funkychicken70 a écrit :
salut ! j'ai eu une nash 63 monté lollar, c'etait une tuerie coté son, mais c'est vrai que le relicage etait baclé, et pas mal de detail de finition pas top...mais le son...du coup je l'ai vendu et monté une strat en kit avec des micros lollar blackface qui dechirent grave (qd on aime le vintage). Perso, si j'achetais une strat, j'essaierais de choper une bravewood...mais une haar me ferait bien envie et c'est moins cher!
pour en revenir 1 minute au vernis, personne n'a dit que la grande différence entre le nitro et le poly, c'est que le nitro est microporeux et laisse secher le bois au fil des ans au contraire du poly. c'est pour ca que les vieilles grattes sonnent si bien, le bois a seché pendant XXX années ! mais certains luthier estime que ca n'a plus d'interet car on seche les bois dans des etuves, donc ils sont beaucoup plus sec que les bois neufs utilisé il y a 40 ans.
faux , encore une sacrée legende urbaine
, l'histoire du vieux bois est tenace , une gratte sonnera pareil avec un bon poly ou un bon nitro et vaut mieux que ton bois soit bien sec quand on te met le vernis sinon ouille
sache que la plupart des vieilles grattes sonnent mal , va dans une brocante prends une vieille copie de strat des années 60 et compare avec une mex de maintenant ...