- Publié par
Arkaïn le 05 Juil 2007, 21:05
Voila, mon père a acheté en 1976 une guitare classique Suzuki No 34, y a joué un petit peu, et j'ai pris le relais 30 ans plus tard ... :p
J'aurais voulu savoir à peu près quel prix vaudrait cette guitarre à présent, le son est exelent, le vernis est un petit peu craquelé en quelques endroits, mais rien de bien méchant, les finitions a l'interieur et à l'extérieur sont très bien réalisées ! Il n'y a aucune traces de colles.
Les mécaniques ont été huilées il y a peu, elles fonctionnent assez bien. La troisième corde ( celle de Ré ) sifle un petit peu lorsqu'on la pince avec un doigt dans le sens du retour ( et pas à l'aller O.o ) Un défaut que l'on peu combler avec une technique un peu particulière de jeu.
Le manche est parfaitement droit, la guitare a été très bien conservées pendant toutes ces années !
C'est une guitare qui a été fabriquée chez Duros qui était un des meilleurs luthier de France a cette époque ( il me semble )
Valeur d'achat : 500 francs, Cependant, à l'époque les prix était bien plus bas qu'aujourd'hui, et j'ai vu des guitares classique a 200 euro qui n'avaient rien a envier a celle la.
D'après vous, est-ce une guitare rare ? vaux-t-elle cher ?
Je n'ai trouvé presque aucune informations sur les guitares suzuki sur internet, et pas du tout sur ma guitare.
Merci de m'aider !!