Salut à tous,
Ca y est, j'ai monté les nouvelles cordes d'Addario phosphore bronze EJ16
12/53.
Aucun problème pour le montage, le chevalet a un système d'encoche et il suffit d'y insérer la corde qui est bloquée par les petits anneaux couleur.
Elle sonne effectivement mieux, le son est beaucoup plus agréable. Je vais jouer environ 5 heures par jour et fin de la semaine prochaine je vous dirai où j'en suis.
La sonorité est devenue cristaline avec un léger effet de vibrato (je ne sais pas si on le dit comme ça !). Les aigus sont bien rendus et les basses très présentes aussi. Ce n'est toujours pas exactement ce que je voulais, mais je pense que c'est propre à Takamine.
Le MI grave frise un peu si l'accord de sol n'est pas trop bien plaqué, ce qui m'arrive en jouant vite (le faisait déjà avec les anciennes cordes)
Demain je la brancherai sur l'ampli Ibanez (10 w seulement) + pédale Korg avec plusieurs effets guitare électrique... mais ça déménage pas mal déjà.
Donc un grand MERCI à tous, je reviendrai vers vous la semaine prochaine pour la suite du feuilleton.
A+
Hubert
Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..