Elrond06 a écrit :
Je lisais un peu le topic en travers et j'arrive à la fin sur cette histoire de micros. J'ai vendu mon ampli à un gars qui avait une SG Origin probablement avec les micros d'origine, j'ai rien trouvé à redire sur le son, en dehors peut-être d'un niveau de sortie pas trop élevé par rapport à mon AirZone. Cela dit c'est pour être dans l'esprit PAF d'origine les modèles Origin.
Sinon, pour ce qui est de s'interroger sur la qualité, ce sont à priori des micros "maison" ou une sous traitance de grande marque, parceque sur la partie concepteur de guitare, il est possible de les changer pour des seymour Duncan ou SP par exemple, mais le surcoût est à peu près celui d'un seymour duncan neuf au prix détail (compter 80 euros de supplément pour un SH4 par exemple, lequel est vendu 77 euros chez thomann)... donc, je ne sais pas exactement comment ils procèdent dans leur calcul, mais à mon avis, le surcoût devant être calculé comme suit : prix du micro ajouté-prix du micro enlevé, çà laisse pas grand chose pour le coût dsu micro enlevé pour les micros d'origine...... Maintenant, je ne dis pas qu'il faut qu'un micro coûte 100 euros pour être bon, mais 0 euros, de nos jours, je sais pas trop quelle qualité on peut en attendre... (par qualité j'entend quelquechose de bon, de fiable et dont le procédé de fabrication garanti une certaine linéarité dans la qualité de la production, pour eviter d'avoir de bons micros ou de très mauvais selon les séries...)