Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

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Karadoc
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put.... je viens de faire un tour sur leur site, et si on s'y prend bien, on peut, pour le prix d'UNE Fender US, s'acheter TROIS guitares Jim Reed !
ALors au choix: 1 strat ( ya une copie Ritchie Sambora qui a l'air assez convaincante ! ) 1 télé, la même que ton pote, et une PRS like !

Ca m'intéresse vraiment beaucoupn mais je voudrais être sûr de la qualité ! ( non pas que je ne te fasse pas confiance Teddy, mais mes oreilles demandent un sample !!! )
Karadoc
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lil-boy a écrit :
Ticouyon a écrit :
moi aussi elles me titilles ces petites guitares ! J'attends un petit sample impatiemment !
Je me demande ce que peut valoir la copie SRV !


J'arrive pas a la trouver.. Tu l'as vu ou ??? Tu peux me donner le lien ?


Directement sur leur site, et au lieu de marquer SRV sur le pickguard, ils sont allés écrire TXS !!!
Mais bon ça c'est juste un détail ! Sinon, elle ressemble comme deux goutes d'eau à la SRV !

Et en fait, c'est peut etre con comme réaction, ( ça fait jeune couillon qui se fait piéger par la pub , alors que pas du tout en principe) mais depuis que je sais que Lucky Peterson a une signature chez eux, leur guitare me titillent de plus en plus !

Et oui, je suis un grand fan du monsieur , qui a bien voulu discutailler un peu et poser avec moi sur quelques photos...depuis ce jour, je suis autant stupéfait de sa gentillesse que de son jeu de guitare stupéfiant !
C'est une bête de scène ce mec, et en principe il ne joue pas sur de la bouse !
makistador
J'ai pensé la même

Un maitre tel que Mr Peterson qui signe et qui utilise des modèles (sur scene sur la foto) de chez Jim Reed guitars , ca devient très convaincant quand même
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Karadoc
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makistador a écrit :
J'ai pensé la même

Un maitre tel que Mr Peterson qui signe et qui utilise des modèles (sur scene sur la foto) de chez Jim Reed guitars , ca devient très convaincant quand même


oui, c'est bien ce que je me dis depuis tout à l'heure !
Lucky Peterson est une grand adepte de Fender, et a aussi été endorsé par Gibson ( quand même !!!) et ils étaient même prêts à lui faire une signature (sur base de nighthawk), donc le voir aujourd'hui sur Jim Reed, ça surprend un peu !
makistador
Ticouyon a écrit :
makistador a écrit :
J'ai pensé la même

Un maitre tel que Mr Peterson qui signe et qui utilise des modèles (sur scene sur la foto) de chez Jim Reed guitars , ca devient très convaincant quand même


oui, c'est bien ce que je me dis depuis tout à l'heure !
Lucky Peterson est une grand adepte de Fender, et a aussi été endorsé par Gibson ( quand même !!!) et ils étaient même prêts à lui faire une signature (sur base de nighthawk), donc le voir aujourd'hui sur Jim Reed, ça surprend un peu !


Même beaucoup j'dois dire , mais de toute façon la meilleur chose c'est d'essayer ou d'avoir des samples : ya que ça de vrai
Vidéos dispos !
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Karadoc
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  • Vintage Total utilisateur
ouais mais essayer, c'est un peu difficile dans des cas comme ça !

Moi, je voudrais juste savoir si on a vraiment le grain fender avec ces guitares où si on s'en éloigne vraiment....
Ca influencerait vraiment mon choix si on perdait ce fameux grain...
frisko
  • frisko
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  • #82
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 17:23
personnellement, je ne suis pas à même de pouvoir poster un sample... en fait, j'ai jamais essayé j'ai des micros Shure SM 58, c'est pour le chant, alors je vois pas très bien comment faire... je suis en "repos " actuellement, mais j'ai un concert avec le band le 31...et là, le gars à la console pourra faire une prise de son, je demanderai la Top Ash de mon copain pour l'enregistrer de même que ma Thinline... mais pour que Bigbear (sur ce forum) soit "bluffé''... et moi idem, vous pouvez avoir totale confiance... c'est autant Fender que Fender... et la Top Ash à moins de 300 € a ét& comparée à une Lite Ash USA à... 1250 €... un peu le fossé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
makistador
Bon bah on hate d'entrendre ça apres le 31

Mais tout ça encourage vraiment à foncer ....

Quel dilemme

mais juste pour 300€ comparé a 1250€ quasiment 1000€ d'ecart c'est pas possible que ce soit la marge net de Fender quand même , ya bien quelquechose qui change ...
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vdz
  • vdz
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  • #84
  • Publié par
    vdz
    le 10 Juil 2005, 18:26
Pour répondre à Makistador, je doute que ces marques payent quoi que ce soit à Gibson ou Fender. Pour avancer cela je me base juste sur le procès PRS, que Gibson a lancé contre les modèles singlecut. A l'évidence, ce qui a fait peur à Gibson c'est la qualité des modèles PRS SC, parfois supérieure aux meilleures LP Standard. Gibson a la prétention (je ne dis pas qu'elle est justifiée) de fabriquer les meilleures guitares de leur catégorie (doubles bobinages, diapason court) au monde. Tant qu'ils en restent convaincus, il te laissent vendre les tiennes. Le jour où tu en fais des mieux (pour faire simple), il te rentrent dedans.
Quant à Gordon-Smith ou ESP, qui à ce qu'on dit font des copies qui valent les originaux, il est possible qu'étant sur des marchés différents, Gibson ne puisse les attaquer, pour faute de brevets. D'où la limitation des Navigators au marché japonais, et peut-être la même chose avec Gordon-Smith pour l'Europe ou la GB (là je ne sais pas)...

T'inquiètes, s'ils avaient une raison de les attaquer, ils le feraient !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Wakizashi
vdz a écrit :
Pour répondre à Makistador, je doute que ces marques payent quoi que ce soit à Gibson ou Fender. Pour avancer cela je me base juste sur le procès PRS, que Gibson a lancé contre les modèles singlecut. A l'évidence, ce qui a fait peur à Gibson c'est la qualité des modèles PRS SC, parfois supérieure aux meilleures LP Standard. Gibson a la prétention (je ne dis pas qu'elle est justifiée) de fabriquer les meilleures guitares de leur catégorie (doubles bobinages, diapason court) au monde. Tant qu'ils en restent convaincus, il te laissent vendre les tiennes. Le jour où tu en fais des mieux (pour faire simple), il te rentrent dedans.
Quant à Gordon-Smith ou ESP, qui à ce qu'on dit font des copies qui valent les originaux, il est possible qu'étant sur des marchés différents, Gibson ne puisse les attaquer, pour faute de brevets. D'où la limitation des Navigators au marché japonais, et peut-être la même chose avec Gordon-Smith pour l'Europe ou la GB (là je ne sais pas)...

T'inquiètes, s'ils avaient une raison de les attaquer, ils le feraient !

VdZ.


Divers lois de la libre concurance au Japon. Cela fait parti du paysage japonais.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
vdz
  • vdz
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  • #86
  • Publié par
    vdz
    le 10 Juil 2005, 18:32
C'est hallucinant, j'ai posté y'a dix secondes, en me disant... HoS va sans doute éclairer ce que je dis sur le Japon. Et paf ! Tu m'as vu arriver sur un radar c'est pas possible !

VdZ.
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frisko
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  • #88
  • Publié par
    frisko
    le 11 Juil 2005, 12:44
makistador a écrit :
Moi qui me dirigerais bientôt vers une ecole de lutherie , un truc me taquine ...

Que se-soit gordon-smith ou jim reed guitars , ils doivent bien payer des droits a fender ou gibson non

Et si oui ca doit faire mal quand meme ...


difficile à répondre les "patent pendings"... brevets ne sont pas éternels, je pense sinon on en serait encore à payer des droits aux héritiers de celui qui à fabriqué la première guitare (classique) telle que nous la connaissons maintenant Ainsi les premiers micros humbucking's (Ted Mc Carty - Gibson 1957) qui équipèrent pratiquement tous les modèles dès 1958 portaient une indication "PAF"... Patent Applied For)... une fois l'expiration de ce brevet, les autres marques se mirent à fabriquer leurs humbucking's aussi...
A partir du moment ou l'on réalise des copies de modèles passés dans le domaine public, je ne pense pas que des droits de reproduction soient appliqués, par contre, interdiction totale d'appliquer le logo de la marque officielle sur la copie, bien sur
Quant aux copies de modèles récents, soit il s'agit d'une sous-marque (Squier pour Fender, Epiphone pour Gibson, etc...) soit les marques légales tolèrent que des copies bon marchés, mais souvent de moindre qualité soient lancées sur le marché dans un but commercial bien évident, l'amateur finira tôt ou tard par s'offrir son rêve ! Combiens d'entre nous, une fois plus aisés financièrement n'ont ils pas troqués leurs Epi G-400 pour une Gibson SG
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vdz
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  • Custom Cool utilisateur
  • #89
  • Publié par
    vdz
    le 11 Juil 2005, 12:59
Je te suis, mais comment Gibson a-t-il pu empêcher les PRS singlecut si leur forme de guitare est passée dans le domaine public ?

VdZ.
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frisko
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  • Vintage Total utilisateur
  • #90
  • Publié par
    frisko
    le 11 Juil 2005, 14:36
vdz a écrit :
Je te suis, mais comment Gibson a-t-il pu empêcher les PRS singlecut si leur forme de guitare est passée dans le domaine public ?

VdZ.


ben, là, le problème est tout autre... PRS a pignon sur rue, fabrique des instruments à prix équivalents voire plus chers que Gibson... on joue dans la cour des grands, le choc des Titans en quelque sorte... la concurence ç
Gordon-Smith ou Jim Reed n'ateindront jamais l'aura de Gibson, ni même de PRS (quoique le modèle Lucky Peterson soit proposé par Jim Reed en versions Custom et Standard...) C'est plus "confidentiel"... je ne me pose pas trop de questions là-dessus... c'est de la qualité pas chère et pour le budget des musiciens (souvent fauchés ), c'est une aubaine que certains (bons) fabriquants (luthiers) pensent à eux...
J'avoue y perdre le peu de Latin que j'ai appris à l'Athénée il y'a très longtemps
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