Bonjour
voila
je viens d'acquerir avec l'aide financiere d'amis une Fender stratocaster d'occaz american deluxe de 2006 dans le but de l'offrir à un ami actuellement souffrant et cloué à l'hopital depuis 2 mois pour une maladie grave.
Le but : lui offrir une gratte pour completer sa Gibson Lespaul std et qu'il puisse se changer les idees dans sa chambre avec un ampli où il jouera au casque.
on a essayé de negocié avec les docteurs pour ramener le jcm800 4x12 mais ils n'ont pas été tres ok.... je vois pas pourquoi....
C'est un grand fan de Mathieu chedid et il voulait une strat depuis longtemps.
Je n'y connais absolument rien en Fender à part la serie L de 1964 mais bon là on est sur un autre registre.
C'est donc avec des amis que nous nous sommes cotisés pour lui offrir une strat US d'occasion.
La guitare a été joué ++ mais l'entretien : bof bof
d'ailleurs j'espere ne pas m'etre fait avoir sur le prix : 900 euros
sur audiofanzin elle est coté a 1200 euros d'occasion.
Bon le jeu de corde est a changé d'urgence à moins de vouloir lui refiler le tétanos!
les touches accrochent à cause de la crasse. les frettes sont correctes.
le manche est surement à regler;
L 'acastillage est legerement oxydé et pleins de poussiere...
Bref j'ai prevu de la confié à un luthier Mardi pour qu'il lui refasse une santé.
Question floyd : c'est un floyd qui se clip : ? conait pas
Micro : Alors là je suis un peu décu du son car je trouve que ça sonne pas comme une strat normale : Pas d'attaque ressenti à la sortie de l'ampli, genre un peu fade, ca manque de niak!
j'ai l'habitude de jouer sur les paul certe mais j'ai deja joué sur des strat et y'a pas ce truc qui fait que sa claque.
Il y'a marqué SCN sur les micros Et y'a un switch sur le potard de volume qui permet de changer je sais pas quoi, mais ca change le son.
parait que c'est les micros et electro d'origine... ????
J' ai bien envi de changer ces micros, il reste encore un peu d'euros dans la collecte que nous avons fait.
un amis connaisseur en strat me parle de changer pour CREL 50/60 ST morph precablé...
300 euros tout de meme!!!
Parait qu'il faudrait eventuellement refaire le blindage au cuivre ???!!!
euh arretez moi si je me trompe mais pour une guitare qui coute plus de 1500 euros à l'achat neuf....
Ne se foutrait on pas un peu de la gueule du monde chez Fender????
j'ai une Gibson, une Cort et une Ltd. elles coutent toutes moins cher que cette fender american deluxe et deja visuellement (vernis, acastillage, mecaniques, finitions...) on est sur un autre registre.
Euh je comprends pas pourquoi ça coute aussi cher une fender...
bref, si vous pouvez me donner quelques conseils
j'ai possibilité de vous mettre des photos.
Merci d'avance