Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Juil 2009, 09:45
ratz a écrit :
...j'ai du mal à regler le truss rod pour faire disparaitre la frise sur les corde de La et Ré...

Je ne suis pas certain que les soi-disant D'Addario qui équipent les SX soient de même qualité que celles qu'on trouve en magasin. De plus ça doit être du tirant 9-qqchose.
En tout cas en mettant des D'Addario EXL110 en 10-46, la guitare gagne immédiatement en précision. D'un autre côté j'en ai profité pour changer chevalet et mécaniques.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
balou a écrit :
D'un autre côté j'en ai profité pour changer chevalet et mécaniques.

Si c'est pas indiscret... tu as mis quoi en mécas (10mm?) et en chevalet??
Je voudrais mettre un chevalet humbucker, mais j'ai peur que ce que je vais trouver ne soit pas aux côtes de la SX thinline et je souhaite garder les cordes "trou ze body"!!!
T'as une idée, dis! Balou!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 24 Juil 2009, 14:30
Arf, personne d'autre que danny a pris une STL-50 ( les normales, pas les thinline )? J'allais passer commande mais la finition butterscotch est indisponible, je vais peut-être prendre une thinline mais est-ce quelles résonnent beaucoup quand elles ne sont pas branchees ?
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 24 Juil 2009, 15:14
Môme a écrit :
Arf, personne d'autre que danny a pris une STL-50 ( les normales, pas les thinline )? J'allais passer commande mais la finition butterscotch est indisponible, je vais peut-être prendre une thinline mais est-ce quelles résonnent beaucoup quand elles ne sont pas branchees ?

oh que oui...la mienne a un tres bon sustain ! meilleur que ma Prs se Soapbar avec manche collé
SourFlavour
Môme a écrit :

Moi, j'ai celle de danny, il me l'a proposée pour pas grand chose, après deux-trois jours à gratouiller dessus, voilà mes impressions :

- accastillage cheap (normal vu le prix)
- micros pas si mauvais une fois réglés à la bonne hauteur (le micro chevalet souffrait affreusement d'être trop bas, le son était déséquilibré et assez ingérable)
- lutherie de qualité (a priori les bois ne sont pas trop verts et le poids est très bon) mais les défauts visuels peuvent être rédhibitoires.

Je l'ai prise en guitare de voyage à trimbaler partout et pour cet effet elle est parfaite.
Donc bon rapport qualité/prix, pour quelques euros on a un instrument d'entrainement prêt à subir tous les chocs de notre dur monde, puis ça permet une bonne entrée en matière dans le monde de la télécaster.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Juil 2009, 21:13
instit a écrit :
Si c'est pas indiscret... tu as mis quoi en mécas (10mm?) et en chevalet??
Je voudrais mettre un chevalet humbucker, mais j'ai peur que ce que je vais trouver ne soit pas aux côtes de la SX thinline et je souhaite garder les cordes "trou ze body"!!!
T'as une idée, dis! Balou!!

En fait ce n'est pas sur une tele mais sur une strat. Enfin si on peut encore parler de strat : c'est une SX SST57 avec un corps en acajou, une paire de P-90 et un chevalet type tune-o-matic.

Après avoir fait un blindage en règle, j'y ai mis un chevalet à rouleaux Wilkinson (que je recommande à tout le monde), et des mécas GFS à blocage (diamètre 10mm), le tout acheté chez GuitarFetish.

C'était pour dire que le gain de précision ne provenait pas seulement des nouvelles cordes, mais aussi de l'upgrade général.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Merci balou pour les renseignements!!!
Etonnante ta strat en acajou???? je connaissais pas du tout.. T'as dû la prendre chez RONDO, n'est-il pas?
Superbe ton upgrade!!!
Et ça sonne comment des P90 ??? sur une strat.. comme des humbuckers???
C'est un néophyte qui s'adresse à toi!!
J'ai idée de transformer ma SX thinline avec des humbuckers de GFS (vintage 59 en manche et fat paf en neck, que je possède déjà) mais le chevalet m'inquiète....
Bon choix les mécaniques de ta SX, car à l'origine c'est un peu cheap, j'imagine, comme sur la mienne!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Juil 2009, 22:18
instit a écrit :
Merci balou pour les renseignements!!!
Etonnante ta strat en acajou???? je connaissais pas du tout.. T'as dû la prendre chez RONDO, n'est-il pas?

Oui, avec une Douglas (page 35 du topic Agile/SX)
instit a écrit :
Superbe ton upgrade!!!
Et ça sonne comment des P90 ??? sur une strat.. comme des humbuckers???
C'est un néophyte qui s'adresse à toi!!

En fait je ne sais pas si c'est l'architecture de la guitare ou la config des micros, mais je dirais que ça sonne plus tele que strat, à vide également. Ca sonne aussi plus fort et plus gras, entre la tele et la lespaul.
instit a écrit :
J'ai idée de transformer ma SX thinline avec des humbuckers de GFS (vintage 59 en manche et fat paf en neck, que je possède déjà) mais le chevalet m'inquiète....

Tu veux prendre un chevalet chez GFS? De toute façon pour 16$ tu ne risques pas grand-chose. Je pense quand-même que ça doit s'adapter sans problème, vu que c'est le même type de chevalet que tu as déjà sur la thinline.
Profites-en pour commander quelques condos Orange Drop et de bons potars (ou des potars pushpull), tant que tu y es.
instit a écrit :
Bon choix les mécaniques de ta SX, car à l'origine c'est un peu cheap, j'imagine, comme sur la mienne!

J'en suis plus que content, surtout pour 26$ le jeu, mais il défigurent un peu la tête de la guitare.
Ils en font des nouveaux, 2 dollars plus chers, mais plus conformes à ce qu'on voit habituellement (type spertzel).
Sinon les mécas d'origines n'étaient pas si pourries que ça. Elles avaient juste des points durs, mais tenaient bien l'accord. Par contre le tune-o-matic d'origine n'était pas terrible : beaucoup de jeu, et des pontets inréglables. Le Wilkinson est un vrai rêve.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Oui, peut-être que je serais plus tenté par les mécaniques type spertzel!!
Pour l'électronique...ça va être chaud... j'y connais pas grand chose...
M'enfin ... on verra!!!... en plus j'ai égaré le schéma de montage des humbuckers GFS!!!!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Juil 2009, 11:32
Je dois avoir ça quelque part si tu veux.
Pour l'électronique rien de sorcier, il suffit de bien noter le cablage de départ et recabler de la même façon avec les nouveaux potars/condos. Pour les splits si tu choisis des pushpull, il s'agit juste d'un potar standard qui se cable comme celui d'origine, plus un switch avec lequel tu mets le point central du micro (les fils supplémentaires, si les micros en ont 4) à la masse. Si les micros n'ont que deux fils, laisse tomber le split et choisis des potars de qualité à la place. Pour splitter, tu peux aussi mettre un potar correct et ajouter un switch à côté.

Et aussi tant que tu fais des achats chez GFS, pourquoi pas une jolie paire de boutons avec top en nacre ou abalone, ça fera son petit effet.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 25 Juil 2009, 11:37
instit a écrit :
Oui, peut-être que je serais plus tenté par les mécaniques type spertzel!!
Pour l'électronique...ça va être chaud... j'y connais pas grand chose...
M'enfin ... on verra!!!... en plus j'ai égaré le schéma de montage des humbuckers GFS!!!!

je dois avoir le schema chez moi...au pire je te le scan
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
balou a écrit :
Je dois avoir ça quelque part si tu veux.
Pour l'électronique rien de sorcier, il suffit de bien noter le cablage de départ et recabler de la même façon avec les nouveaux potars/condos. Pour les splits si tu choisis des pushpull, il s'agit juste d'un potar standard qui se cable comme celui d'origine, plus un switch avec lequel tu mets le point central du micro (les fils supplémentaires, si les micros en ont 4) à la masse. Si les micros n'ont que deux fils, laisse tomber le split et choisis des potars de qualité à la place. Pour splitter, tu peux aussi mettre un potar correct et ajouter un switch à côté.

Et aussi tant que tu fais des achats chez GFS, pourquoi pas une jolie paire de boutons avec top en nacre ou abalone, ça fera son petit effet.

Merci pour les conseils... effectivement je vais changer aussi les boutons, les potards, condos.... mais pas pour l'instant.... je bâtis un abri-bois de 30 m2 et c'est la galère... décaissage... mise à niveau... fondations.... je passe les détails... je vais être occupé durant quelques jours.. et dire que je suis à la retraite... que je devrais avoir du temps ... Eh ben que nenni!
Mais l'idée germe de plus en plus....
Ce que je voudrais au final:
telecaster thinline, lacke placid blue, double binding, 2 humbuckers, switch 3 ways, volume et tonalité et tout ça à partir de la thinline SX...
Pour le binding, en bidouillant les roulements de 2 fraises offertes par un copain menuisier, j'arrive à creuser sur 1mm5 autour d'un moceau de bois et à la profondeur que je veux...
Mais je n'en suis pas là....
M'en vais faire des plots de ciment de niveau....
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
ratz a écrit :

je dois avoir le schema chez moi...au pire je te le scan

Très intéressé... si tu retrouves je te MP mon email... vraiment sympa!
J'ai pas démonté les humbuckers, ils sont encore sur la LP like et je sais même pas si c'est des 2 fils ou des 4, car c'est un luthier qui les a installés..
A l'époque, cela me semblait impossible à faire par moi même mais depuis j'ai acheté pour souder...
Ce sont des GFS vintage 59 et fat paf!! humbuckers!!!
Et encore merci... désolé... le ciment m'appelle!
danny1980
SourFlavour a écrit :
Môme a écrit :

Moi, j'ai celle de danny, il me l'a proposée pour pas grand chose, après deux-trois jours à gratouiller dessus, voilà mes impressions :

- accastillage cheap (normal vu le prix)
- micros pas si mauvais une fois réglés à la bonne hauteur (le micro chevalet souffrait affreusement d'être trop bas, le son était déséquilibré et assez ingérable)
- lutherie de qualité (a priori les bois ne sont pas trop verts et le poids est très bon) mais les défauts visuels peuvent être rédhibitoires.

Je l'ai prise en guitare de voyage à trimbaler partout et pour cet effet elle est parfaite.
Donc bon rapport qualité/prix, pour quelques euros on a un instrument d'entrainement prêt à subir tous les chocs de notre dur monde, puis ça permet une bonne entrée en matière dans le monde de la télécaster.

ma prochaine chez eux sera une Thinline. J'aimais la normale cependant, maintenant que je sais leurs qualités, je vais moins hésiter quoi.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 25 Juil 2009, 20:45
Arf, plus de guitares sx chez DNS... Et sir que j'allais passer commande ...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Juil 2009, 21:31
C'est bizarre... il n'y a plus de SX dans la liste, alors qu'il y a celle-ci qui est encore en vente.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...