas que ce soit une copie", quand tu compares les deux, il y a une "très forte" ressemblance.
Mais je suis sur que pour le prix c'est une bonne affaire et qui a en plus l'avantage d'élargir le choix que peut avoir le guitariste perdu.
Mais il faut voir aussi les "défauts".
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
Désolé mais les deux coins sont arrondis sur la Broadcaster.
Le coup du "faut pas que ce soit une copie", quand tu compares les deux, il y a une "très forte" ressemblance.
Mais je suis sur que pour le prix c'est une bonne affaire et qui a en plus l'avantage d'élargir le choix que peut avoir le guitariste perdu.
Mais il faut voir aussi les "défauts".

parlons plutôt de "différences" que de véritables défauts... à ce moment là on peut considérer la forme de la tête de la J.R. comme un défaut, alors qu'il s'agit d'une légère variante fort probablement intentionnelle... Les défauts, c'est quand l'instrument ne sonne pas, est impossible à accorder, est visiblement fait en bois de peu de valeur si pas en contreplaqué, avec des ratés dans la peinture, des mécaniques imprécises, des potards non progressifs et qui crachent, un switch qui brinqueballe... et j'en passe... rien de tout ça sur les J.R. et détail qui à son importance, les deux commandées sont arrivées parfaitement réglées
frisko
  • frisko
Doc Loco a écrit :
Quand Teddy111 fait l'éloge des Jim Reed, lui le Fenderophile en chef ... j'ai tendance à le croire (et je ne parle même pas de l'expérience du bonhomme dans ce type de modèles ).

Le plus dur reste à faire... le test de Maître Stama dimanche prochain lors de notre concert à Wavre...
sicilienz
teddy111 a écrit :

de plus quand un guitariste confirmé, avec des années de pratiques, jouant sur des guitares de rêves (pour beaucoups) teste une Jim Reed Top Ash à 280 € et ose déclarer qu'il la préfère à une Lite Ash USA à 1250 €... (ayant les deux à disposition et devant témoins)... Ca veut dire quoi ?

j'ai envie de m'acheter la tele ash de jim reed et toi qui l'a essayer elle t'as vraiment bluffé ?!
frisko
  • frisko
sicilienz a écrit :
teddy111 a écrit :

de plus quand un guitariste confirmé, avec des années de pratiques, jouant sur des guitares de rêves (pour beaucoups) teste une Jim Reed Top Ash à 280 € et ose déclarer qu'il la préfère à une Lite Ash USA à 1250 €... (ayant les deux à disposition et devant témoins)... Ca veut dire quoi ?

j'ai envie de m'acheter la tele ash de jim reed et toi qui l'a essayer elle t'as vraiment bluffé ?!

Bien sur, les deux guitares sont arrivées chez moi, j'ai eu l'occasion de tester la Top Ash aussi... sur un Fender Pro Junior avec une petite reverb Danelectro, mais Bigbear (sur ce forum) a joué plus longtemps que moi, vu que c'est le batteur de son groupe qui l'a achetée... il a encore été plus bluffé que moi... par contre je suis "bluffé" aussi par ma thinline... (si tu adresses un MP à Bigbear, je crois qu'il répondra à ta question... je sais que lui a viré les cordes d'origines... un peu trop ficelles )...
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
c'est allechant tout ce que tu nous dis la... le probleme c'est qu'acheter une guitare selon UN SEUL avis c'est un peu limite... meme si t'es tombé sur un bon modele, rien ne garantit que la qualité est toujours au rendez vous...
quant a acheter une gratte sans la tester...
enfin de toute facon la demarche est louable, c'est sympa de partager les bons plans, merci Teddy !
frisko
  • frisko
Sn00ze a écrit :
c'est allechant tout ce que tu nous dis la... le probleme c'est qu'acheter une guitare selon UN SEUL avis c'est un peu limite... meme si t'es tombé sur un bon modele, rien ne garantit que la qualité est toujours au rendez vous...
quant a acheter une gratte sans la tester...
enfin de toute facon la demarche est louable, c'est sympa de partager les bons plans, merci Teddy !

Ce n'est pas QU'UN seul avis, il y'a Lucky le proprio de la Top Ash, Bigbear, guitariste de haut niveau, jouant depuis des années et ayant un band dont la réputation n'est plus à faire qui l'a testée durant deux répétitions de son band sur deux amplis costauds (Orange et Engl) et qui est aussi décidé à s'en procurer une, (pourtant il est plutôt Gibson... il y'a moi, ben oui... j'ai plus de 40 ans de pratique... je sais faire la différence entre une pelle et un bon instrument... et il y'a au moins une centaines d'avis sur Harmony Central... je reposte l'URL...

http://www.harmony-central.com(...)Reed/

... et bien ?... c'est pas beau ça ?... tu as une gratte nettement supérieure à une Fender mex. et même Jap. poiur le 3/4 du prix d'une simple Tele Standard Mex... ! (avec des VRAIS micros, qui pèchent)... une garantie en béton et un suivi après vente !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Ca me donne de plus en plus envie d'en acheter une !
frisko
  • frisko
Quelques "Jim Reed" en vente sur eBay England... hélàs pas d'expéditions hors United Kingdom

STRATO ST TOP - 24 frets...

STRATO KILT TOP...

CLASSIC TELECASTER...

LA TOP ASH... en toute simplicité !
lil-boy
Je suis rentré en contact avec le gars.. Je pense me faire faire une strato TXS en white .. Miamm
frisko
  • frisko
lil-boy a écrit :
Je suis rentré en contact avec le gars.. Je pense me faire faire une strato TXS en white .. Miamm

Il est très sympa, je trouve et il n'hésite pas à répondre à tes e-mails ! C'est bien dommage qu'il n'existe pas en France ou en Belgique un gars sympa, ayant un magasin proposant les guitares "Jim Reed" aux prix pratiqués actuellement... ça ne désemplirait pas chez lui
makistador
Je sens que moi aussi je vais rentrer en contact avec eux

Ils ont l'air plus qu'honnete et en voyant la table de la 1ere strat

Le delai de fabrication est de combien de temps deja , 1 mois et demi ?

Merci encore de nous avoir fait decouvrir cette marque Teddy

El' makistador
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
sicilienz
teddy111 a écrit :

LA TOP ASH... en toute simplicité !

elle est encore plus belle que la photo présente sur le site de jim !!! rahhh le manche, raaaaa je veux

En ce moment sur guitare électrique...