makistador a écrit :
Wyatt a écrit :
C'est marrant, mais vous décrivez tout à fait mon cas...
Je vois, je sait que ce serait beaucoup plus intelligent d'acheter une Reed que d'acheter une Highway (tel est mon dilemme :lol
, surtout que je n'ai pas envie de revendre une guitare, mais je le serait obligé pour acheter une Fender... et j'arrive pas à me décider, je penche toujours vers Fender !
Je me dit que si j'en achete une autre, je m'en lasserai et aurait envie d'une "vraie"... C'est horrible, moi qui me dit fier de ne pas tomber dans le panneau de la publicité...
C'est con mais malgrès tout on est attaché au logo Fender , au fait que tu as une fender car quand tu repense à l'histoire de la marque , ceux qui ont joués dessus et tout , tu ne peux que te dire , ca y est je joues moi aussi sur Fender et t'es content
c'est con , mais il faut choisir sa guitare par envie comme quelqu'un le disait précédement et non par rationnalité
c'est juste que ça rassure de voir marqué Fender ou Gibson sur une guitare !
ET puis on se dit aussi qu'en cas de revente ce sera plus facile...
Ce phénomène s'estompe lorsqu'on possède déjà plusieurs guitares, et qu'on recherche vraiment une bonne petite guitare sans plus se soucier de la marque (puisqu'on a déjà une ou plusieurs Gibson et Fender à la maison).
Alors là, les Jim Reed et autres Gordon Smith commencent à être vraiment interessantes !
Moi qui possède déjà 2 fender strat et une Gibson Les Paul, je me dis qu'une petite Télé faite main serait interessante, et comme je n'ai pas envie de me ruiner, je me dis qu'une Jim Reed serait un choix judicieux...mais j'attends d'entendre ce que ça vaut !
Et puis dernière chose, il serait stupide de prendre une Squier juste parce qu'il y a le logo Fender sur la tête, alors que les Jim Reed sont certes moins connues, mais apparement bien supérieures...
bref, pour le moment je me tate.