Crazy pumpkin a écrit :
Salut,
C'est con, je suis à 15min de chez toi (Beauchamp), et j'ai tout ce qu'il faut pour nettoyer la Strat.
Un rapide contrôle de l'électronique aurait aussi été possible.
Pour les parties oxydées, j'ai de la paille de fer très fine, et si elle n'a pas de choc sur le vernis je pouvais te la rendre dans un état "proche du neuf" vu que j'ai un polisheuse et de la pate à polir.
super initiative et beau projet! Je souhaite un bon et prompt rétablissement à ton pote.
Tu veux peut-être parler de la laine d’acier ? Que ce soit de la paille de fer ou de la laine d’acier, pas sûr que ce soit une bonne idée pour les métaux, puisque ça va les rayer, non?
Il y a des produits pour nettoyer les métaux. L’Eau Japonaise est utilisée dans l’ameublement pour les vieux vernis et aussi les bronzes encrassés (bronze seulement? probablement pas...). Certains s’en servent en lutherie vintage, mais je ne l’ai moi-même jamais essayée. Il doit y avoir d'autres produits dédiés aux métaux.
Pour les vernis, il y aussi le Super Nicko.
Et si quelqu’un ici a une méthode pour les métaux piqués (bridge Telecaster et plaque de fixation du manche, par exemple), je suis preneur. Grazie !
Je sais qu'il y a une méthode avec du bicarbonate de soude, mais je ne connais pas la recette.