Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
salut,

pour les prix, j'ai essayé le lien en début de sujet ("jim-reed-online") mais ça marche pas...

ça a changé ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
backdoorman
alain147 a écrit :


+



voilà tout à fait...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

tontonryu
Loin de moi l'idée de dénigrer vos grattes qui sont vraiment superbes et semblent sonner en proportion.
C'est ridicule d'hésiter quand on propose de payer moins...pourtant, des grattes de luthier à ce prix ça me semble quasi impossible.
J'attends quand même les samples.
Pour ce qui est de l'endorsement. Les artistes ne jouent que très rarement avec des instruments de série, en tous cas ceux qu'on nous vends.
L'endorsement ne signifie rien du tout ! La gratte de MR Petersson peut-être excellente et la signature qu'on nous vends une daube sans nom pour des raisons de gros sous. Ceci dit je ne dis pas que c'est le cas ! C'est juste un exemple.

Pour en revenir à Fender, c'est vrai que c'est une part de rêve. Comme beaucoup, j'ai hésiter pour acheter une srat à prendre une fender. finalement je l'ai fait (même si c'est un modèle un peu à part). Je peux vous dire (avec mon niveau tout relatif) que cet instrument est excellent pour moi. Et ça ne se situe pas seulement dans mon imaginaire.
Arrêtons de dire que Fender fait de la merde à des prix exorbitants ! D'autres font aussi de très bonnes guitares (Jim Reed apparemment), et prenons aussi conscience que les prix des Fender aux US sont vraiment différents des notres.

Je vais suivre ce topic de près...et attendre des samples avec impatience comme tout le monde !
En tout cas belles grattes !
frisko
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tontonryu a écrit :
Loin de moi l'idée de dénigrer vos grattes qui sont vraiment superbes et semblent sonner en proportion.
C'est ridicule d'hésiter quand on propose de payer moins...pourtant, des grattes de luthier à ce prix ça me semble quasi impossible.J'attends quand même les samples.
Pour ce qui est de l'endorsement. Les artistes ne jouent que très rarement avec des instruments de série, en tous cas ceux qu'on nous vends.
L'endorsement ne signifie rien du tout ! La gratte de MR Petersson peut-être excellente et la signature qu'on nous vends une daube sans nom pour des raisons de gros sous. Ceci dit je ne dis pas que c'est le cas ! C'est juste un exemple.

Pour en revenir à Fender, c'est vrai que c'est une part de rêve. Comme beaucoup, j'ai hésiter pour acheter une srat à prendre une fender. finalement je l'ai fait (même si c'est un modèle un peu à part). Je peux vous dire (avec mon niveau tout relatif) que cet instrument est excellent pour moi. Et ça ne se situe pas seulement dans mon imaginaire.
Arrêtons de dire que Fender fait de la merde à des prix exorbitants ! D'autres font aussi de très bonnes guitares (Jim Reed apparemment), et prenons aussi conscience que les prix des Fender aux US sont vraiment différents des notres.

Je vais suivre ce topic de près...et attendre des samples avec impatience comme tout le monde !
En tout cas belles grattes !


Jim Reed est un passionné qui ne veut pas le beurre et l'argent du beurre... il n'y a jamais plus de 5 ou 6 instruments disponibles... de plus quand un guitariste confirmé, avec des années de pratiques, jouant sur des guitares de rêves (pour beaucoups) teste une Jim Reed Top Ash à 280 € et ose déclarer qu'il la préfère à une Lite Ash USA à 1250 €... (ayant les deux à disposition et devant témoins)... Ca veut dire quoi ?
Une Fender aux States... gardons l'exemple de la Lite Ash USA qui est proposée à 1090 $... soit 897 €...
Tu enlèves 25 % du prix pour le logo ''Fender'' sur la tête... = 673 €
Enlèves également 25 % pour la "part de rêve" = 505 €...
et puis on ajoute les intermédiaires : importateur, distributeur, revendeur soit à mon avis encore du - 25 % soit 379 €... la Top Ash de Jim Reed n'ayant pas de pickguard ni de garniture métallque pour le switch et les potards, en l'équipant comme la US = 280 € + 35 € (c'est donné à ce prix là)... total : 315 €... la différence est déjà nettement moins flagrante...
Il y'a 30 ans, une dame bruxelloise qui tenait un magasin ayant pignon sur rue (Euromusic... pour les anciens belges du forum) m'a avoué qu'une Fender lui coûtait entre 1/4 et 1/3 du prix de vente... !
A méditer...
PS : je suis un (grand) fan de Fender... j'en possède trois... mais la prochaine sera de nouveau une ''Jim Reed'' la différence de prix étant trop flagrante avec Fender pour une imperceptible différence de qualité...

Idem pour Gordon Smith par rapport à Gibson, d'ailleurs
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
sammyseal
Argh la tele thinline bleue ou orangée comme la tienne me fait de l'oeil...ne pas craquer...Mais une chose que je n'ai pas encore comprise: Les guitares sur le site sont celles en stock dispo ou ce sont les modèles différents que tu peux commander?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
frisko
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Sammyseal a écrit :
Argh la tele thinline bleue ou orangée comme la tienne me fait de l'oeil...ne pas craquer...Mais une chose que je n'ai pas encore comprise: Les guitares sur le site sont celles en stock dispo ou ce sont les modèles différents que tu peux commander?


Sur le site tu as la gamme complète qu'il faut commander... c-à-d : s'adresser à l'adresse e-mail de l'importateur : sales@jim-reed-online.com et demander un prix et un délai pour tel type de guitare... (réponse rapide)... après quoi, si tu désires acquérir un modèle, il te proposera de verser la somme sur un compte à Barcelone...
(c'est là que se trouves le dépot, c'est là aussi que tu peux éventuellement acheter un modèle déja fabriqué avec un bon pourcentage... mais là, le choix est limité à 5 ou 6 modèles...
offers@jim-reed-online.com

We are suppliers of Jim Reed guitars and our workers are professional musicians. Although these hand made guitars are rare, it's definately worth getting your hands on one.. If you don't see what you want why not email us for a price?

Voilà...
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frisko
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tontonryu a écrit :
Loin de moi l'idée de dénigrer vos grattes qui sont vraiment superbes et semblent sonner en proportion.
C'est ridicule d'hésiter quand on propose de payer moins...pourtant, des grattes de luthier à ce prix ça me semble quasi impossible.
J'attends quand même les samples.
Pour ce qui est de l'endorsement. Les artistes ne jouent que très rarement avec des instruments de série, en tous cas ceux qu'on nous vends.
L'endorsement ne signifie rien du tout ! La gratte de MR Petersson peut-être excellente et la signature qu'on nous vends une daube sans nom pour des raisons de gros sous. Ceci dit je ne dis pas que c'est le cas ! C'est juste un exemple.

Pour en revenir à Fender, c'est vrai que c'est une part de rêve. Comme beaucoup, j'ai hésiter pour acheter une srat à prendre une fender. finalement je l'ai fait (même si c'est un modèle un peu à part). Je peux vous dire (avec mon niveau tout relatif) que cet instrument est excellent pour moi. Et ça ne se situe pas seulement dans mon imaginaire.
Arrêtons de dire que Fender fait de la merde à des prix exorbitants ! D'autres font aussi de très bonnes guitares (Jim Reed apparemment), et prenons aussi conscience que les prix des Fender aux US sont vraiment différents des notres.

Je vais suivre ce topic de près...et attendre des samples avec impatience comme tout le monde !
En tout cas belles grattes !


Je reposte les avis surHarmony Central...

http://www.harmony-central.com(...)Reed/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tontonryu
Ok, mais sur harmony central, presque toutes les grattes ont des bonnes notes.
La question c'est: C'est génial pour le prix qu'on paye, ou c'est génial et en plus c'est pas cher ?
Désolé d'être sceptique, mais des prix aussi bas (plus que de la fabrication asiatique !)...ça me laisse un doute.
Maintenant, je ne dis pas que j'ai raison et que c'est de la merde...j'ai juste un doute.
BaZZman
Je viens de regarder un petit peu et c'est un peu de la boucherie sur certains modeles. Les strats par exemple ont une liaison corps-touche vraiment dégueulasse.
De plus, les modeles ne sont pas vraiment interressants.
Les strats dites "Vintage" n'ont pas grand chose de vintage...
frisko
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tontonryu a écrit :
Ok, mais sur harmony central, presque toutes les grattes ont des bonnes notes.
La question c'est: C'est génial pour le prix qu'on paye, ou c'est génial et en plus c'est pas cher ?
Désolé d'être sceptique, mais des prix aussi bas (plus que de la fabrication asiatique !)...ça me laisse un doute.
Maintenant, je ne dis pas que j'ai raison et que c'est de la merde...j'ai juste un doute.


Oh non, il y'a des "avis" sur Harmony Central ou le matos est descendu en flèche...
Il y'a quelques années lorsque les Gordon-Smith ont été dispos en Belgique (un point de vente à Anvers...) elles coûtaient entre 350 et 600 € actuels... soit +/- les prix "Jim Reed''... beaucoup de ces guitares surpassaient Gibson en polyvalence (HB splitables, entre autre) et quoique plus ''sobres'' (les bindings ça se paie aussi) d'une qualité de fabrication irréprochable... maintenant le bas de gamme Gordon Smith c'est près de 600 € pour le modèle le plus simple illustré ci-bas...



Alors, heureux les possesseurs de Gordon Smith GS II qui ont payés leurs instruments 450 €... alors que maintenant il faut douiller près de 800 € + frais d'envoi pour ce modèle...

Le cas "Jim Reed" est identique... c'est nouveau, pas connu, il y'a peu ou pas de publicités autour de la marque... un site Internet, c'est tout ! As-tu pensé au budget publicitaires des "grandes marques", j'ai travaillé dans le domaine et je sais ce que coûte des frais d'annonces, magasines spécialisés, clips vidéos vantant ces marques, journal Frontline pour Fender, etc... cet énorme budget est également directement répercuté sur le prix des instruments et c'est ''colossal''...

Je ne me permettrais pas de ''tapper sur le clou'' pour "Jim Reed" si je n'étais pas convaincu de la nature exceptionnelle de ces guitares, et tous ceux qui on eu l'occasion de les tester sont de mon avis... jusqu'à présent nous sommes 2 sur ce forum a posséder une guitare "Jim Reed" d'après mon sondage... je possède une Lite Ash Fender coréenne à 450 € (achetée en ligne chez Thomann)... les micros Kent Armstrong de la Top Ash ''Jim Reed'' valent bien les Seymour Duncan de ma Lite Ash... et... pire les micros de la version USA ... laissons faire le temps... les premiers servis seront gagnants...

PS: je me répète... je n'ai aucun intérêt à faire vendre ces guitares, je suis juste "bluffé", "ébloui", par tant de qualités.. et ce qui ne gache rien, le suivi de la part de l'importateur qui n'a pas hésité à me téléphoner pour me demander mon impression le lendemain de la réception de ma Thinline...
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tontonryu
Ok pour les frais de publicité qui se répercutent sur le prix des instruments. Cependant, ces frais sont à répartir sur le volume d'instruments vendus...et pour Fender c'est énorme.
Je ne veux pas dénigrer les les Jim Reed, loin de moi cette idée.
Mais à l'époque de la création de Gordon Smith, sans doute que la conccurence Asiatique n'existait pas encore, ou du moins pas autant qu'aujourd'hui. De plus, la guitare est à la mode actuellement et les tarifs s'en ressentent je pense...

Bref, j'arrête car on va croire que je fais de la contre-pub alors que ce n'est pas mon intention.
Je serais curieux de tater de la JR.
frisko
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tontonryu a écrit :
Ok pour les frais de publicité qui se répercutent sur le prix des instruments. Cependant, ces frais sont à répartir sur le volume d'instruments vendus...et pour Fender c'est énorme.
Je ne veux pas dénigrer les les Jim Reed, loin de moi cette idée.
Mais à l'époque de la création de Gordon Smith, sans doute que la conccurence Asiatique n'existait pas encore, ou du moins pas autant qu'aujourd'hui. De plus, la guitare est à la mode actuellement et les tarifs s'en ressentent je pense...

Bref, j'arrête car on va croire que je fais de la contre-pub alors que ce n'est pas mon intention.
Je serais curieux de tater de la JR.


Oh que si... G-S a démarré durant les années 80, période fructueuse pour les modèles asiatiques... !
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tontonryu

Bon ben j'ai fait une boulette !
De toute façon je reste à l'affut de tes samples et prends note de vos avis positifs !
frisko
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BaZZman a écrit :
Je viens de regarder un petit peu et c'est un peu de la boucherie sur certains modeles. Les strats par exemple ont une liaison corps-touche vraiment dégueulasse.
De plus, les modeles ne sont pas vraiment interressants.
Les strats dites "Vintage" n'ont pas grand chose de vintage...


et bien toi, tu as 20/10 pour la vue... voir des imperfections sur de si petites photos... châpeau... même un aigle n'y arriverait pas, t'as pas besoin de télescope pour voir les canaux de Mars ou les cratères de la Lune dans les moindres détails... Je sais de quoi je cause, pour la bonne et simple raison que j'ai une "Jim Reed" à 2 mètres de moi... et une Fender également... je ne vois pas pourquoi le travail sur les Strat's serait de la "boucherie" alors que sur les Tele's c'est impec...

FENDER



JIM REED







Mécaniques Fender et Jim Reed...





Quant aux appellations "Vintage", "Classic", "Custom", "De Luxe"... tous le monde s'en sert alors
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