Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sicilienz
teddy111 a écrit :

LA TOP ASH... en toute simplicité !

elle est encore plus belle que la photo présente sur le site de jim !!! rahhh le manche, raaaaa je veux
sicilienz
Teddy, je craque sur la Telecaster-Special USA de jim reed, j'adore son look mais le problème c'est que je ne sais pas ce que ce bois peut donner (Bois de Pin blanc)
il est dis que jim reed selectionne précautionneusement le bois de ses guitares, peut-on donc penser que celle ci aura une sonorité malgrès tout telecaster? sur une fender std mexicaine par exemple c'est un bois de peuplier

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGTH: 650 mm
NECK: Maple
FINGER BOARD: Maple o Rosewood
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: Solid White Pine
POSITION MARK: Abalone
BRIDGE: MODEL Telecaster (Through-body strings)
PICKUPS: Kent Armstrong
CONTROLS: 1 Volume +1 Tone +1 Switch 3 positions
MACHINE HEAD: Diecast chrome
COLORS: Sunburst
helter skelter
héhé demain on est le 31juillet et Teddy111 va jouer et nous a promis des samples de la jim reed....qu'elle hâte d'entendre enfin ça
n-jerix
je sais pas si la question a été posée mais il fait en gaucher ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
helter skelter a écrit :
héhé demain on est le 31juillet et Teddy111 va jouer et nous a promis des samples de la jim reed....qu'elle hâte d'entendre enfin ça

oui, dès que je peux... je poste ! Petit rappel pour les gars dans le coin...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
n-jerix a écrit :
je sais pas si la question a été posée mais il fait en gaucher ?

Bonne question... je pense que oui, le mieux est d'envoyer un e-mail... Jim Reed : dk@jim-reed-online.com
naturalmystik
teddy111 a écrit :
helter skelter a écrit :

oui, dès que je peux... je poste ! Petit rappel pour les gars dans le coin...

J'essayerai de passer demain Si tu es toujours d'accord j'aimerais voir de plus pres cette JR
La scene est en plein air? Parce que si il fait le meme temps qu'aujourd'hui ca va etre trash
lil-boy
Heu.. Quelqu'un a des nouvelles de l'anglais.. Je lui ai parlé aux alentours du 20 juillet mais depuis .. plus rien.. quelqu'un sait si il est en vacances ou autre ??

Merci
sicilienz
ne pas hésiter a doubler le mail a l'envoie!!! j'ai quelque probleme moi aussi depuis vendredi il ne réponds tout simplement plus j'espere que c'est parce que c'est le week end
frisko
  • frisko
sicilienz a écrit :
ne pas hésiter a doubler le mail a l'envoie!!! j'ai quelque probleme moi aussi depuis vendredi il ne réponds tout simplement plus j'espere que c'est parce que c'est le week end

Oui, je crois qu'il est en vacance... ou du moins en W-E... PS : j'attends des Jpeg et au moins un MP3 court extrait de ce début de soirée... superbe ambiance en tout cas !... je posterai dès que possible...
frisko
  • frisko
Désolé... toujours pas de sample, la sono sur place n'avait pas de possibilité d'enregistrer, de plus on a du faire la balance son nous mêmes, car il n'y avait qu'un présentateur de "Radio Contact" sur place, brave garçon, mais vraiment pas au courant de la technique... bref, revenons en au sujet principal... premier concert avec la Thinline... 5 minutes avant, je me suis aperçu que le plastoche de protection collait encore sur le micro manche ... première impression, cette Tele est vraiment un poids plume, la partie creuse y est pour quelque chose bien sur ! le manche est très agréable et devrait satisfaire autant les "Fenderiens" que les "Gibsoniens"... difficile à définir, faut l'avoir en main, un peu déconcertant lorsque l'on passe d'une Strato à cette Thinline, ça devrait également l'être en passant d'une Les Paul ... on s'y fait en quelques minutes... ! mon role dans le groupe étant celui de chanteur/rythmique, je l'ai simplement branchée dans un Performer 1000 avec un rien de reverb (sur 4)... canal clair, aiguës à 5, basses à 7, le son est ample, et dégage des harmoniques naturelles, feutré avec le micro manche, mais avec néanmoins plus de punch que celui de ma Lite Ash, la position 2 micros est géniale pour les accords puissants, montée avec du 10-52, les basses roulent vraiment bien et les aiguëes ne restent cependant pas à la traine... je fais souvent des riffs en rolling bass, puis retappe les cordes dans le sens de bas en haut... ça claque vraiment. Après quoi, je l'ai confiée à mon soliste qui a joué un instrumental de Freddie King : "San-Ho-Zay"... micro chevalet + effets, sur un Roland Cube 100 watts... un énorme sustain (sans feedback) s'en dégage, encore une fois grâce à la partie creuse de l'instrument... bref, un très bon investissement qui ne fait que conforter mon idée positive sur les guitares Jim Reed ... quelques jpeg de cette fin d'après-midi...

15 HEURES : CORVEE MATOS...

16 HEURES... LE PUBLIC ARRIVE...

DANS LE BAIN...

56 BALAIS ET TOUJOURS PASSIONNE...

Voila les premières impressions et un p'tit reportage photo... heureusement, le soleil s'est pointé vers 15 h.30 et la pluie s'est abstenue ... des samples dès que possible...
frisko
  • frisko
J'aurai un sample valable... dans la mesure ou il s'agit d'un extrait du concert et non la thinline seule... mais le fichier fait 38 Mo et le gars ne sait pas me l'envoyer... il travaille sur un Mac et apparement n'a pas de logiciel genre découp fich. pour m'envoyer ça par morceaux... encore un peu de patience... ça viendra !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
J'ai trouvé ça sur macbidouille, si ça interresse ton pote :

Citation:
Ensuite et c'est la solution que j'utilise le plsu courament, c'est tout simplement d'utiliser Winrar, et oui il ont sortit une version pour Mac, bon certe c'est en ligne de commandes mais ya de gentils developpeurs qui nous ont fait une interface avec Rarme (trouvable sur Macupdate)
ca vous donne des archives du type monfichier.doc.rar;monfichier.doc.r01;monfichier.doc.r02; etc ou bien monfichier.doc.part01.rar; monfichier.doc.part02.rar; etc voila sous Mac ont ouvre ca avec UnrarX, sous pc avec winrar ou cutkiller.
Par contre la mise en marche de Rarme et plutot fastidieuse, pour les noobs mais bon ca marche
frisko
  • frisko
mmweb a écrit :
J'ai trouvé ça sur macbidouille, si ça interresse ton pote :

Citation:
Ensuite et c'est la solution que j'utilise le plsu courament, c'est tout simplement d'utiliser Winrar, et oui il ont sortit une version pour Mac, bon certe c'est en ligne de commandes mais ya de gentils developpeurs qui nous ont fait une interface avec Rarme (trouvable sur Macupdate)
ca vous donne des archives du type monfichier.doc.rar;monfichier.doc.r01;monfichier.doc.r02; etc ou bien monfichier.doc.part01.rar; monfichier.doc.part02.rar; etc voila sous Mac ont ouvre ca avec UnrarX, sous pc avec winrar ou cutkiller.
Par contre la mise en marche de Rarme et plutot fastidieuse, pour les noobs mais bon ca marche

merci, c'est sympa de m'envoyer cette solution... j'ai winrar installé donc je vais contacter le pote...
frisko
  • frisko
j'ai posté un extrait en mp3 d'une vidéo prise le 31 avec un... appareil photo numérique... j'ai fais un nouveau post : Jim Reed sample... !
helter skelter
salut,
bon et bien je vous présente ma nouvelle chérie
je l'ai reçue hier.

la bête

La jim Reed et ma première gratte

Bon je suis pas un as de la gratte, j'avais une belle bouse niveau micro (la whale) avant
les micros sont énormes, je joue avec un Marshall mg15cdr( un petit ampli donc) mais c'est vraiment génial.
le micro chevalet est super claquant, le micro manche donne un son assez chaud. ça me fait bizarre car je n'avais jamais eu un son comme ça, je n'obtenais jamais rien avec mon ancienne gratte, en saturé c'était la catastrophe. et là c'est tout simplement mortel, je découvre tout se qu'on peut faire avec un bouton de tonalité digne de ce nom, les deux micros ont vraiment du caractère et je pense qu'on peut faire beaucoup de choses avec.
un autre point sur lequel je suis bluffé: javais l'habitude de jouer débrancher et avec la Jim Reed c'est génial, elle a un sustain énorme et le son est super métallique c'est 'achement bien.
niveau lutherie c'est très bien, je ne my connais pas trop mais bon le manche est super agréable, c'est bien fini,seul point noir: les repères qui sont supermoches ainsi que l'incrustation jim reed sur la tête. enfin c'est mon avis.
elle est assez lourde mais offetre avec une sangle plutot bien, matellassée et jolie.
Reçue en 1semaine après paiement, envoi par ups (livreur d'ups qui ne passe pas par l'allée de la maison mais par la haie , ou comment se galèrer et s'en coller plein le futal )
le tout pour 320 euros Maryse, frais de port compris.
Il ne me reste plus qu'à y monter un pickguard, d'ailleurs petite question, faut il que je tombe le micro manche pour fixer le pickguard je suppose que oui car sinon je ne vois pas comment faire.

Les gars de Jim Reed sont super sympa, ils envoient beaucoup de mails, répondent rapidement etc....

Je suis donc comblé, je ne regrette pas du tout mon investissement, j'étais au départ parti pour acheter une lite ash coréenne.

Un grand merci au passage à Teddy111 sans qui rien rien n'aurait été pareil et pour ses conseils prodigués toujours prodigieux

Maintenant vous m'excuserez chers collègues, mais ya un truc qui m'attend dans la grenier

En ce moment sur guitare électrique...