Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Juil 2009, 21:31
C'est bizarre... il n'y a plus de SX dans la liste, alors qu'il y a celle-ci qui est encore en vente.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 26 Juil 2009, 09:13
Balou, est ce que changer les potards pour des 500k et les condos apporterait un vrai plus par rapport aux potards d'origine qui marchent pas mal et sont assez progressifs.??
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Juil 2009, 10:34
Pour les potars la différence serait minime. Juste peut-être la sensation de qualité quand tu tournes les boutons. Par contre le condensateur, oui, ça peut améliorer les choses.
Ce qui peut être intéressant ce serait de faire un blindage complet, et éventuellement mettre un switch 4 positions (série/parallèle).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 26 Juil 2009, 22:41
c'est là que tu voi la marge de folie sur ces grattes...

et honnetement, je pense que la marge est bien plus grande sur une Fender ri52 à 1500 euros
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Juil 2009, 23:48
Oui, c'est l'annonce que Narci avait vue, juste avant que flavien.r donne le tuyau pour dnstore, dans le topic Agile/SX (page 68).

Et Essex, c'est la prononciation anglophone de SX.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Me prenez pas pour un ignare... mais voilà... pour customiser ma SX thinline, je compte mettre des potards de 500K .. because humbuckers.. mais voilà ....je pensais qu'il y en avait pour le volume, donc différents de ceux de la tonalité... et il semblerait qu'il suffit d'acheter les 2 mêmes et d'en mettre un pour VOL et un autre (le même?) pour le TONE... j'ai faux ???... vous moquez pas!!!!
Car d'après les schémas ils semblent identiques... mais il parait aussi qu'il y a 2 catégories de potards... les logarhymiques et les ?... je sais plus...
Quelqu'un peut m'aider......

DESOLE!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
mollotof
instit a écrit :
Me prenez pas pour un ignare... mais voilà... pour customiser ma SX thinline, je compte mettre des potards de 500K .. because humbuckers.. mais voilà ....je pensais qu'il y en avait pour le volume, donc différents de ceux de la tonalité... et il semblerait qu'il suffit d'acheter les 2 mêmes et d'en mettre un pour VOL et un autre (le même?) pour le TONE... j'ai faux ???... vous moquez pas!!!!
Car d'après les schémas ils semblent identiques... mais il parait aussi qu'il y a 2 catégories de potards... les logarhymiques et les ?... je sais plus...
Quelqu'un peut m'aider......

DESOLE!!!!

Vi, il existe des potentiometres logarythmiques et des pot' lineaires :

clique sur l'image pour TOUT apprendre sur l'electronique...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Juil 2009, 11:58
Facile linéaires pour les solos, et logarYthmiques... pour les tythmiques.

Sérieux, le mieux c'est des logarIthmiques pour les volumes et des linéaires pour les tones. Mais si tu ne trouves que des logs, pas de problème ça marche aussi pour les tones.

traductions :
LIN (fr) = A (jap) = ??? (us)
LOG (fr) = B (jap = audio (us)
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Merci mollotof... vraiment sympa... mais...
Boudiou!!!!!
C'est "chaud" lien... pour un novice!!!
Va falloir y aller à petits pas!!!!

D'après le schéma: les linéaires se rapprochent plus du geste que l'on fait sur le potard...
Ra et Rb?????? moi pas comprendre!!
Je sais ... je suis nul.... mais je vais faire des efforts!.. du moins essayer!!!
mollotof
Ra = resistance (en ohms) entre la patte "a" et le centre
Rb = = resistance (en ohms) entre la patte "a" et le centre

Sachant que quelle que soit la position du potard, on a Ra + Rb = "R du potard".

Donc :
pour un potard linéaire de 100 k, qd il est au milieu, on a Ra = Rb = 50 k.
pour un potard log de 100 k, qd il est au milieu on a ra = 85k et rb = 15 k

et qd il est au 3/4,
pour un lin on a Ra = 75 et Rb = 25
pour un log on a Ra=95 et Rb = 5.

En gros avec un log, ca respecte bien l'oreille humaine qui n'est pas capable de différencier "pas tout a fait a fond" "presque a fond" , "a fond" et "vraiment a bloc de chez à bloc"et qui par contre, dans les bas et et moyen volumes peut bien différencier
Dans les bas volumes, tu as une grande latitude de règlage avec un potard log car il va falloir beaucoup le monter pour entendre un grosse différence. Par contre, plus tu es fort, moins il va falloir monter le potard pour augmenter de beaucoup le signale éléctrique. Grosso merdo au début il va te falloir 1/2 de tour pour doubler le signal, puis il ne t'en faudra que 1/4 de tour, puis 1/8 de tour suffira à doubler le signal, puis 1/16 eme, puis un quart de pouieme de chouia suffira à doubler le signal éléctrique....

Doinc en général on met des log pour le volume et des lin pour la tonalité, mais c'est pas forcément une regle absolue (et de toutes facons les regles sont faites pour etre transgressées : ni dieu ni maître d'école).

Et en plus, les potards ca sert à rien :
Didier Chappedelaine a écrit :
le rock c'est tout à fond. Tout à fond !!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Là, ça me parle plus...
Très imagé mais très compréhensible et pédago!!!
Merci pour la simplicité de ton post car je me voyais mal barré!!!
Lolo Guitar
C'est normal que les têtes ne soient plus arrondies ???.. c'est dommage, je viens de découvrir ces guitares grâce à vous tous et me suis rendu donc sur rondo (DNStore marche plus !) et je trouve cette tête vraiment pas terrible par rapport aux premières photos des vôtres postées ici.

z'en pensez quoi ???

ça perd en charme non ?

En tout cas je suis convaincu, si je gagne qqs roros, je prendrai bien une strat (tête arrondie) pour la bilouter avec des seymour

celle là est très jolie je trouve :

"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
mollotof
instit a écrit :
Très imagé mais très compréhensible et pédago!!!

je traine trop avec des gens de l'educ' nat' moi, ca déteint sur moi

(que ca ne t'empeche pas d'aller visiter le site sonelec, il est tres bien fait et est une mine d'infos sur l'electronique....).
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Juil 2009, 15:02
Lolo Guitar a écrit :
C'est normal que les têtes ne soient plus arrondies ???...

Oui, les modèles dernièrement arrivées chez Rondo ont cette affreuse tête.
je trouve dommage aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...