Tele Jim Reed, photos, prix, caractéristiques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juil 2005, 23:39
Wyatt a écrit :
vdz a écrit :
Ce serait pas Jim Reed Smith par hasard ?

VdZ.

Bien vu !

Oui, c'est une chouette copie...

http://www.jim-reed-guitars.co(...)id=29
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
makistador
teddy111 a écrit :
makistador a écrit :
Up pour teddy111 !!

Merci de tous ces rensignements , je pensais moi aussi m'acheter une telecaster prochaiment , là je suis conquis

Mais une question bête je suppose pour vous , au niveau sonore le fait qu'une telecaster soit thinline cela change quoi ?

Jimi Reed guitars up !

Il n'y a pas (du moins actuellement) de guitare Fender pouvant être comparée à une Thinbody Gibson genre ES 335... qui n'est pas entièrement creuse car munie d'une poutre centrale... la Thinline n'est q'une semi creuse car seul le coté doté du "effe" est creux, la partie droite recevant l'électronique est masquée par le pickguard...
Ma prelière opinion, mais je la testerai en concert le 31 juillet... because big concert ce jour-là et pour le moment "hollydays "... est un bon sustain pour des single's... un léger " feedback" apparait lorsqu'on pousse le volume, mais c'est controlable et on est loin des sifflettes énervantes que l'on peut avoir avec certaines caisses creuses, c'est même exploitable pour terminer une partie lead sur une longue note... évidemment faut l'ampli qui va avec... mais ça on le sait tous... j'espère
Un argument pour la Thinline est également situé au niveau du poids... ce n'est pas très flagrant par rapport à certaines Tele solidbody super légères... mais en comparaison avec ma Fender Lite Ash (Coréenne) ça fait la différence quand-même...

Merci beaucoup depuis le temps que je me posais la question et voila d'un coup de clavier magique , la lumière apparait enfin à mes yeux

et on ne le dira jamais assez maintenant vive les Jim Reed guitars
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 10 Juil 2005, 01:14
Y'en a des biens jolies :p
Karadoc
  • Karadoc
moi aussi elles me titilles ces petites guitares ! J'attends un petit sample impatiemment !
Je me demande ce que peut valoir la copie SRV !
Olivier
Teddy, tu pourrais nous parler du profil du manche des Tele ?

makistador
Wyatt a écrit :
Je sais vraiment plus quoi faire moi, Fender ou Jim Reed ?

C'est vrai que c'est troublant

On comprend peut-etre maintenant aussi pourquoi Fender est aussi bourrée de tune car si sur chaque guitare ils font un benefice net de plus de 200 ou 300€ ....

Et puis Lucky peterson n'utiliserai pas des pelles jimi Reed si elle n'assurai pas ke se soit en lutherie , son ou solidité etc ...

Donc LA question : Fender nous enc***** ?
Vidéos dispos !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 10 Juil 2005, 13:29
Cette question n'a pas de réponse. Fender est une société qui a bâti son succès sur des guitares faciles à produire (donc peu coûteuses), et une super gestion de l'image de marque (notamment grâce aux contrats avec les artistes).
Oui, Fender marge énormément. Pourquoi ? Parce que lorsque 2 gosses sur 3 achètent un guitare, ils pensent "strat" ou "jackson", etc... Grâce à leur politique marketing efficace.
Est-ce que c'est de la sodomie ? Ca dépend. Un forumeur disait l'autre jour qu'il voulait acheter une custom shop Fender. A moi ainsi qu'à d'autres, ça parait complètement idiot. Le Custom Shop de Fender est hors de prix et au final fait des guitares qui ne sont pas forcément incroyables... Mais il a eu un excellent argument. Il a dit : je rêve d'une Fender CS depuis 20 ans. Qu'est ce que tu peux dire contre ça, à part "ok, ben régale toi, et vis ton rêve" ?
C'est ça la force de Fender et de Gibson : ils font rêver les gens sur leurs pelles, et même s'il y a aussi bien (mieux?) ailleurs, ça ne compte pas vraiment.
Mais ce rêve là, les deux sociétés travaillent beaucoup pour l'entretenir.
En gros, si toi tu ne rêves pas de Fender sur la tête de ta pelle, acheter une Fender pour autre chose, c'est pas logique. Mais si tu en rêves la nuit et que tu te forces à acheter autre chose pour des raisons rationnelles, y'a fort à parier que tu laisseras ta pelle prendre la poussière...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 13:56
vdz a écrit :
Cette question n'a pas de réponse. Fender est une société qui a bâti son succès sur des guitares faciles à produire (donc peu coûteuses), et une super gestion de l'image de marque (notamment grâce aux contrats avec les artistes).
Oui, Fender marge énormément. Pourquoi ? Parce que lorsque 2 gosses sur 3 achètent un guitare, ils pensent "strat" ou "jackson", etc... Grâce à leur politique marketing efficace.
Est-ce que c'est de la sodomie ? Ca dépend. Un forumeur disait l'autre jour qu'il voulait acheter une custom shop Fender. A moi ainsi qu'à d'autres, ça parait complètement idiot. Le Custom Shop de Fender est hors de prix et au final fait des guitares qui ne sont pas forcément incroyables... Mais il a eu un excellent argument. Il a dit : je rêve d'une Fender CS depuis 20 ans. Qu'est ce que tu peux dire contre ça, à part "ok, ben régale toi, et vis ton rêve" ?
C'est ça la force de Fender et de Gibson : ils font rêver les gens sur leurs pelles, et même s'il y a aussi bien (mieux?) ailleurs, ça ne compte pas vraiment.
En gros, si toi tu ne rêves pas de Fender sur la tête de ta pelle, acheter une Fender pour autre chose, c'est pas logique. Mais si tu en rêves la nuit et que tu te forces à acheter autre chose pour des raisons rationnelles, y'a fort à parier que tu laisseras ta pelle prendre la poussière...

VdZ.

faut bien avouer qu'ils furent les premiers à proposer ce type de matériel à grande échelle (solidbody)... Gibson possédant déja une position de leader avec ses guitares de jazz, sauta dans le train en marche deux ans après Fender, vu le succès commercial remporté par cette planche de "Telecaster"... et c'est fort de son expérience de luthier que Gibson fabriqua une planche plus élaborée que la rudimentaire (je ne dis pas moins bonne car j'adore les Tele's)... Telecaster ! et depuis cinq décennies, ces instruments sont devenus des icônes, des objets de culte... t'es Fenderien ou Gibsonien, rârement les deux... et puis le phénomène de mode joua et joue toujours un role fort important dans le succès d'un produit... la une de Guitar Player, le magazine américain n° 1 question guitares a toujours été un baromètre de ces modes... untel (très connu, guitar héro, requin de studio) posant avec une Strato et je garantis que beaucoup rêveront de cette Strato, quelque temps après ce sera une Les Paul... ! Danelectro, par exemple, il a fallut quelques couvertures de magazines... Jimmy Page, Rory Gallagher, etc... pour que l'Europe découvre cette guitare très "cheap" vendue dans les super marchés aux States... maintenant Danelectro est une marque (à juste titre) respectée... imaginez Clapton posant avec une... Stagg ? on dira vite c'est rudimentaire, c'est pas cher, mais si clapton en a une, ça ne doit pas être mauvais... c'est gros comme exemple, mais ça résume le problème de l'endorsement... les grands, ils ne le paient pas leurs grattes à 3000 € ils les reçoivent et à la limite sont peut-être payés pour les utiliser ! ça s'appelle publicité !...
tyler d
Olivier a écrit :
Teddy, tu pourrais nous parler du profil du manche des Tele ?

ouias et c'est dommage qu'ils ne font pas de guitares a radius 7.25 comme les fender vintage
makistador
teddy111 a écrit :
vdz a écrit :

VdZ.

faut bien avouer qu'ils furent les premiers à proposer ce type de matériel à grande échelle (solidbody)... Gibson possédant déja une position de leader avec ses guitares de jazz, sauta dans le train en marche deux ans après Fender, vu le succès commercial remporté par cette planche de "Telecaster"... et c'est fort de son expérience de luthier que Gibson fabriqua une planche plus élaborée que la rudimentaire (je ne dis pas moins bonne car j'adore les Tele's)... Telecaster ! et depuis cinq décennies, ces instruments sont devenus des icônes, des objets de culte... t'es Fenderien ou Gibsonien, rârement les deux... et puis le phénomène de mode joua et joue toujours un role fort important dans le succès d'un produit... la une de Guitar Player, le magazine américain n° 1 question guitares a toujours été un baromètre de ces modes... untel (très connu, guitar héro, requin de studio) posant avec une Strato et je garantis que beaucoup rêveront de cette Strato, quelque temps après ce sera une Les Paul... ! Danelectro, par exemple, il a fallut quelques couvertures de magazines... Jimmy Page, Rory Gallagher, etc... pour que l'Europe découvre cette guitare très "cheap" vendue dans les super marchés aux States... maintenant Danelectro est une marque (à juste titre) respectée... imaginez Clapton posant avec une... Stagg ? on dira vite c'est rudimentaire, c'est pas cher, mais si clapton en a une, ça ne doit pas être mauvais... c'est gros comme exemple, mais ça résume le problème de l'endorsement... les grands, ils ne le paient pas leurs grattes à 3000 € ils les reçoivent et à la limite sont peut-être payés pour les utiliser ! ça s'appelle publicité !...

C'est sûr que l'on ne peut critiquer Fender sur ce point , c'est le fait que Fender (avec Gibson ) ont été des precurseurs et qu'ils ont je croie qu'ont peu le dire , non pas popularisé Leurs marque , mais la guitare en general et ca c'est magnifique et puis le modèles sont indémodables
Moi meme je suis tombé amoureux de la Telecaster (la vintage 52 pour être precis) mais ca m'enerve meme si c'est peut-etre legitime pour eux , qu'ils fassent tant de marge ....
La musique, et ici la guitare est une passion je dirais même un art et je pense que c'est dommage qu'ils l'oubli. Le monde tourne autour de l'argent, je sais mais moins de marge ne les tuerais pas et je pense meme que cela donnerais un coup de boost à la marque ,non ?

Car Fender devient vraiment très chère même si la qualité est irréprochable et le son unique ....
Vidéos dispos !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Juil 2005, 14:41
Citation:
Car Fender devient vraiment très chère même si la qualité est irréprochable et le son unique

Je vois pas en quoi Fender est si cher. La première Tele Us est à 600, ensuite il y a les mexicaine, et sans parler de la sous marque Squier.
On peut pas en dire autant avec Gibson, ce qui m'a fait aller vers Fender.
makistador
Gam a écrit :
Citation:
Car Fender devient vraiment très chère même si la qualité est irréprochable et le son unique

Je vois pas en quoi Fender est si cher. La première Tele Us est à 600, ensuite il y a les mexicaine, et sans parler de la sous marque Squier.

Oui Gibson là dessus c'est pire c'est sûr , ils ont pas de demi mesure , enfin ....
Vidéos dispos !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juil 2005, 15:05
makistador a écrit :
Gam a écrit :
Citation:

Oui Gibson là dessus c'est pire c'est sûr , ils ont pas de demi mesure , enfin ....

tu prends une marque (Anglaise) comme Gordon-Smith dont le slogan est d'ailleurs "Gordon-Smith Guitars are to England as Gibson is to the USA."...

http://www.fairplay.demon.co.uk/

C'est du fait main... comme Jim Reed... c'est moins cher que Gibson, souvent aussi bon voir meilleur... plus polyvalent : micros splitables HB/S... et (preque) personne ne joue là-dessus... on doit bien être à trois ou quatre sur ce forum a en avoir une...
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 10 Juil 2005, 15:11
C'est marrant, mais vous décrivez tout à fait mon cas...
Je vois, je sait que ce serait beaucoup plus intelligent d'acheter une Reed que d'acheter une Highway (tel est mon dilemme :lol, surtout que je n'ai pas envie de revendre une guitare, mais je le serait obligé pour acheter une Fender... et j'arrive pas à me décider, je penche toujours vers Fender !

Je me dit que si j'en achete une autre, je m'en lasserai et aurait envie d'une "vraie"... C'est horrible, moi qui me dit fier de ne pas tomber dans le panneau de la publicité...

En ce moment sur guitare électrique...