Salut !
Je pense que dans ce budget, il y a mieux que les guitares que tu nous montres.
Takamine n'est pas très compétitif en entrée de gamme.
Personnellement, dans ce buget, 3 guitare me viennent immédiatement à l'esprit :
Tanglewood 170as ou
sa version électro-acoustique si tu as besoin de jouer amplifiée.
Table et fonds massifs, un son équilibré et puissant, plutôt brillant, avec de bons mediums.
Seagull S6 : une, si ce n'est la référence des guitares acoustiques de cette gamme de prix. Un son chaud et rond grâce à la table en cèdre, puissant, très polyvalent. Elle existe
en version slim (manche plus fin, 43 mm au sillet au lieu de 46).
Art et lutherie cedar : son chaud et puissant là encore (table cèdre), son plus "roots" et rocailleux que la Seagull. Parfaite pour accompagner en accords sur des chansons, la guitare typique "soirée au coin du feu" à mon avis grâce à sa projection sonore surprenante.
Existe
en version électro.
Après, tu as le marche de l'occasion, qui t'ouvre la porte sur la gamme supérieure (bois massifs pour toute la guitare, finitions supérieures), et là le choix s'étend : Yamaha série 16 (LL16, LJ16...), Guild GAD 50 ou GAD 30, Seagull Artist Mosaic, Takamine TAN10C ou EN10C...
Avantages de l'occasion :
- les guitares se sont "ouvertes" puisque déjà jouées, on gagne donc du temps.
- on essaie les guitares dans des conditions souvent meilleures qu'en magasin, avec généralement des gens sympathiques. J'ai acheté toutes mes guitares comme ça, et à chaque fois j'ai fait des rencontres agréables.
- on peut négocier le prix
Et les guitares sont généralement en très bon état, parfois elles sont même passées chez le luthier pour un réglage, ce qui évite de le faire faire ensuite (rares sont les guitares neuves correctement réglées). Plus on monte en gamme, plus on a de chance qu'elles soient nickel car leurs proprios en prennent soin.
++