romain.matu a écrit :
Quel style de musique tu as l'intention de jouer?
C'est sûr que si c'est pour faire du métal, la télécaster n'est pas la mieux adaptée!!
Moi quand je te parle de ce "problème", c'est vraiment la disto à fond, le compresseur activé et tout et tout...c'est à dire une configuration que je n'utilise jamais!
donc pour moi ce n'est pas un problème...Mais détaille un peu plus ce que tu recherches peut être?
Alors non, c'est pas pour du metal du tout. Le souci vient du fait qu'on a la sale manie de jouer très fort. Avec mes lespaul, point de souci, avec ma demi caisse non plus (un comble!) mais la tele mexic faisait de la siflette sur le micro grave, pas vraiment du alrsen ni du feedback, ça je sais le controler, ça roule...On l'a changé pour un seymour, et maintenant ça va sauf que vu qu'on hésite moins à pousser l'ampli, ben c'ets le micro aigu qui se met à siffler....Le projet initial était de monter un SD broadcaster, mais pour l'avoir essayé, le Kent Armstrong hot rear est plus à mon goût. Mais je sais que certains micros, même assez haut de gamme ont tendance à siffler quand on envoie la sauce. Mais pas trop de saturation, juste ce qu'il faut et ni compresseur ni rien entre l'ampli et la gratte...Un petit overdrive pour partir (volontairement cette fois) en larsen ou pour booster un solo. J'ai eu le souci avec une 335 de 1979, dont les micros sifflaient terriblement (micros d'origine) alors que sur mes autres grattes, aucun souci. Et n'ayant pas la possibilité de faire une répète avec une tele montée en KA, je m'inquiétais un peu.
Mais si tu me dis que c'est léger et controlable, ça devrait le faire...
Teddy n'a jamais parlé de ce type de souci sur scène mais je ne sais pas à quel volume il joue sur scène et en répète. Et cette manie de tout le temps être à bloc ben ça force à réfléchir un chouilla avant de changer un micro.
Ha non, pas de metal, hein du rock and roll, tout simplement....Huhuhu. Sinon effectivement j'avais monté un tone zone T récemment pour ça...Pas mal mais pas assez "telecaster" pour moi ni surtout pour l'utilisateur actuel de ladite telecaster mexico.
De toutes façons je dois bientôt commander des mini humbucker kent armstrong( les meilleurs mini hb que je connaisse actuellement!) pour ma lp junior speciale et ma demi caisse donc j'y rajouterai le KA telecaster et au pire je le revendrai.