Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 22 Juil 2009, 16:27
la sx est chez moi dans son carton...
j'ai pas essayé la classic vibe...juste tenue entre les mains...
une bonne finition et un manche agréable
mollotof
ratz a écrit :
la sx est chez moi dans son carton...
j'ai pas essayé la classic vibe...juste tenue entre les mains...
une bonne finition et un manche agréable

bah tu sais ce qu'il te reste à faire alors ?

essai et review de la SX des que tu rentres chez oit, et samedi, direction un mag pour essayer la classic vibe et review et comparaison des deux le soir....allez allez hop hop hop on se motive
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 22 Juil 2009, 16:36
c'est cela...

toi par contre tu vas mover ton body rapidos...non mais...
mollotof
fait chaud hein ratz ?....on s'énerve pour un rien...un ptit moment d'ironie mal compris et on sort les smiley
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 22 Juil 2009, 16:59
pas du tout...c'etait de l'ironie aussi
mollotof
ah d'accord....J'avions pas senti ca comme ca....fait chaud chez moi aussi, c'pour ca.
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 22 Juil 2009, 17:03
ben ouais on dirait...moi je suis cool là...on a la clim au taf
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 22 Juil 2009, 21:56
Bon, review...

reception de la guitare dans un gros carton avec protection top moumoute. AUssi bien que chez Thomann ou DV247.fr.
La guitare est livrée avec deux clés allen pour le reglage du truss rod (double sens) et des pontets.
Alors, que peux on en dire ?

Finition : bonne pour le prix avec quelques defauts très "chinois" :
- pickguard 3 plis mais coupé à la hache autour du chevalet. Bien ailleurs.
- un defaut de vernis derrière le manche au niveau de la ligne foncée, comme si le vernis avait mal adheré
- une raye sous le vernis sur le fretboard 1ere case

les mecaniques sont plutot bas de gamme. Un changement des tuners s'imposera surement même si c'est très jouable.

Pour le reste c'est du tout bon !!!! malgré les deux petits defauts, tout est impeccable. Bien audessus de mon ancienne télécaster HK.

L'action est pas top, un reglage est necessaire car la corde de LA frise un peu sur les deux premières cases mais apres deux coup de vis sur le truss rod, c'est bien mieux.

l'action est normale...pas trop basse mais c'est pas grave.
Les frettes sont IMPECCABLES !!! aussi bonnes que sur ma PRS SE . RIen n'accroche, c'est bien posé et bien fini. Bon ce sont des jumbos...C'est suprenant sur une télé mais on s'habitue.

le son :
- à vide, ca resonne bien

le micro chevalet est très correct : bonne puissance ...un petit peu brouillon parfois mais rien de grave
le micro manche est faiblard mais conforme à ce qu'on attend d'un micro manche de télé

j'ai fait une petite prise de vue rapide mais ma camera est pourrave mais enfin c'est mieux que rien :

pas eu le temps de faire les sons disto mais ca passe pas mal...surtout avec le micro bridge
elle est encore plus belle en vrai car sur la video j'avais pas enlevé le film de protection du pickguard

au final on a une guitare très sympa pour 119 euros. Mieux qu'une Squier affinity...moins bien qu'une classic vibe à priori mais le prix et le look sont terribles !!
mollotof
merci de la review
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Excellent ratz!!
J'ai la même thinline et tes remarques sont les miennes!
Bravo pour cette revue et ton lien you tube!!
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on met des vidéos sur ton tube... j'ai le camescope.. mais je sais pas faire... Help d'un retraité!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Merci ratz pour ton MP... reste plus qu'à me lancer!!!
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 23 Juil 2009, 11:19
de rien
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 23 Juil 2009, 22:01
je viens de me degoter un micro bridge Fender nocaster pour une misère afin de remplacer celui de serie de la SX...
par contre j'ai du mal à regler le truss rod pour faire disparaitre la frise sur les corde de La et Ré...que le manche soit plat ou légèrement incurvé j'ai des frises sur les trois premières cases...Grr...c'est pas violent mais ca m'enerve
danny1980
ratz a écrit :
je viens de me degoter un micro bridge Fender nocaster pour une misère afin de remplacer celui de serie de la SX...
par contre j'ai du mal à regler le truss rod pour faire disparaitre la frise sur les corde de La et Ré...que le manche soit plat ou légèrement incurvé j'ai des frises sur les trois premières cases...Grr...c'est pas violent mais ca m'enerve

essaies de polir les frettes, genre avec du papier 1200 qui ne les bouffera pas mais les nettoiera assez en profondeur.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Ou remonte les pontets du chevalet.
J'ai commencé par ça quand j'ai reçu ma SX. D'abord, le réglage des harmoniques et hauteur des pontets (moi, les cordes étaient un peu hautes).. c'est long à faire mais c'est profitable!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Juil 2009, 09:45
ratz a écrit :
...j'ai du mal à regler le truss rod pour faire disparaitre la frise sur les corde de La et Ré...

Je ne suis pas certain que les soi-disant D'Addario qui équipent les SX soient de même qualité que celles qu'on trouve en magasin. De plus ça doit être du tirant 9-qqchose.
En tout cas en mettant des D'Addario EXL110 en 10-46, la guitare gagne immédiatement en précision. D'un autre côté j'en ai profité pour changer chevalet et mécaniques.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...