Voilà, je lance officiellement mon premier topic!!
En fait, je fais un nouveau topic sur Stagg parce que tout ce que j'ai pu lire à propos de Stagg sur ce forum ne correspond pas du tout à l'instrument que je vous présente ici. Comme je viens du Québec et que ici, Stagg n'est pas très connu (très récemment distribué ici,je crois) je n'ai pas du tout été influencé négativement par la marque, je ne la connaissais pas...Quand je l'ai vu accrochée au mur de ce qu'on appelle ici, un "pawn shop" , j'ai craqué et ça à été le coup de foudre!! Déjà que je me cherchais, depuis un moment, une bonne vieille copie japonaise, celle-ci était parfaite! Très bon sustain, poids, construction, essence de bois (à l'exception de la touche rosewood pour une custom) et "open-book headstock" réglementaire, bref, tout y était (clés gotoh en plus).Pour 250$ (canadiens, bien sur!) ça aurait été vraiment con de ne pas la prendre!! Par contre, j'ai changé les micros pour des Gibson 496 et 500...MIDRANGE ATTACK!!!! Croyez moi, ca sonne!! C'est même devenue mon électrique principale en live!
Donc, la voici...
On peut voir le "binding over the frets" un peu abimé (probablement lors d'un refrettage) à part les Burny,je ne crois pas que beaucoup de copies portent de tels "binding"....
En fait ,une des raisons de ce topic est aussi de vous demander votre aide. Si vous avez des infos concernant Stagg MIJ ,eh bien manifestez vous (en passant, les MIJ portent toutes la mention "A product of NB" quelques part sur la tête) Le très peu d'infos que j'ai trouvé sont sur ce site,dédié aux stagg japan: http://xoomer.alice.it/vintagestagg/
Laissez-moi aussi vos commentaires! Je vais essayer de placer des sound clips bientôt!!
"Keep on rockin' in the free world"
-Neil Young