Stratocaster 1963 Olympic White (Serie L)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoinerob
sidney faton a écrit :
vous avez tous de belles guitares! j'en profite pour y mettre ma pré cbs...

Oh, elle est très belle également! Une fin 62 - début 63 apparement?
Frusciantefan
Le vernis usé est magnifique!
Respect who you are inside
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
sidney faton a écrit :
oui fin 62-début 63...vernis original usé! je reconnais la rouge, c'était celle de red fish de la belgique!

la mienne aussi est de debut 63 (93xxx).
elles se sont peut etre croisées dans les usines fender.
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
c'est ce que je me disais lodeli, la mienne est 90xxx!je pense que la mienne est à cheval entre 62 et 63... celle de Antoinerob est 87xxx si je me souviens bien!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
antoinerob
sidney faton a écrit :
c'est ce que je me disais lodeli, la mienne est 90xxx!je pense que la mienne est à cheval entre 62 et 63... celle de Antoinerob est 87xxx si je me souviens bien!

Sidney Faton, c'est bien l'ex de Sunburst en Belgique. Le serial est 887xx et le manche est daté d'octobre 62.
On pourrait lancer un topic sur les strats pre cbs afin de recenser celles localisées en France, non ?
Invité
  • Invité
antoinerob a écrit :
sidney faton a écrit :
ce qui serait intéressants c'est d'avoir ton avis sur le son entre tes 2 pré cbs...elles ont des différences?

Elles n'ont rien à voir. La 62 a un corps en aulne avec une sonnorité classique de strat dans les mediums. La 64 est extraordinaire. Avec son corps en frène, on a du punch et du cristallin - très bell tone! En gros, le son claquant d'une pre-59 avec la rondeur d'un manche en palissandre. Elle sonne par ailleurs très vintage.
A+

C'est marrant mais ta description de ta 64 me fais exactement penser a ma Masterbuilt 59' John English
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
antoinerob a écrit :
sidney faton a écrit :
ce qui serait intéressants c'est d'avoir ton avis sur le son entre tes 2 pré cbs...elles ont des différences?

Elles n'ont rien à voir. La 62 a un corps en aulne avec une sonnorité classique de strat dans les mediums. La 64 est extraordinaire. Avec son corps en frène, on a du punch et du cristallin - très bell tone! En gros, le son claquant d'une pre-59 avec la rondeur d'un manche en palissandre. Elle sonne par ailleurs très vintage.
A+

C'est marrant mais ta description de ta 64 me fais exactement penser a ma Masterbuilt 59' John English
ta 59 sonne 64 chelou
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
guitare hero a écrit :
antoinerob a écrit :
sidney faton a écrit :

A+

ta 59 sonne 64 chelou

Le claquant d'une pre-59 avec la rondeur d'un manche en palissandre, c'est ce que je retrouve sur ma English
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
c'est possible! des bonnes pelles y'en à dans toutes les époques, le tout c'est de tomber deçu! apparament bonne pioche avec ta JE...tant mieux pour toi!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Bonjour,
Est ce qu'on pourrait revenir sur cette histoire de "trou" près du micro milieu pour le séchage à l'époque ?
je n'ai absolument jamais vu ça il me semble... ce serait un trou de vis comme pour fixer le pickguard mais qui est inutilisé ?

Citation:
RFM a écrit :
Sympathique acquisition...

Je me trompe, ou il y a un trou à proximité du micro milieu (type vis de pickguard pre-1963)?...

Je peux avoir plus de précision sur cette remarque?

dan, strat 63 Fiesta Red

antoinerob
danlaurens a écrit :
Bonjour,
Est ce qu'on pourrait revenir sur cette histoire de "trou" près du micro milieu pour le séchage à l'époque ?
je n'ai absolument jamais vu ça il me semble... ce serait un trou de vis comme pour fixer le pickguard mais qui est inutilisé ?

Citation:
RFM a écrit :
Sympathique acquisition...

Je me trompe, ou il y a un trou à proximité du micro milieu (type vis de pickguard pre-1963)?...

Je peux avoir plus de précision sur cette remarque?

dan, strat 63 Fiesta Red

Dan, si cette guitare est la tienne, pourquoi ne pas nous rejoindre sur le topic des strats pre cbs...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...