Bonjour à tous
Voilà, j'ai fait le con avec ma guitare sèche classique (très bas de gamme et très mauvaise mais avec néanmoins une bonne valeur affective...) et la guitare semble assez... irrécupérable.
Je me suis donc mis en quête d'une nouvelle guitare, qui correspondrait davantage à mon style de jeu, qui soit de meilleure qualité et aussi plus versatile. Tout en restant dans un budget d'étudiant assez serré...
Je crois avoir trouvé en la Takamine EG440 la guitare qui correspond le mieux à ces critères. Déjà, d'une, c'est une Takamine, une marque qu'on peut a priori acheter sans crainte d'être déçu au déballage. De deux, il s'agit d'une guitare folk et même électro-acoustique, d'après ce que j'ai compris, et ce n'est pas pour me déplaire. De trois, j'adore la couleur et le vernis, d'un beau bleu roi, et la forme me convient. De quatre, sur Thomann, le prix est vraiment très bas, 245 € pour 555 € PPC...
Seulement, étant relativement novice dans le monde de la guitare électro-acoustique, j'aimerais savoir un peu ce que vous pensez de ce modèle, si vous le connaissez. J'aimerais vraiment avoir des avis extérieurs encourageants avant de me lancer car mon porte-monnaie fait déjà grise mine, et ça n'est pas pour s'améliorer dans les jours qui viennent, donc il me faut un investissement sûr.
J'ai quelques questions déjà : est-ce qu'on peut brancher une guitare électro-acoustique de ce type (si c'en est une car sur Thomann ce n'est pas très clair et aucune photo ne montre d'entrée jack...) sur un ampli pour guitare électrique (en l'occurrence un Frontman 212R de chez Fender) ? Je croyais que les guitares folk en général avaient toutes un pickguard, je suis surpris de ne pas en trouver sur ce modèle, est-ce que ça peut être préjudiciable ? Quelle est la valeur du son électrifié ?
Voilà, je ne sais pas si vous connaissez ce modèle et si vous pourrez m'aider, mais en tout cas merci d'avance