Citation:
je privilegie dans l'absolu le son et une guitare avec laquelle je me sens bien. Et au niveau du son, il faut pas déconner, ecoutez des vieux albums comme le premier van halen, les albums de SRV, et même axis bold as love d'Hendrix...ensuite comparez avec le grain de la gratte à Reb Beach sur les albums ou en live....
100% d'accord avec toi mais là on parle + de guitariste que de guitare
BBking sonnait avec un morceau de bois et des cordes rouillées,il sonne avec lucille ,je suis convaincu qu'i sonne avec la gratte à reb beach
Mais aujourd'hui BB préfére jouer sur des super gibson que sur les planches à pain de ses débuts(et à mon avis il n'y a pas que de l'endorsement là dessous) comme quoi une super guitare qui te colle à la peau ,chère ou pas, reste une super guitare
Persos j'ai essayé des squier à 200 euros qui avait un manche et un son
digne des meilleures fender US(je connais un peu) et à coté de ça des PRS à 4000 € m'ont déplu...
une guitare ça doit etre un coup de foudre,mais pas un coup de foudre sur internet ou devant un magazine ou un magasin ,un coup de foudre quand tu l'as dans tes mains ,quand tu l'as joue et plus tu l'as joue plus tu l'aimes.....Bref pas un coup de foudre virtuel (mais ça c'est mon avis)
si la guitare est pas chere=> tant mieux! :C1:
si elle est chere=>va falloir économiser!!
mais de toutes façons si tu aimes... tu de donnes les moyens(je sais c'est dur
)