Stratocater micro hss ou sss

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    blez
    le 26 Nov 2012, 19:37
J'ai une HSS sur laquelle je viens de jouer du fer à souder pour utiliser le potar de tone comme split du micro humbucker, le split étant du coup, progressif (euh, franchement, la progression est pas super utile, mais le bricolage est facilité (pas de changement de potar pour un potar avec push pull, pas d'ajout d'inverseur: juste deux trois soudure, une capa à virer...)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
djshotam
Je sais pas si Fender fait ca mais chez Yamaha la pacifica 112v a un micro double au chevalet splittable, ainsi on pas d'une config ssh a une sss
Djshotam
Flying Tiger
j'aime pas le son des hotrail et autres double-format-simple une fois splitté. meme sur le pearly gate, je trouve que splitté ca n'amene pas grand chose. du coup j'ai toujours une strat montée en SSS avec un kinman en chevalet car rien ne remplace ce son là.

En meme temps c'est pas celle que je joue le plus vu que j'aime les doubles sur les strats: j'ai un hotrail avec potar de 250, un pearly gate non splitté avec un potar de 250 que j'ai pas voulu changer, un autre pearly gate splittable en simple, avec un potar de 500 et un dimarzio vintage heavy blues. le seul pas terrible c'est le dimarzio. les deux pearly gate ont des sons differents: plus sombre pour celui en 250, normal, et j'aime bien les deux. idem pour le hotrail.

rien ne remplace le son d'une SSS. si on aime ou si on a besoin de ce son là à un moment, aucun double splitté n'arrivera a sortir ce son là. aucun des miens en tout cas maintenant on peut vivre sans. le pearly gate c'est mortel on fait tout avec ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
infra blues
juste a titre de renseignement,je vais restaurer ma "maya"et oui.........pour ceux qui connaissent, elle est de 1974 c'est une MIJ a la retraite depuis pas mal de temps,les micros sont HS car avec le temps les fils micros se sont oxydes et non reparables,je voudrai lui coller en chevalet un double au format simple,mais tant qu'a faire quel est le type de micro en seymour qui est l'equivalent ou celui qui se rapproche le plus d'un SH4 ou eventuellement en di marzio.
d'avance merci
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai eu un JB Jr ... ça ressemble à un SH4 ... de loin

Comme la plupart des doubles format simple, ça dépanne, ça apporte en gros les caractéristiques d'un double (silence, patate, puissance) mais ça manque de corps et de headroom ! C'est pas évident à expliquer mais ça se ressent clairement (pour ceux comme moi qui on testé plusieur types de rail/HB classiques d'affilé sur la même guitare)

Du coup pour moi c'est plus jamais.. si je veux du double je mets du vrai (taille des bobine, position, taille des aiments, etc...)
la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
de loin en effet..pas fan de ce JB.
en revanche le hotrail a un son bien à lui, et je n'ai aucune envie de le remplacer par un "vrai" double.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça ok ! Le hot rail original a un son bien typé.. qu'on aime ou pas ! Perso j'aime pas du tout (mais j'aime pas en général les micros high gain ou compressés )
la guitare c'est de la merde !
infra blues
merci de vos impressions bon pour moi c'est pas gagne alors,je n'ai jamais utilise de format simple double bobinage,donc je me fie a vos retours,j'adore le sh4 pour l'avoir monte sur de nombreuses guitares et jamais decu,bon j'opterai bien pour du SSS ,mais si le rendu est .....loin du sh4??????

j'attends encore quelques arguments,je verrai par la suite
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Xeelee
    le 30 Nov 2012, 12:53
Perso j'ai du mal avec les doubles format simples en chevalet, mais c'est uniquement visuel et psycho...
Par contre j'ai un Cool Rail en manche sur ma Jackson DK2 car je n'aime pas les micros high gain en manche. Il est très dynamique, autant en mode double que simple. Et la différence de son, de comportement saute aux oreilles. J'ai aussi un SH2 en manche sur une autre Jackson, splittable aussi, on sent bien la différence split/pas split.
Et les propriétés générales des doubles et simples sont, je trouve, respectées, au point que je ne joue pas la guitare de la même façon selon que je suis en split ou non.
Donc pour moi, c'est très pratique de passer sur la même guitare de HSH à SSS par un split.
Et désolé pour les puristes, mais du coup en SSS j'aime oublier le metal et j'aime faire claquer mes p***ns de Jackson !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...