instit a écrit :
Merci balou pour les renseignements!!!
Etonnante ta strat en acajou???? je connaissais pas du tout.. T'as dû la prendre chez RONDO, n'est-il pas?
Oui, avec une Douglas (
page 35 du topic Agile/SX)
instit a écrit :
Superbe ton upgrade!!!
Et ça sonne comment des P90 ??? sur une strat.. comme des humbuckers???
C'est un néophyte qui s'adresse à toi!!
En fait je ne sais pas si c'est l'architecture de la guitare ou la config des micros, mais je dirais que ça sonne plus tele que strat, à vide également. Ca sonne aussi plus fort et plus gras, entre la tele et la lespaul.
instit a écrit :
J'ai idée de transformer ma SX thinline avec des humbuckers de GFS (vintage 59 en manche et fat paf en neck, que je possède déjà) mais le chevalet m'inquiète....
Tu veux prendre un
chevalet chez GFS? De toute façon pour 16$ tu ne risques pas grand-chose. Je pense quand-même que ça doit s'adapter sans problème, vu que c'est le même type de chevalet que tu as déjà sur la thinline.
Profites-en pour commander quelques condos Orange Drop et de bons potars (ou des potars pushpull), tant que tu y es.
instit a écrit :
Bon choix les mécaniques de ta SX, car à l'origine c'est un peu cheap, j'imagine, comme sur la mienne!
J'en suis plus que content, surtout pour 26$ le jeu, mais il défigurent un peu la tête de la guitare.
Ils en font des
nouveaux, 2 dollars plus chers, mais plus conformes à ce qu'on voit habituellement (type spertzel).
Sinon les mécas d'origines n'étaient pas si pourries que ça. Elles avaient juste des points durs, mais tenaient bien l'accord. Par contre le tune-o-matic d'origine n'était pas terrible : beaucoup de jeu, et des pontets inréglables. Le Wilkinson est un vrai rêve.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.