Stagg, serieusement.

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
real dave
Pour ce qui est de juger la Stagg je peux pas dire j'ai jamais essayé. En tous cas il y a d'autres alternatives. C'est pas Stagg ou rien quand on débute.
Pour les débutants qui ne veulent pas de Stagg, chez Peavey ils ont un modèle qui commence à 200 euros et qui est vraiment bien au niveau lutherie. Par rapport au même modèle mais supérieur seuls les micros changent et là plus tu mets cher plus le son est typé.
Lorsque je recherchais ma première guitare j'ai longuement hésité entre cette Peavey et d'autres guitares (Yamaha, Jim Harley, Ibanez, Cort). Après un ESSAI par moi pour ce qui est du touché et d'un ami pour ce qui est facilité de jeu, j'ai préféré la peavey. En tout cas une super guitare pour le prix.
Pour ce qui est des posts les guitares qui me plaisaient c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
lors d'un concert mon batteur a eu sur une batterie qu'on lui pretait deux splash stagg... son avis fut sans appel: c'est de la merde! (pour info il est prof de batterie donc on ne peut pas remettre en cause son niveau ni son oreille du fait qu'il a bossé en conservatoire...)
alain147
Une Stagg peut etre une serieuse base pour faire une guitare pas serieuse

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
rien
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mar 2005, 18:29
Une fois j'ai osé faire un slide sur une Storm, je me suis déchiré le doigt avec les frettes mal coupées ...
Invité
  • Invité
rien
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Mar 2005, 18:42
itekneo a écrit :
arnu a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=59135&highlight=stagg

Regarde, sérieusement.

et il y a quoi à voir ? il faut lire les 8 pages ? soit concis svp ou ne post pas ! merci

Non, c'est surtout pour montrer qu'il y a déjà eu pas mal de post pour discuter de Stagg, ici meme un sondage... Ca résume ce que pensent les forumeurs
Invité
  • Invité
rien
erak182
je me suis acheté une stagg il y a de cela 3 ans maintenan et elle ne ma pas déçu,le son m'a suffit au début mais c'est vrai qu'a long terme on a vite fait le tour.avec stagg on a une chance sur 2.soit on a du très moyen ou soit on a du pouris,j'ai du moyen et je suis contant pour les débutants c'est génial.mais le plus gro problème c'est quand meme le poid.j'ais fais pas mal de concerts avec et a chaque fois mon dos étais en mièttes.je vais chercher ma fender mark hoppus demain je vous diré si le son est mieu.j'ésper quand meme lol.
fenderjeff
itekneo a écrit :
ah oui au fait, on entend souvent parler de contre plaqué avec stagg, je sais pas, mais moi je lis tout le temps "aulne massif" dans les specs....

exact, c'est du bois bien massif sur ces Stagg : ma Flying Stagg est ressortie un peu poquée de concerts mouvementés, le bois est à nu par endroits et on voit bien que c'est du massif.

par ailleurs, je rajouterai que son manche est vraiment confortable (mais que j'ai poli les frettes moi-meme) et que le sustain est

elle est restée longtemps montée en Seymour Duncan sh-1, j'avais monté un set de meilleures mécas à bain d'huile que j'avais en stock. un pote me l'avait empruntée pour un concert et depuis il veut me la racheter (mais je garde mes Seymour! )

bref le seul truc que je reproche à cette gratte est qu'elle n'est pas symetrique (dommage pour une Flying ) et j'irai dans le sens d'Itikneo pour la jolie copie de LP custom : c'est un achat qui ne me ferait pas peur non plus (un gars qui sait un peu bricoler et regler une gratte aura une gratte tres sympa à partir d'une Stagg)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Pierson_Musique
ori a écrit :
Pierson_Musique a écrit :
Sérieusement, il y a beaucoup mieux que Stagg dans ces prix-là...
Pas dans les marques connues, à part Cort peut-être, mais d'autres marques moins connues que Stagg font mieux pour le même prix, il suffit d'aller essayer en magasin, de fouiller un peu, d'essayer... Mon expérience personnelle de Stagg est franchement mauvaise, d'ailleurs la dernière que j'ai reçue, c'était une électro-acoustique copie d'Ovation, qui était injouable tellement elle était mal réglée, et quand j'ai voulu mettre une pile dedans, le bout de plastique d'ouverture du compartiment de la pile a cassé directement... Je l'ai renvoyée sans même chercher à aller plus loin dans l'expérimentation.
Stagg essaie de se forger une image de marque, en offrant une très large gamme de produits qui présentent bien de l'extérieur, en sortant de beaux catalogues qui font pro, etc... et ça se paie.
En plus, pour les vendeurs, les arguments sont faciles pour vendre du Stagg, puisque justement ils soignent leur look et ils offrent une gamme impressionnante de produits.
Plusieurs personnes m'ont déjà parlé de Stagg en disant "c'est une bonne marque !". Bin c'est pas vraiment une marque déjà, puisqu'il n'y a pas d'usine Stagg, tout est fait dans différentes usines ou ateliers (ou caves) en Chine. Ce n'est pas pour cela que tous leurs produits sont mauvais, mais cela prouve en tout cas que la qualité peut être très variable...
Il y a du bon et du mauvais (voire du très mauvais), mais il ne faut pas se fier au nom "Stagg" sur un produit comme un gage de qualité, ou de bon rapport qualité-prix, ce n'est pas toujours le cas, loin de là.

En conclusion, et ça vaut pour toutes les marques, que vous soyez débutant ou expert, allez essayer et faites-vous votre prore opinion en essayant plusieurs produits sans regarder au nom écrit dessus !

Pourrais tu aller un tout petit peu plus loin et nous parler de ces marques que tu conseillerais ca peut etre bien pour un debutant d'avoir de nouveaux noms auxquels se "fier".

Je peux te citer des marques, mais je sais pas si elles sont distribuées en France, je suis en Belgique. C'est mieux d'aller essayer par toi-même, mais si tu veux vraiment des marques je dirais : Cort, Aria, London City, Farida, Samick, Greg Bennett... Il y en a d'autres, mais tous les modèles ne sont pas bons alors je préfère ne pas les citer. C'est notre boulot de détaillant d'essayer et de sélectionner les meilleurs rapports qualité/prix, en tout cas c'est comme ça que je vois mon boulot.
Mao Cobain
J'ai acheté une Stagg électroacoustique gaucher pour 190€ ! On m'avait pourtant dis que les "bonnes" electro commençaient à 400€! Pour ma part je trouve que le rapport qualité/ prix est excellent tout en sachant que pour un prix aussi "minime" on ne peut avoir une qualité exceptionnelle !

Niveau son : c'est une guitare qui sonne bien dans l'ensemble avec un petit - pour certains aigus ! Le son est chaud mais manque un peu de personnalité

en bref : Stagg est une marque qui concurrence cort et ibanez dans les prix et la qualité est plus qu'appréciable pour son prix ! à recommander aux débutants commes aux joueurs un peu plus conifrmés dont le budget est assez restreint
voilà mes impressions
getback
finallement, au bout de 3 pages, je vois rien qui empeche de considerer stagg comme inachettable moi...faut achetter en connaissance de cause c tout.

1 je suis debutant je vais pas prendre de risque
2 je cherche une 2ime guitar mais j'ai pas trop de tunes..
3 je voudrais une gratte que je vais customisé.
4 (derniere...) j'ai plus un copek, j'ai eclaté ma (g)ratte je peux pas rester sans une gratte...

une stagg ds ces cas la sa peut sachetter non?
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...