Suhr Pro Series

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Fév 2006, 15:54
Fab a écrit :
V@ss a écrit :
C'est clair Fab mais toujours avec sa Suhr


Non, franchement, tout est dans le guitariste.


Je sais c'était pour dire que la gratte était une Suhr signature .
En tout cas, je suis d'accord avec toi à chaque guitariste = un son.
Et là, Henderson est vraiment incopiable...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Fab
    le 03 Fév 2006, 15:55
FreeBird a écrit :
Au passage... quelqu'un a-t-il des infos sur le système SSC (Silent Single-Coil System) de Suhr ? Comment cela fonctionne-t-il ?


Systéme passif (donc pas de pile). Il doit y avoir une bobine fantome qui à intégrer dans la guitare. A priori tout ceux qui l'ont essayé le donnent comme étant le meilleur système sur le marché, j'espére pouvoir m'en faire une idée un de ces jours.

Niveau installation du kit dans une guitare, je ne sais pas ce qu'il y a comme boulot à faire, Bruno devrait pouvoir nous éclairer la-dessus.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Fév 2006, 15:57
FreeBird a écrit :
Au passage... quelqu'un a-t-il des infos sur le système SSC (Silent Single-Coil System) de Suhr ? Comment cela fonctionne-t-il ?


J'ai mis un lien sur la page précédente
AethelBridd
V@ss a écrit :
FreeBird a écrit :
Au passage... quelqu'un a-t-il des infos sur le système SSC (Silent Single-Coil System) de Suhr ? Comment cela fonctionne-t-il ?


J'ai mis un lien sur la page précédente


Oups, j'avais bien lu ton message mais... j'ai quand même réussi à manquer ce qui m'intéressait le plus. LOL
En tout cas, merci à toi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #49
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Fév 2006, 16:06
FreeBird a écrit :
V@ss a écrit :
FreeBird a écrit :
Au passage... quelqu'un a-t-il des infos sur le système SSC (Silent Single-Coil System) de Suhr ? Comment cela fonctionne-t-il ?


J'ai mis un lien sur la page précédente


Oups, j'avais bien lu ton message mais... j'ai quand même réussi à manquer ce qui m'intéressait le plus. LOL
En tout cas, merci à toi.


De rien
En tout cas après écoute, je suis assez épaté par ce système !!!
Dès que je reçois mon joujou, je le commande
AethelBridd
V@ss a écrit :

De rien
En tout cas après écoute, je suis assez épaté par ce système !!!
Dès que je reçois mon joujou, je le commande


C'est assez impressionnant d'efficacité en effet... je dirais même très tenant. Cela dit je n'ai pas bien bien compris le principe de fonctionnement, les matériaux utilisés et la méthode d'installation.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Ed Yoon a écrit :
We now have the Backplate SSC System that we debuted at NAMM and it's already selling like hotcakes. The BPSSC is a retrofit system that will work on non-Suhr single-coil guitars like Fenders, G&L's, etc. The BPSSC is not quite as effective as the built-in SSC in our own guitars, but it's still very effective. If the built-in SSC eliminates nearly 100% of the single-coil hum, the BPSSC eliminates about 80%. It lists for $325 with the street price at around $260. The middle pickup needs to be the same polarity as the bridge and neck pickups, so depending on what you have you may need to replace the middle pickup.


Intéressant... quoique pas donné. En tout cas, ce n'est pas réservé aux guitares Sure même si l'efficacité est moindre en backplate qu'installé de série.

Ed Yoon a écrit :
The SSC built into our guitars are even quieter than humbuckers. The BPSSC should be around the same noise level as normal humbuckers but we haven't really tested it side by side yet.


Ca donne envie d'essayer...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #52
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Fév 2006, 16:35
FreeBird a écrit :
C'est assez impressionnant d'efficacité en effet... je dirais même très tenant. Cela dit je n'ai pas bien bien compris le principe de fonctionnement, les matériaux utilisés et la méthode d'installation.


Secret de fabrique
Il y a qques posts dessus le forum de Suhr...à voir
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Fab
    le 03 Fév 2006, 17:11
V@ss a écrit :
Secret de fabrique
Il y a qques posts dessus le forum de Suhr...à voir


Secret, je ne sais pas. Mais il y a un brevet dessus et Suhr paye une license pour utiliser ce système ce qui en explique le cout.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
AethelBridd
D'après ce que j'ai compris c'est Ilitch Electronics qui a développé le Silent Single-Coil System (SSC) pour Suhr.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rigjoker
V@ss a écrit :
rigjoker a écrit :
Non ..moi je n'en ai pas personnellement..mais on m'en a commandé une aussi... la photo sur mon site a été prise aux USA..


Aaah coquin
Tu as bien raison de t'en être commandé une
J'en peux plus d'attendre...


Mais non c'est pour un client..pas pour moi :-)
rigjoker
Le SSC est super simple a monter.. et c'est passif... c'est dommage de s'en passer vu que ça va sur a peu pret toute guitare..
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #57
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Fév 2006, 17:59
Fab a écrit :
V@ss a écrit :
Secret de fabrique
Il y a qques posts dessus le forum de Suhr...à voir


Secret, je ne sais pas. Mais il y a un brevet dessus et Suhr paye une license pour utiliser ce système ce qui en explique le cout.


CQFD

FreeBird a écrit :
D'après ce que j'ai compris c'est Ilitch Electronics qui a développé le Silent Single-Coil System (SSC) pour Suhr.


Exact...et voilà ce qu'il faut dire, le système a été fait à la demande de Suhr.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #58
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Fév 2006, 18:00
rigjoker a écrit :
Mais non c'est pour un client..pas pour moi :-)


Dommage ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #59
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Fév 2006, 18:02
rigjoker a écrit :
Le SSC est super simple a monter.. et c'est passif... c'est dommage de s'en passer vu que ça va sur a peu pret toute guitare..


Entièrement d'accord...d'où l'intérêt d'un tel système.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Fab
    le 03 Fév 2006, 18:05
rigjoker a écrit :
Le SSC est super simple a monter.. et c'est passif... c'est dommage de s'en passer vu que ça va sur a peu pret toute guitare..


Y'a quoi concretement dans le kit scc, une plaque arrière, ....
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...