Perso j'ai du mal avec les doubles format simples en chevalet, mais c'est uniquement visuel et psycho...
Par contre j'ai un Cool Rail en manche sur ma Jackson DK2 car je n'aime pas les micros high gain en manche. Il est très dynamique, autant en mode double que simple. Et la différence de son, de comportement saute aux oreilles. J'ai aussi un SH2 en manche sur une autre Jackson, splittable aussi, on sent bien la différence split/pas split.
Et les propriétés générales des doubles et simples sont, je trouve, respectées, au point que je ne joue pas la guitare de la même façon selon que je suis en split ou non.
Donc pour moi, c'est très pratique de passer sur la même guitare de HSH à SSS par un split.
Et désolé pour les puristes, mais du coup en SSS j'aime oublier le metal et j'aime faire claquer mes p***ns de Jackson !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !