kimdo a écrit :
salut à tous,
je me suis mis il y a très peu de temps à tout ce qui glisse, car en vieillissant mes influences ont pris un tournant à 360 degré et je suis revenu vers toute la musique root.
Simple étudiant, je ne dispose pas de moyens énormes et j'ai donc préféré dépenser peu dans mes premiers achats avant d'investir réelement dans du matériel haut de gamme.
j'ai donc commencé par m'acheter un dobro roundneck de chez Dallas, qui est certes peu cher mais très intéressant je trouve. J'aime beaucoup la finition non laquée. Mais il est très probable que vous ne connaissiez pas cette marque.
Puis je me suis acheté un petit lapsteel de la marque "artisan" et, là aussi, je trouve mon compte. il porte bien son nom, très artisanal, et est malgré tout de très bonne qualité.
maintenant j'envisage de m'acheter un modèle genre weissenborn, mais voilà je ne sais pas quoi prendre. j'ai vu les modèles d'emmanuel romont et ses prix sont relativement intéressants (entre 900 et 1500€ selon les finitions), mais il y a aussi les modèles de Gold Tone (qui fait des modèles de dobros Paul Beard). qui tournent autour des 700/900€. Connaissez vous ces modèles?
est ce que sur le net je peux trouver une bonne méthode pour techniques de slide dobros et lap steels?
merci bien, et c'est vrai que l'ambiance est bonne dans ce forum!!
En ce qui concerne les GoldTone, je peux confirmer l'excellent rapport qualité/prix de leurs "Dobro" ; (j'ai un Roundneck et un autre forumeur est sur le point de craquer pour un squareneck) je pense qu'il doit en être de même pour leurs "Weissenborn".
Pour ce qui est des sites en ligne, j'ai mis en première page quelques liens qui pourront peut être t'aiguiller. Sinon, je peux recommander pour le slide la méthode de Brozman "Bottleneck Blues Guitar" (avec CD mais il existe aussi une série de 3 DVD) ; en lap style "The Dobro workbook" de chez Hal-Leonard ; ces ouvrages peuvent être commandés chez Amazon ou chez SheetMusicPlus par exemple si tu ne les trouves pas près de chez toi.