Vincenzo999 a écrit :
Salut !
Je ne connaissais pas ces grattes, et je les trouve vraiment belles...je pense aller en essayer une bientôt si j'en trouve sur Toulouse
et si jamais l'essai s'avère concluant, bah pourquoi pas se faire plaisir !
J'avais toutefois une question pour djoe77...est-ce-que la standard que tu présentes dans le premier post de ce topic est la même que
celle-là de chez thomann ?
Je pose cette question car je trouve que la tienne a une table bcp plus jolie et bcp plus "flammée" à tel point que je me demandais si c'était les mêmes modèles ?
Parce qu'à 845€ (au lieu de 1993€ a priori), c'est sympatoche pour une gratte qui a l'air super bien finie et qui est réelement belle !!!
J'aurais préféré un GUILD Bluesbird, mais trop chère et pas facile à trouver dans le coin...
Enfin, pas d'achat sans avoir essayé donc, reste plus qu'à trouver un mag' qui en a une...parce que les frettes mega jumbo de la mort ont l'air assez spéciales...
V+
J'espère que Djoe77 ne m'en voudra pas de parler en son nom mais pour avoir échangé des MP avec lui je peux te dire avec certitude que la sienne est bien, comme la mienne, la même que celle que tu indiques chez Thomann
Sinon oui les frettes il faut aimer. Je dirais toutefois que je suis habitué aux strats, avec des frettes plutôt fines et peu élevées. En plus j'ai un jeu assez dynamique. Donc oui ça m'a fait bizarre et je suis obligé de changer mon touché, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas intéressant. En fait avec ces frettes il suffit d'une petite pression légère pour sonner, sans nécessairement que ton doigt soit vraiment plaqué fortement contre la touche. Donc c'est cool pour le jeu en finesse et soliste mais faut s'habituer à ne plus y aller comme un bourrin.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld