Je tiens à préciser que les photos n'ont pas été prises dans de très bonnes conditions (lumière faible et peu de temps).
Alors voici mes impressions :
Déballage du colis : C'est plutôt bien emballé (faut dire que j'ai commandé un étui avec, donc ça facilite les choses) et bien protégé des possibles (et certains!) chocs.
L'étui est superbe, l'accastillage ne fait pas "cheap" et donne confiance. Je suis content d'avoir pris le tweed, il rend vraiment très bien en "vrai", très "vintage", si vous me permettez l'expression.
Une autre photo de plus près :
Il y a un intrus très flouté qui dépasse sur la gauche de l'étui. On l'aperçoit mieux sur celle-là :
Après ouverture de l'étui, je dois dire que ça claque les yeux. Le Tobacco Burst est vraiment superbe, un beau veinage, un beau dégradé.
Ca fait vraiment plaisir aux yeux!
Petit inspection au microscope (suite à une discussion sur un sujet de users d'une autre marque française qui fabrique à l'étranger d'autres copies de Les Paul), j'ai beau chercher et je ne vois pas de défauts de colle ou d’ajustements ou autres. Je dois dire que je suis assez surpris du niveau de finition d'une pelle si peu chère!
Bon, parlons maintenant de ce qui importe le plus.
La prise en main est très bonne dès le départ, une bonne demie heure d'adaptation pour l'écartement des cordes (eh oui, j'ai passé une année à jouer sur une classique et j'étais donc habité à avoir 2 cm entre chaque corde) mais nickel après. Le manche est super en mains, pile ce qu'il faut. Vraiment très agréable.
Bon après, je me suis amusé à essayer différents réglages avec les micros (normaux, splittés, normal/splitté, etc...). C'est énorme la palette de sons que l'on obtient. Les micros correspondent bien à ce que j'attendais comme son, j'en suis très content. Ca crunche et ça rondit comme j'aime (oui, je sais, c'est pas français, mais c'est ce que je ressens). Il est vrai que l'on perd un peu de signal en splittant un micro, mais le mélange avec l'autre micro en position normale est vraiment intéressante (sur le chevalet splitté et le manche non).
En résumé, y a pas grand chose à dire à part que c'est du tout bon.
Juste un léger point négatif (le même quasiment qu'un autre user ici), le fond de l'étui qui supporte assez mal l'attache courroie (bon moi, c'est pas hyper abîmé, c'est juste que la moumoute est bien tassée). Du coup, j'y ai mis un bout de carton provisoirement.
Pour les samples, j'ai pas grand chose pour m'enregistrer. Mon seul moyen est de me mettre en direct dans la prise microphone de mon PC, et puis je sais pas trop quoi utiliser.