misterjb a écrit :
J'ai plusieurs questions:
1. Je voudrais savoir si elle est dispo en blanche cette gratte?
Je sais que la 70's l'est, mais je ne sais pas pour la 50's.
2. Y'a-t-il une grande différence entre la 70's et la 50's (à part la forme de la tête et le bois)?
3. Quel est le meilleur bois pour du blues, rock : l'aulne (50's) ou le frêne (70's)?
Merci d'avance.
J'hésite aussi en ce moment entre ces 2 modèles, et j'ai déjà fait quelques recherches :
1. Je crois que le modèle 50s n'est pas disponible en olympic white, la 60s l'est par contre. Ou alors la jimmie vaughan, qui me semble être basée en grande partie sur la classic 50 (mais qui est plus chère).
2. les différences entre la 70s et la 50s sont principalement le bois du corps (attention ! seule le modèle 50s SUNBURST est en aulne, les autres sont en peuplier; même chose pour la 60s; toutes les 70s sont en frêne), et le profil du manche (soft-V pour 50s et U pour 70s). La fixation corps-manche se fait via une plaque 3 vis pour la 70s et 4 vis pour la 50 (possibilité de régler l'angle corps-manche sur la 70). Le réglage du truss-road se fait à la tête pour la 70s. Ensuite, c'est une histoire de look évidemment !
3. Aucune idée ! (rappel : la 50 est en peuplier pour les coloris "opaques", ce qui n'est pas forcément mauvais, juste différent) Mais je ne pense pas que l'une ou l'autre soit plus particulièrement destinée au blues : les 2 feront parfaitement l'affaire...