SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun70s
Comment ça je suis pas objectif???

En tout cas, je suis toujours autant bluffé de la qualité de la mienne! J'avais eu une Strat Classic Player 60 d'une qualité excellente pour son prix (modèle renommé pour ça justement), ben là j'ai eu la gratte et l'étui pour moins cher et sans aucun défaut!
The Duke
Ca sous entend que la CP60 en avait des défauts ? Ou pas du tout ?
Shaun70s
kapoutz a écrit :
Ca sous entend que la CP60 en avait des défauts ? Ou pas du tout ?

Elle en avait effectivement! Elle avait une super lutherie, mais il y avait quelques traces de colle et des petits défauts de vernis...
The Duke
Ah ok !

A quand les samples sinon ?
Elrond06
Je lisais un peu le topic en travers et j'arrive à la fin sur cette histoire de micros. J'ai vendu mon ampli à un gars qui avait une SG Origin probablement avec les micros d'origine, j'ai rien trouvé à redire sur le son, en dehors peut-être d'un niveau de sortie pas trop élevé par rapport à mon AirZone. Cela dit c'est pour être dans l'esprit PAF d'origine les modèles Origin.
Sinon, pour ce qui est de s'interroger sur la qualité, ce sont à priori des micros "maison" ou une sous traitance de grande marque, parceque sur la partie concepteur de guitare, il est possible de les changer pour des seymour Duncan ou SP par exemple, mais le surcoût est à peu près celui d'un seymour duncan neuf au prix détail (compter 80 euros de supplément pour un SH4 par exemple, lequel est vendu 77 euros chez thomann)... donc, je ne sais pas exactement comment ils procèdent dans leur calcul, mais à mon avis, le surcoût devant être calculé comme suit : prix du micro ajouté-prix du micro enlevé, çà laisse pas grand chose pour le coût dsu micro enlevé pour les micros d'origine...... Maintenant, je ne dis pas qu'il faut qu'un micro coûte 100 euros pour être bon, mais 0 euros, de nos jours, je sais pas trop quelle qualité on peut en attendre... (par qualité j'entend quelquechose de bon, de fiable et dont le procédé de fabrication garanti une certaine linéarité dans la qualité de la production, pour eviter d'avoir de bons micros ou de très mauvais selon les séries...)
eliottkl1
Question : dans le configurateur on peut mettre un alnico 2 sur un modèle origine?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
The Duke
Elrond06 a écrit :
Je lisais un peu le topic en travers et j'arrive à la fin sur cette histoire de micros. J'ai vendu mon ampli à un gars qui avait une SG Origin probablement avec les micros d'origine, j'ai rien trouvé à redire sur le son, en dehors peut-être d'un niveau de sortie pas trop élevé par rapport à mon AirZone. Cela dit c'est pour être dans l'esprit PAF d'origine les modèles Origin.
Sinon, pour ce qui est de s'interroger sur la qualité, ce sont à priori des micros "maison" ou une sous traitance de grande marque, parceque sur la partie concepteur de guitare, il est possible de les changer pour des seymour Duncan ou SP par exemple, mais le surcoût est à peu près celui d'un seymour duncan neuf au prix détail (compter 80 euros de supplément pour un SH4 par exemple, lequel est vendu 77 euros chez thomann)... donc, je ne sais pas exactement comment ils procèdent dans leur calcul, mais à mon avis, le surcoût devant être calculé comme suit : prix du micro ajouté-prix du micro enlevé, çà laisse pas grand chose pour le coût dsu micro enlevé pour les micros d'origine...... Maintenant, je ne dis pas qu'il faut qu'un micro coûte 100 euros pour être bon, mais 0 euros, de nos jours, je sais pas trop quelle qualité on peut en attendre... (par qualité j'entend quelquechose de bon, de fiable et dont le procédé de fabrication garanti une certaine linéarité dans la qualité de la production, pour eviter d'avoir de bons micros ou de très mauvais selon les séries...)

Comme ça déjà été dit, il semblerait que Monsieur SR se fasse vraiment peu de marge ! Ca explique à peu prêt tout

eliottkl1 a écrit :
Question : dans le configurateur on peut mettre un alnico 2 sur un modèle origine?

Yep ! Ce sont les SRHV (SR Humbucker Vintage)
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Mai 2011, 17:56
Elrond06 a écrit :
donc, je ne sais pas exactement comment ils procèdent dans leur calcul, mais à mon avis, le surcoût devant être calculé comme suit : prix du micro ajouté-prix du micro enlevé, çà laisse pas grand chose pour le coût dsu micro enlevé pour les micros d'origine...... Maintenant, je ne dis pas qu'il faut qu'un micro coûte 100 euros pour être bon, mais 0 euros, de nos jours, je sais pas trop quelle qualité on peut en attendre... (par qualité j'entend quelquechose de bon, de fiable et dont le procédé de fabrication garanti une certaine linéarité dans la qualité de la production, pour eviter d'avoir de bons micros ou de très mauvais selon les séries...)

Tu oublies un détail dans ton calcul : le temps nécessaire au changement ! Les guitares arrivent montées avec les micros d'origine, quand l'utilisateur souhaite monter un autre micro, c'est m'sieur SR qui démonte la gratte, enlève l'ancien micro et met le nouveau
Ca prend du temps, et le temps comme on dit, c'est de l'argent ! Donc le calcul du surcout est plutôt : prix du micro ajouté - prix du micro enlevé + prix de la pose
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Elrond06
suffit d'essayer mais il me semble que oui, cela dit, sur la cherry burst j'ai pas réussi alors que sur la gold top origin çà fonctionne.... il doit y avoir des bugs. cela dit à 80 euros l'option... je sais pas si c'est cohérent... l'option SRHV est à 15 euros alors que le SRHV est vendu 60 euros sur le site SR guitar (c'est leurs micros), ils enlèvent donc 45 euros sur le prix de vente pour les micros SR d'origine. Maintenant, sur les seymour duncan le gain est assez minime, je sais pas si le jeu en vaut la chandelle si ces micros sont bons, autant les garder, sinon le changement ultérieur ne devrait pas couter plus cher que l'option de base (voir moins cher) en trouvant ses micros d'occasion par exemple...
Elrond06
awai a écrit :
Elrond06 a écrit :
donc, je ne sais pas exactement comment ils procèdent dans leur calcul, mais à mon avis, le surcoût devant être calculé comme suit : prix du micro ajouté-prix du micro enlevé, çà laisse pas grand chose pour le coût dsu micro enlevé pour les micros d'origine...... Maintenant, je ne dis pas qu'il faut qu'un micro coûte 100 euros pour être bon, mais 0 euros, de nos jours, je sais pas trop quelle qualité on peut en attendre... (par qualité j'entend quelquechose de bon, de fiable et dont le procédé de fabrication garanti une certaine linéarité dans la qualité de la production, pour eviter d'avoir de bons micros ou de très mauvais selon les séries...)

Tu oublies un détail dans ton calcul : le temps nécessaire au changement ! Les guitares arrivent montées avec les micros d'origine, quand l'utilisateur souhaite monter un autre micro, c'est m'sieur SR qui démonte la gratte, enlève l'ancien micro et met le nouveau
Ca prend du temps, et le temps comme on dit, c'est de l'argent ! Donc le calcul du surcout est plutôt : prix du micro ajouté - prix du micro enlevé + prix de la pose

Oui, sauf que quand c'est pour remonter un micro maison il enlève donc 45 euros sur le prix des SRHV par exemple, alors que quand c'est pour monter un micro seymour Duncan il n'enlève quasiment rien. Sur le fait qu'il faille monter des Seymour Duncan, je suppose que ses micros ne se mettent pas non plus seule en place, comme ce sont des SR, montés dans des guitares SR, je suppose que Mr SR peut intervenir à n'importe quel stade de la production pour dire quel micro monter, ou alors même commander des guitares sans micros et monter le set approprié sur place... Sinon inutile de proposer un configurateur... Quand tu demande une Origin table flammée Cherry, je suppose que c'est pas une table flammée black que Mr SR ponce dans son atelier pour lui appliquer un verni cherry au dernier moment...
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est peut-être moi mais je trouve d'ailleurs ça un peu agaçant qu'on parle de changement de micros dans le cas d'une marque qui a justement pris soin de mettre non pas des micros génériques, mais de vrais bons micros sur ses guitares. Je me dis que décidément, ce ne doit pas être facile de lancer une marque face à ce genre d'atavismes d'un autre âge .

je sais bien; mais certains se focalisent sur le fait que si les micros ne sont pas des seymours,di marzio ou autres le rendu ne sera pas terrible et effectivement beaucoup n'ont pas refléchis que le concepteur a certainement pensé a de bons micros des le depart.
au pire on essaie ,on voit ce que donnent les micros SR,et si vraiment ca ne va pas,ce qui serait tres etonnant,alors la possibilité de changer.

Je crois que ça va même plus loin que ça : Je n'en connais pas beaucoup qui savent reconnaître les qualités d'un micro. Les gens se servent tellement des forums et des inepties qu'on y lit comme repère que les gens n'ont plus aucune feuilles !!!
Elrond06
Je pense qu'en effet, conserver les micros d'origine reste la meilleure alternative.
Faut pas cracher dessus, Gibson monte des micros Gibson sur ses guitares (sauf sur certains modèles) et pas grand monde s'en plaint. Tant que le micro s'accorde bien à la guitare... J'ai fait l'experience de très bons micros sur une strat qui sonnaient vraiement pas sur une Gibson, et inversement... Je suppose que SR a quand même prévu le coup et propose un produit cohérent. Maintenant une guitare à 450 euros avec une lutherie de qualité, un vernis soigné, le tout confectionné avec des bois de qualié ayant suffisement seché et ayant été selectionnés, un accastillage digne de ce nom et des micros qui tiennent la route..... Chapeau... (enfin encore faut-il que tous les ingredients y soient, mais chez les grandes marques c'est 4 fois ce prix là)
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Mai 2011, 22:29
Elrond06 a écrit :
je suppose que Mr SR peut intervenir à n'importe quel stade de la production pour dire quel micro monter, ou alors même commander des guitares sans micros et monter le set approprié sur place...

On parle d'une petite marque qui démarre là, et qui fait produire non pas en continu, mais par "batch" une fois de temps en temps, donc la marge de manoeuvre est très réduite ! Pour la configuration à la demande, ça ne peut donc pas être réalisé en usine, mais "à la mano" en modifiant les produits finis déjà réceptionnés depuis longtemps.
Le coup des finitions est une mauvaise comparaisons, à l'origine il a commandé tant de modèles de telle couleur, tant de telle autre, etc...

Je précise bien sur que je n'ai pas d'infos "officielles" sur le sujet, mais que je ne vois pas comment il pourrait en être autrement
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as une idée du nombre de grattes que représente un "batch" comme tu dis?
Elrond06
mouais.... perso, si je devais me lancer dans un truc pareil, je ferais produire des guitares en chine ou assimilé pour la lutherie, c'est ce qui demande le plus de travail, je me ferais livrer le tout "blank" en france, ou du moins, précablé avec les potard en place. Ensuite, je laisserai le clien choisir sa config et je monterai au dernier moment les micros, les mecaniques et le reste de l'accastillage au dernier moment.. même en étant seul, çà laisse un peu de marge, disons qu'avec un petit atelier sympa, une personne seule doit pouvor faire face à une dizaine de commandes par jour sans trop transpirer.... avec les jours fériés çà laisse le temps pour 200 grattes vendues par mois.. mais bon, on ne fait que des suppositions AWAI, ni toi ni moi ne savons ce qu'il en est réellement.... AH AH AH

En ce moment sur guitare électrique...