ivan83 a écrit :
salut, mettez vos avis, vos critiques, sur la suhr MK1 (ceux qui connaissent)
Je me suis pris un peu la tête avec un gars sur l'autre topic, j'espère que ça va pas revenir.
J'ai connu cette guitare qui appartenait à un pote qui depuis s'en est séparé. J'entends bien la Pensa Suhr, la vraie MK.
Maintenant tu n'auras pas le logo complet, je trouve ça un peu ennuyeux.
La Pensa Suhr avait une lutherie exceptionnelle, c'était la grande époque de MK, ça m'avait fait quelque chose de l'avoir entre les mains.
Je trouve qu'aujourd'hui, il y a moins d'intérêt de posséder une dérivée de cette guitare. Le reproche que je fais à ce type de guitare, ce sont les micros EMG, avec la table en érable, ça donne un claquant pour jouer des plans funky. Pour avoir le son MK, il te faudra tout un rack d'effets, car une guitare avec EMG directement branché sur un ampli, c'est pas terrible. Donc, compte au delà de la guitare, un gros investissement. Je te le répète, on ne branche pas ce type de guitares direct dans un ampli, elle nécessite un tel investissement, réfléchis sur le budget final.
Personnellement, pour une telle somme, 5000 ou 6000 euros, je préfère une Stratocaster Fender Masterbuilt. Là, tu pourras avoir le son, direct sur un petit ampli à lampes.
C'est juste un avis.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.