Hello!
Je vous amène les dernières nouvelles.
Xorezz, merci pour ton avis, je te réponds juste après l'annonce qui suit.
Syraks, merci pour ton retour. J'ai finalement trouvé ma belle!
Hier je suis reparti en guerre, je suis allé à un autre magasin de musique a Toulouse.
Je suis tombé sur un super vendeur, très connaisseur, qui m'a fait essayer plusieurs Tele.
Je lui ai demandé à essayer un profil de manche en soft V, comme la Baja, mais aussi de réessayer la Player.
Il m'a donc fait prendre en main une Vintera 70. Pas mal, mais double humbuckers. Ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai ensuite eu entre les mains une Vintera 50 modified, avec son manche soft V.
Et là c'est la révélation....
Le feeling est immédiat. Je la branche dans l'ampli, la fait claquer un peu....quel kiff!!
Ca twang comme il faut, le manche est super agréable et me tombe super bien dans la main.
Le coup de cœur et l'évidence : c'est elle!!!
Je reprends la Player, la fait sonner...bien! Mais pas autant que la Vintera. Je ne retrouve pas ce son si cristallin, il est un peu moins précis à mon goût.
Je suis un peu moins bien sur le manche.
Je reprends la Vintera, oui, c'est bien elle!!
Elle dépasse un peu le budget. J'ai pu la faire descendre....
J'ai aussi fait un effort sur mon budget, l'ampli attendra un peu...
Je suis donc reparti avec!! Elle est blonde butterscotch!
Pile ce que je voulais, je suis fan!
Quelques photos :
Xorezz, pour l'ampli. Alors, une sortie casque est indispensable, mais je ne jouerais pas principalement avec.
Ca me servira le soir pour ne pas déranger madame, et les voisins.
Un input aux pourrait être sympa pour envoyer des backtrack, mais pas indispensable. Je peux bricoler pour faire autrement.
Ca sera pour jouer du rock, et du blues principalement. Travailler de l'impro, des solos tranquilles...
Sachant que j'aimerais éviter de dénaturer le son de la Tele (c'est ce qui me fait peur avec le THR10, avec la modélisation en général dailleurs)
Wala