Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le Bigsby c'est le B5 ?
ça me trotte depuis un moment d'en monter un sur ma telecaster, du coup je vais peut-être me lancer sur ma future et attendue thinline SX
Chuck Prophet
Merci pour le compliment, elle est branché dans un Laney 15 Watt tout lampes acquis récemment et ça le fait grave (comme dise les djeun's)
Mais je vais être obligé de m'en séparer car j'ai craqué pour une telecaster 52 en vente sur ce forum...
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
Salut ici!

Je voulais savoir, en commandant sur rondomusic vers la france metropolitaine, j'en aurais pour combien de temps d'attente insupportable avant de recevoir? :p
k
mollotof
Chuck Prophet a écrit :

Mais je vais être obligé de m'en séparer ...

combien ?
[/mode rapace]
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Août 2009, 19:29
Chez Rondo (mais tu n'es pas sur le bon topic, là...) il faut compter plus ou moins une semaine pour recevoir ton matos.
Mais ça dépend plus de l'humeur du transporteur que de Rondo (la dernière fois, parti le 1 novembre, arrivé le 12).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Farvel
  • Farvel
Tu déconnes? Je vais me prendre plusieures pelles vu le prix, mais c'est abusé, je vis dans la cambrousse pourrie, thomann j'attendais 1semaine et demi, donc une semaine USA>France, OMG. C'est génial.

(désolé mauvais topic, je croyais que j'étais sur celui de rondo)
k
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà, reçu ma thinline naturelle il y a quelques jours.
Alors déjà au premier abord, c'est vraiment une très belle guitare, le vernis est impeccable, pas une coulure, nada.
En y regardant de plus près, la découpe de l'ouïe n'est pas parfaite, et il y a comme des traces de colle sur les côtés. Il va falloir que je rectifie ça au papier de verre, rien de bien méchant.
Les mécaniques, contrairement à ce que j'ai pu lire, font bien le boulot et ne font pas cheap, ras là dessus.
Le manche est magnifique et très agréable, par contre les cordes d'origine sont assez cheap, faudra les changer rapidement. Un coup de fastfret et ça va déjà mieux.
Il a fallu que je resserre un peu le trussrod, le manche étant trop concave. Après 2 jours, c'est nickel, pas de pb de frise.
La justesse aux pontets était assez bonne, il a fallu que je règle simplement 2 cordes.
Je les ai aussi un peu relevés après avoir redressé le manche, l'action est assez basse, et pas de frise, nickel.
Au niveau de l'électronique, je n'ai pas enlevé le pickguard, mais en tous cas ces micros m'ont impressionné, franchement. Alors bien sur je m'attendais à du mauvais donc je en fais pas le difficile, mais je ne pense vraiment pas les changer. Par contre le sélecteur fait vraiment toc, on a peur de le tordre en le manipulant, donc prévoir de le remplacer je pense
Cerise sur le gateau, elle est livrée avec 2 knob, un façon strat et un autre façon tele, sympa.
En fait le seul souci que j'ai constaté, c'est 3-4 cases qui sonnent légèrement faux sur la corde de LA (cases 2-5). Je ne sais pas d'où ça peut venir, vu qu'elle est bien réglée. Mais bon, c'est pas méchant.
Voilà, un achat dont je suis extrêmement satisfait, et pour conclure le tout une petite vidéo (en une prise, avec mon petit niveau ) :

Des photos à venir
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 15 Août 2009, 18:02
je viens de finir d'upgrade de la mienne :

- micro fender Nocaster en bridge
- micro fender vintage upgrade en manche
- CONDENSATEUR SPRAGUE ORANGE DROP Capacitor 47nF (.047uF)
- mécaniques wilkinson ezlock
- cordes 10-46 d'addario

ben mes aieux....une tuerie !!!

le micro manche a gagné un peu en clarté mais là où c'est la folie c'est le micro fender nocaster ...le canal overdrive à fonds, j'obtiens des sons incisifs et super précis...en son clair, ca twang à mort et ca respire le rock'n roll ou le Bruce Springsteen ...

bref j'adore...

un détail : les mecas d'origine sont fabriquées dans la même usine coréenne que les mécas Wilkinson (ref Jin-Ho R1 pour les Wilkinson contre Jin-Ho R2 pour celles d'origine)

le cout de l'upgrade : 100 euros

donc, j'ai une belle télé qui sonne mieux que les Highway one que j'ai pu essayer mais pour 240 euros...

faunt
  • faunt
  • Publié par
    faunt
    le 19 Août 2009, 13:48
Bon, j'ai dit sur l'autre topic que je ferais part de mes impressions a la réception de ma guitare, ce que je vais faire ici, car ca m'a l'air plus approprié, car apparemment il n'y a pas de thinline sur rondo.

Donc voila, j'ai recu le paquet lundi matin (au passage, le livreur qui me réveille à coup de klaxon, donc obligé de taper un sprint à moitié a poil jusqu'en bas pour pas qu'il se casse avec mon colis).

Niveau emballage et protection, c'est pas tiptop quand on prend pas de case. La guitare est dans un carton triangulaire, suspendu dans un carton rectangle avec du scotch, quelques "poches d'air en plastique", et quelques pages d'un journal flamand. Beaucoup de vide dans le carton donc. Mais bon, le colis n'a pas pris un coup, donc aucuns problèmes finalement.

Bon, alors pour la guitare, j'ai un regard d'amateur, c'est ma première guitare (je suis bassiste depuis un an, j'ai bien une vielle folk mais bon...). Les finitions sont globalement bonnes, comparé à ma Squier PB affinity, qui se trouve dans la "même" tranche de prix. Pour les problèmes de finitions, j'ai les mêmes que Denis, mais en moins pire .
Les pontets ne sont pas réglés au niveau des harmoniques, je ferais ca plus tard, j'ai pas trop le temps en ce moment. Après, tout ce qui est courbure de manche, hauteur des cordes, sur les guitares j'y connais rien. La mienne est jouable, et elle ne frise pas.
Bon, par contre les cordes, même sans de grandes connaissances, c'est franchement pas tiptop. Ma corde de E grave est "tordue", comme si on l'avait plié en deux à plusieurs endroits, avant de la monter.
Ensuite, les mécaniques ont l'air correctes, mais jm'avance pas trop, vu mes faibles connaissances.
Pour terminer, le son est vraiment bon sur mon Pod Studio GX, surtout celui du micro chevalet, mais c'est strictement personnel. Enfin bon, pour les débutants, prenez une SX, c'est de la bonne came, surtout quand on compare à la série des Squier Affinity, qui sont en gros au même prix (voir plus).

PS: J'oubliais, le sunburst est magnifique je trouve.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 19 Août 2009, 14:03
les mécaniques Wilkinsons que j'ai installé tiennent pas franchement mieux l'accord que celles d'origine...un peu mais c'est pas top encore...

mais bon...il fait tellement chaud en ce moment dans ma chambre que les manches travaillent pas mal je trouve...

pendant le jeu, elle se desaccorde très peu...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Août 2009, 00:31
Au cas où, quelques vidéos d'un user (italien je crois) d'une SX strat ash et d'une tele thinline en provenance de dn-store. Intéressant pour comparer le son des deux modèles, dans tous les registres :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
MusashiChan
Je n'ai pas trouvé Balou, tu as fait des samples ou vidéo de ta Strat SX ? Ca m'intéresse bien de bricoler une pelle comme ça !

Bravo Denis13 pour ta vidéo, ça donne un excellent apperçu du son procuré, tu aurais même pu te permettre de chnager de position pour entendre les différents son. Mais nickel, merci !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Août 2009, 10:47
Non, pas de samples ou vidéo, je suis mal équipé pour ce genre de trucs. Je pourrais à l'occasion faire des samples. J'y penserai dès que l'occasion se présentera.

Pour les "différents sons", c'est pour ça que j'ai mis les liens youtube du gars au-dessus. je trouve que c'est assez bien fait à ce niveau, et en prime on peut comparer strat et tele jouées dans les mêmes conditions.
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
Je suis peut être un peu hs, mais je vais acheter ma première guitare électrique bientôt et j'aurais aimer prend un truc cheap comme les SX parce que J AIME LE CHEAP!
Mais je suis gaucher et j'ai pas trouver des guitare cheap genre SX enfin j'ai pas trouver les boutiques ebay :/. Si vous connaissez des SX look Strat je suis preneur!.

PS : a oui j'oubliais, Un budget de 100/150 euros pour la guitare (sans l'ampli).

Voila désoler de mon ignorance :s
"Only a Givson is good enough"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...