Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
Wyatt a écrit :
C'est marrant, mais vous décrivez tout à fait mon cas...
Je vois, je sait que ce serait beaucoup plus intelligent d'acheter une Reed que d'acheter une Highway (tel est mon dilemme :lol, surtout que je n'ai pas envie de revendre une guitare, mais je le serait obligé pour acheter une Fender... et j'arrive pas à me décider, je penche toujours vers Fender !

Je me dit que si j'en achete une autre, je m'en lasserai et aurait envie d'une "vraie"... C'est horrible, moi qui me dit fier de ne pas tomber dans le panneau de la publicité...

C'est con mais malgrès tout on est attaché au logo Fender , au fait que tu as une fender car quand tu repense à l'histoire de la marque , ceux qui ont joués dessus et tout , tu ne peux que te dire , ca y est je joues moi aussi sur Fender et t'es content c'est con , mais il faut choisir sa guitare par envie comme quelqu'un le disait précédement et non par rationnalité
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 15:30
mon pote a monté le pickguard de ma Lite Ash sur sa Jim Reed...
c'est pas beau ça pour... 300 € !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 15:36
Wyatt a écrit :
Je vois, je sait que ce serait beaucoup plus intelligent d'acheter une Reed que d'acheter une Highway (tel est mon dilemme :lol, surtout que je n'ai pas envie de revendre une guitare, mais je le serait obligé pour acheter une Fender... et j'arrive pas à me décider, je penche toujours vers Fender !

Je me dit que si j'en achete une autre, je m'en lasserai et aurait envie d'une "vraie"... C'est horrible, moi qui me dit fier de ne pas tomber dans le panneau de la publicité...

Moi, pour le prix d'une Strato US Standard (+/- 900/1000 € en vente en ligne)... je prends une Highway à 600 € + une Jim Reed à 400 €... une Strato + une Tele... c'est ce que j'ai fais d'ailleurs
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 15:40
tyler d a écrit :
Olivier a écrit :
Teddy, tu pourrais nous parler du profil du manche des Tele ?

ouias et c'est dommage qu'ils ne font pas de guitares a radius 7.25 comme les fender vintage

Question de goût... une petite critique du radius 7.25... ce n'est pas de moi, je précise...

Par contre lorsqu'on fait des bends dans les notes aigües, la corde frise jusqu'à ne plus viber. C'est la faute au radius du manche (même phénomène observable sur les stratos avec manche de 7.5" et y a pas deux solutions: rehausser l'action. Ben ouais, il faut souffrir un peu.
makistador
Moi qui me dirigerais bientôt vers une ecole de lutherie , un truc me taquine ...

Que se-soit gordon-smith ou jim reed guitars , ils doivent bien payer des droits a fender ou gibson non

Et si oui ca doit faire mal quand meme ...
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 15:42
teddy111 a écrit :
tyler d a écrit :
Olivier a écrit :

ouias et c'est dommage qu'ils ne font pas de guitares a radius 7.25 comme les fender vintage

Question de goût... une petite critique du radius 7.25... ce n'est pas de moi, je précise...

Par contre lorsqu'on fait des bends dans les notes aigües, la corde frise jusqu'à ne plus viber. C'est la faute au radius du manche (même phénomène observable sur les stratos avec manche de 7.5" et y a pas deux solutions: rehausser l'action. Ben ouais, il faut souffrir un peu.

sorry... 7.25...
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 10 Juil 2005, 15:42
teddy111 a écrit :
Wyatt a écrit :

Moi, pour le prix d'une Strato US Standard (+/- 900/1000 € en vente en ligne)... je prends une Highway à 600 € + une Jim Reed à 400 €... une Strato + une Tele... c'est ce que j'ai fais d'ailleurs

Oui, mais moi j'ai 18 ans, je suis à la dèche, et j'aurait, si tout va bien, et en vendant une guitare, 600-650 €. Pas un de plus...
Karadoc
  • Karadoc
makistador a écrit :
Wyatt a écrit :

C'est con mais malgrès tout on est attaché au logo Fender , au fait que tu as une fender car quand tu repense à l'histoire de la marque , ceux qui ont joués dessus et tout , tu ne peux que te dire , ca y est je joues moi aussi sur Fender et t'es content c'est con , mais il faut choisir sa guitare par envie comme quelqu'un le disait précédement et non par rationnalité

c'est juste que ça rassure de voir marqué Fender ou Gibson sur une guitare !
ET puis on se dit aussi qu'en cas de revente ce sera plus facile...

Ce phénomène s'estompe lorsqu'on possède déjà plusieurs guitares, et qu'on recherche vraiment une bonne petite guitare sans plus se soucier de la marque (puisqu'on a déjà une ou plusieurs Gibson et Fender à la maison).
Alors là, les Jim Reed et autres Gordon Smith commencent à être vraiment interessantes !

Moi qui possède déjà 2 fender strat et une Gibson Les Paul, je me dis qu'une petite Télé faite main serait interessante, et comme je n'ai pas envie de me ruiner, je me dis qu'une Jim Reed serait un choix judicieux...mais j'attends d'entendre ce que ça vaut !

Et puis dernière chose, il serait stupide de prendre une Squier juste parce qu'il y a le logo Fender sur la tête, alors que les Jim Reed sont certes moins connues, mais apparement bien supérieures...

bref, pour le moment je me tate.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 15:55
Olivier a écrit :

en C... caractéristique des modèles sixties... à noter que Jim Reed a adapté ses manches du moins pour les modèles Tele au même profil et radius...
Je ne suis pas contre les manches "vintage" en V avec radius 7.25... mais je crois qu'il faut tenir compte dans le cas d'un petit artisan d'une certaine ligne de conduite sans trop s'écarter de certains "standards"... rien de comparable avec le géant Fender, qui peut tout se permettre, mais nous on doit douiller pour
et ceux qui prétendent que Fender n'est pas si cher que ça... citer Squier ou les Mex. standard... ces modèles là ne jouent pas dans la même cour que les Jim Reed...
tyler d
teddy111 a écrit :
teddy111 a écrit :
tyler d a écrit :
Olivier a écrit :

sorry... 7.25...

exact mais moi je sui pas un shredeur fou et je joue bcp en rythmique et c pr ca que je vais me predndre une tele custon 62 japonnaise comme prochaine guitare je pense
mais c vrai que les jim reed on l'air super surtt pr le prix
Karadoc
  • Karadoc
teddy111 a écrit :
mon pote a monté le pickguard de ma Lite Ash sur sa Jim Reed...
c'est pas beau ça pour... 300 € !

je la trouve vraiment superbe celle ci !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 16:02
Gam a écrit :
Citation:
Car Fender devient vraiment très chère même si la qualité est irréprochable et le son unique

Je vois pas en quoi Fender est si cher. La première Tele Us est à 600, ensuite il y a les mexicaine, et sans parler de la sous marque Squier.
On peut pas en dire autant avec Gibson, ce qui m'a fait aller vers Fender.

si tu cites Squier pour Fender, il faut citer Epiphone pour Gibson... avec (je suis très Fender pourtant) un avantage en qualité pour certaines Epiphone profitant d'une lutherie très correcte... de plus certaines Gibson de base se situenr dans la tranche des 600/800 €... Melody Maker, Les Paul Junior qui se trouvent (les rééditions) en new old stock à 750/800 € et certaines SG ou Les Paul... faded ?... j'avoue ne pas m'y intéresser... !
lil-boy
Ticouyon a écrit :
moi aussi elles me titilles ces petites guitares ! J'attends un petit sample impatiemment !
Je me demande ce que peut valoir la copie SRV !

J'arrive pas a la trouver.. Tu l'as vu ou ??? Tu peux me donner le lien ?
Karadoc
  • Karadoc
put.... je viens de faire un tour sur leur site, et si on s'y prend bien, on peut, pour le prix d'UNE Fender US, s'acheter TROIS guitares Jim Reed !
ALors au choix: 1 strat ( ya une copie Ritchie Sambora qui a l'air assez convaincante ! ) 1 télé, la même que ton pote, et une PRS like !

Ca m'intéresse vraiment beaucoupn mais je voudrais être sûr de la qualité ! ( non pas que je ne te fasse pas confiance Teddy, mais mes oreilles demandent un sample !!! )

En ce moment sur guitare électrique...