- Publié par
ratz le 22 Juil 2009, 21:56
Bon, review...
reception de la guitare dans un gros carton avec protection top moumoute. AUssi bien que chez Thomann ou DV247.fr.
La guitare est livrée avec deux clés allen pour le reglage du truss rod (double sens) et des pontets.
Alors, que peux on en dire ?
Finition : bonne pour le prix avec quelques defauts très "chinois" :
- pickguard 3 plis mais coupé à la hache autour du chevalet. Bien ailleurs.
- un defaut de vernis derrière le manche au niveau de la ligne foncée, comme si le vernis avait mal adheré
- une raye sous le vernis sur le fretboard 1ere case
les mecaniques sont plutot bas de gamme. Un changement des tuners s'imposera surement même si c'est très jouable.
Pour le reste c'est du tout bon !!!! malgré les deux petits defauts, tout est impeccable. Bien audessus de mon ancienne télécaster HK.
L'action est pas top, un reglage est necessaire car la corde de LA frise un peu sur les deux premières cases mais apres deux coup de vis sur le truss rod, c'est bien mieux.
l'action est normale...pas trop basse mais c'est pas grave.
Les frettes sont IMPECCABLES !!! aussi bonnes que sur ma PRS SE . RIen n'accroche, c'est bien posé et bien fini. Bon ce sont des jumbos...C'est suprenant sur une télé mais on s'habitue.
le son :
- à vide, ca resonne bien
le micro chevalet est très correct : bonne puissance ...un petit peu brouillon parfois mais rien de grave
le micro manche est faiblard mais conforme à ce qu'on attend d'un micro manche de télé
j'ai fait une petite prise de vue rapide mais ma camera est pourrave mais enfin c'est mieux que rien :
pas eu le temps de faire les sons disto mais ca passe pas mal...surtout avec le micro bridge
elle est encore plus belle en vrai car sur la video j'avais pas enlevé le film de protection du pickguard
au final on a une guitare très sympa pour 119 euros. Mieux qu'une Squier affinity...moins bien qu'une classic vibe à priori mais le prix et le look sont terribles !!