Hello!
Je me présente rapido, Adrien, 34 ans, de Toulouse.
Je reprends en septembre les cours, j'ai 3 ans "d'expérience", pas un niveau exceptionnel, mais j'adore ça.
Je possédais avant une Epiphone SG, revendue il y a quelques années, puis j'ai un peu mis de côté la guitoune. (Il me reste néanmoins une Epiphone acoustique et une Yamaha Pacifica, pas en grande forme et qui ne me fait pas envie)
Pour m'y remettre, j'hésitais entre 3 modèles. (Exit la SG, trop déséquilibrée, ce qui faisait que j'étais pas hyper à l'aise avec.)
Epiphone Les Paul
Fender Stratocaster
Et ma favorite, mon kiff complet, la Fender Telecaster.
Je suis allé essayer tout ça, voici ce que je tire de tout ça.
La Les Paul, superbe guitare, un look au top, mais je n'étais pas hyper à l'aise assis avec. En gros, je n'arrive pas à bien la caler contre moi...c'est bizarre.
La Stratocaster, j'ai été ultra bluffé par le confort de cette gratte...les chanfreins tombent pile poil, elle tient bien contre soi, et on sent qu'on peut jouer avec sans problème pendant de longues sessions.
Mais...le look bof. Ok, y en a des super belles niveau couleurs (surtout en bois brut) mais bof quoi.
Elle me rappelle ma Pacifica, et j'ai jamais brillé sur la Pacifica.
Enfin, la Telecaster.
Bah...coup de cœur confirmé. Elle a fière allure, que ça soit en sunburst ou encore mieux, en blonde butterscotch.
Ca sonne super bien, je suis bien avec.
Je sens qu'elle est beaucoup moins confort que la Strat, et je pense qu'au bout de quelques heures de jeu, elle doit commencer à s'enfoncer sévèrement dans les côtes.
Néanmoins, elle tient bien en place, est équilibrée, assez lourde mais pas abusé, bref, je me vois totalement avec cet outil ahah!!
J'en viens aux questions, finalement très bêtes.
Pour ceux qui possèdent la Fender Player Telecaster, qu'en pensez vous?
Quand vous jouez assis avec, êtes vous gêné par le bord abrupt, ou bien on s'y fait facilement?
J'ai cru lire qu'elle était dure à maitriser, est-ce vrai? Car je ne suis qu'un grand débutant...
J'avoue que même si je l'ai essayée une bonne demi-heure, je n'arrive pas à savoir si j'aurais potentiellement un souci de "douleur costale"
Disons que pour poursuivre mon apprentissage, je suis prêt à mettre le prix, mais je veux pas le regretter.
La Tele me fait baver d'envie. Putain elle claque cette gratte!!
Mais le confort de la Strat...ouah!!! Cependant clairement je suis pas en plein kiff quand je la vois...mais si c'est mieux pour apprendre...
Voilà, à vous pour les avis, et tous les avis sont bons à prendre.
Merci