SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond06
mouais.... perso, si je devais me lancer dans un truc pareil, je ferais produire des guitares en chine ou assimilé pour la lutherie, c'est ce qui demande le plus de travail, je me ferais livrer le tout "blank" en france, ou du moins, précablé avec les potard en place. Ensuite, je laisserai le clien choisir sa config et je monterai au dernier moment les micros, les mecaniques et le reste de l'accastillage au dernier moment.. même en étant seul, çà laisse un peu de marge, disons qu'avec un petit atelier sympa, une personne seule doit pouvor faire face à une dizaine de commandes par jour sans trop transpirer.... avec les jours fériés çà laisse le temps pour 200 grattes vendues par mois.. mais bon, on ne fait que des suppositions AWAI, ni toi ni moi ne savons ce qu'il en est réellement.... AH AH AH
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 10 Mai 2011, 00:56
Euh, c'est un point de vue, mais là tu proposes un autre mode de fonctionnement, du coup ça n'a plus rien à voir
D'ailleurs je suis pas sur que ce soit si simple que ça : monter un set de micros, l'accastillage et les cordes, tu t'en sors mini pour 1h30-2h de boulot, sachant qu'il faut ensuite régler un minimum l'instrument, je pense que ton estimation est plus qu'optimiste

NUFAN a écrit :
t'as une idée du nombre de grattes que représente un "batch" comme tu dis?

Pas d'idée précise, mais l'unité de base pour une fabrication asiatique étant le container, ça fait un bon paquet
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
deux pieds
bonjour à tous.
Cela fait bien longtemps que je lorgne vers une LP et je vais franchir le pas.
J'ai un peu lu ce sujet mais 147 pages c'est un peu log donc excusez moi si cette question a déjà été posée.
Le son que je cherche est un crunch léger ou plus saturé (overdrive) mais pas de saturation extrême, le métal n'est pas mon truc. Un son plutôt comme celui du guitariste de Aerosmith sur l'album Toys at the attick serai parfait. J'aime beaucoup les premier albums d'AC DC.
Après avoir écouté les samples sur le site de la marque je ne peux toujours
pas choisir entre les LP origin et luxe.
Je joue en appartement et je n'ai pas encore d'ampli adapté à la sonorité voulue (j'hésite entre un Vox lil night train et un blackstar).
Donc si quelqu'un peut me conseiller.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
awai a écrit :

NUFAN a écrit :
t'as une idée du nombre de grattes que représente un "batch" comme tu dis?

Pas d'idée précise, mais l'unité de base pour une fabrication asiatique étant le container, ça fait un bon paquet

remarque, avec 23 modèles différents, on doit être dans les quelques centaines de grattes ...
Elrond06
deux pieds, pour ton son, je ne sais pas sur quoi tu joues actuellement, mais je prendrais déjà bien le temps de choisir un chouette ampli.
Je ne connais pas le Vox, je suis pas certain qu'il t'offre ce que tu cherche, le blackstar est très polyvalent, j'ai eu un HT60, mais çà sonne un poil sombre à mon goût. A ta place je m'interesserai aussi de très près aux blackhearts (little giant ou handsome devil) qui pour moins cher vont probablement t'offrir un grain plus proche de ce que tu recherche.
Ensuite, pour la gratte, je pense que l'origin fera l'affaire amplement.
Maintenant si tu as des sous de côté va écouter les samples de Mr AWAI, c'est extra. Je suis impressioné par le son du raw power.
gibsoniac
sali salu
je m'adresse à kapoutz en lui disant que guitar n'est pas si mal mais que la corde de mi aigu ne marche pas (les aigus sont raplaplas) et sis s'il vous plait quelqu'un paeut me donner de l'aide.
The Duke
Hein ?

Ta corde de mi aigu ne marche pas ? Comment ça ?

T'as acheté une SR ?
Guitarist25
Je crois qu'il parle de la qualité du son de guitar RIG non?????

Exprime toi mieux si tu veux que l'on comprenne ton problème et que l'on puisse te répondre.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Ben c'est simple, il branche sa gratte et la corde de mi ne sonne pas assez fort.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
gibsoniac
killstrat a tout compris ma corde de mi ne sonne presque aidez moi s'il vou plaiiiiiit
gibsoniac
ps je suis toujours sur jackson et je vais me prendre une nouvelle gratte cet été je vous mettrai peut-être des photos
Elrond06
Je pense plus à un problème de lutherie/réglage, peut-être une frise, ou alors un souci sur le chevalet, puisque je suppose que le probleme ne survient pas uniquement corde à vide? Sur toute la longueur du manche? et unplugged çà donne quoi?
gibsoniac
g pensé que je me prendrai peut être une tel fmt (en rouge) pc qu'elle les sons gibson et fender à la fois pour 622 euros sur thomann
cnsteph
Taing.

C'est presque incompréhensible ton message.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
Taing.

C'est presque incompréhensible ton message.

C'est incompréhensible.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...