SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
De toutes façons, tu pourras avoir les meilleures lampes du monde sur le meilleur circuit imprimé, le tout balancé dans le meilleur cab monté avec les meilleurs hp, ton son ne seras jamais qu'enregistré par des micros balancés dans une table de mixage pour ensuite être retraité, filtré, compressé ...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
gibsoniac
les gars je vous remercie je comprends kapoutz pour l'ampli mais puisque je vous que je peux pas m'en payer pour l'instant, au fait alors c une bon id la firebrand à 350€ merci pour les réponses et bonsoir
Henry777
Kapoutz va écouter un peu ce qu'on peux sortir avec un Axe Fx, ça changera ta vision de la modélisation.
O)))
The Duke
Henry777 a écrit :
Kapoutz va écouter un peu ce qu'on peux sortir avec un Axe Fx, ça changera ta vision de la modélisation.


Oué enfin, j'parle surtout pour ce qui est des interface virtuelles ! (amplitube, guitar rig, potardmachin, amplibidule, et guitartruc )


Kilstrat a écrit :
Je sais pas si tu connais Native, et Guitar Rig, mais c'est pas de la modélisation Peavey pour débutant qu'ils ont bâclés en 2 mois! Le projet Guiter Rig est travaillé depuis des années, les sons sont vraiment très proche, ce truc c'est loin d'être un couteau suisse! ça vaut 600€, ça vaut au moins 10 fois mieux qu'une JamVox et Garage Band Réuni, certains artiste, dont du crois qu'ils ont enregistrés sur un marshall tri-corps de 1975, ont en fait utilisés des logiciels.
On peut croire que la Modélisation, c'est de la M...., mais il y a des entreprises qui en font de la vraie, et avec, tu as exactement le son d'EVH.


Ptête, le soucis est que le son d'un artiste est rarement exploitable pour jouer autre chose que ce que joue le-dit artiste.

Après j'dis pas, il y a peut-être des bon truc numérique, mais perso rien ne vaux le son d'un vrai ampli avec des circuits analogique dans les pédales et compagnie ! Alors oué c'est plus cher, ça prend de la place, c'est lourd... mais le rendu est INCOMPARABLE aux autres ampli.

Alors à l'écoute j'dis pas, faire la différence sera dur... Mais dès qu'on prend une guitare en mains, on peut reconnaitre en même pas dix seconde un ampli lampe/transi à un ampli à modélisation. Le jeu est plat, vide, on a l'impression que c'est pas nous qui jouons.
honolulu.
tu joues sur quel ampli kapoutz si c'est pas indiscret ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Shaun70s
D'une, je suis assez d'accord avec Kapoutz, l'analogique, c'est top.
De deux, je déteste le son d'EVH.
De trois, on est sur le topic "SR Guitars"... Si Gibsoniac veut des infos sur le fait de mettre un 57+ sur sa Jackson, il crée un autre sujet. Si vous voulez débattre de l'éternel combat techniques anciennes/modernes (perso, je suis pour l'ancien ), vous créez un autre sujet.


Et enfin, pour en revenir au sujet "SR Guitars", je pense que je devrais recevoir la mienne demain ou jeudi... Vivement le déballage!
The Duke
honolulu. a écrit :
tu joues sur quel ampli kapoutz si c'est pas indiscret ?


Un bandit 112 de 2005 qui sonne du tonnerre !

Et j'ai aussi eu l'occasion d'entendre très souvent un blues junior tweed avec une strat, le tout avec la DLS de catalinbread qui va bien et ça sonne du tonnerre aussi ! (pédale que je recommande à tout le monde !!)


Sinon Shaun, vivement jeudi ! T'as pris la tobacco c'est bien ça ?
Shaun70s
kapoutz a écrit :
honolulu. a écrit :
tu joues sur quel ampli kapoutz si c'est pas indiscret ?


Un bandit 112 de 2005 qui sonne du tonnerre !

Et j'ai aussi eu l'occasion d'entendre très souvent un blues junior tweed avec une strat, le tout avec la DLS de catalinbread qui va bien et ça sonne du tonnerre aussi ! (pédale que je recommande à tout le monde !!)


Sinon Shaun, vivement jeudi ! T'as pris la tobacco c'est bien ça ?



Yep! Avec les SRHV!
The Duke
Les micros de chez SR sont vraiment très bon !


Si tu veux un ptit toast, judge fredd a fait des samples de la SRLP luxe, avec les SRHV ! (branché dans un JCM800)
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
Henry777 a écrit :
Kapoutz va écouter un peu ce qu'on peux sortir avec un Axe Fx, ça changera ta vision de la modélisation.


Oué enfin, j'parle surtout pour ce qui est des interface virtuelles ! (amplitube, guitar rig, potardmachin, amplibidule, et guitartruc )


Kilstrat a écrit :
Je sais pas si tu connais Native, et Guitar Rig, mais c'est pas de la modélisation Peavey pour débutant qu'ils ont bâclés en 2 mois! Le projet Guiter Rig est travaillé depuis des années, les sons sont vraiment très proche, ce truc c'est loin d'être un couteau suisse! ça vaut 600€, ça vaut au moins 10 fois mieux qu'une JamVox et Garage Band Réuni, certains artiste, dont du crois qu'ils ont enregistrés sur un marshall tri-corps de 1975, ont en fait utilisés des logiciels.
On peut croire que la Modélisation, c'est de la M...., mais il y a des entreprises qui en font de la vraie, et avec, tu as exactement le son d'EVH.


Ptête, le soucis est que le son d'un artiste est rarement exploitable pour jouer autre chose que ce que joue le-dit artiste.

Après j'dis pas, il y a peut-être des bon truc numérique, mais perso rien ne vaux le son d'un vrai ampli avec des circuits analogique dans les pédales et compagnie ! Alors oué c'est plus cher, ça prend de la place, c'est lourd... mais le rendu est INCOMPARABLE aux autres ampli.

Alors à l'écoute j'dis pas, faire la différence sera dur... Mais dès qu'on prend une guitare en mains, on peut reconnaitre en même pas dix seconde un ampli lampe/transi à un ampli à modélisation. Le jeu est plat, vide, on a l'impression que c'est pas nous qui jouons.

J'suis d'accord, moi aussi je préfère jouer sur un bon ampli, en envoyant les pédale etc...
Mais c'est juste pour te dire que les modélisation de maintenant ne sont vraiment pas à sous estimer, et que ces modélisation sont bien mieux que n'importe quel ampli débutant qu'il pourrait se payer!
Et ouais le Bandit sonne du tonnerre, et il est pas cher!
Pour revenir au topic SR, j'ai pas de fric pour m'en payer une, et c'est vrai que savoir que tu vas déballer ta gratte demain est tellement plus intéressant qu'une petite parenthèse sur les nouvelles technologies!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
Tu m'étonne qu'il est pas cher ! J'l'ai choppé à 100 balle d'occas' !
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
kapoutz a écrit :
Tu m'étonne qu'il est pas cher ! J'l'ai choppé à 100 balle d'occas' !

Quel chance!
Je l'ai essayé, mais il est un peu trop typé métal pour moi!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
Avec de bon réglage j'arrive à obtenir de bon son crunch typé 70's-80's perso ! Mais faut les trouver ! Entre le potard de dymanic, de présence, et le mixe entre le volume et le gain, pas facile facile
honolulu. a écrit :
si ça peut t'aider c'est en anglais

http://www.seymourduncan.com/f(...)07537

genre la lecture en diagonale c'est pas une firebird

mais firebrand, c'était les models bas de gamme gibson dans les années 70/80

à mon avis vaut mieux taper dans du faded actuel mais bon.



J'ai une "The Paul" de 1978, avant la sortie de la "The Paul Firebrand" en 80/81.
La mienne est en noyer (black walnut) contrairement à la Firebrand qui est en acajou. Tout ce que je peux dire c'est que depuis que je l'ai je me tâte à me séparer de ma studio faded.
Elles sont très réputées pour leur son, leur durabilité, et surtout leur manche! J'ai jamais essayé de Firebrand qui sont supposées être un gros cran en dessous mais à 350 euros je pense que c'est une affaire.

Après y a des petits malins qui essayent de vendre des Firebrand au prix d'une "The Paul" http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Et ca c'est une The Paul :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Le prix est très largement justifié.

(Désolé pour le HS)

En ce moment sur guitare électrique...