Henry777 a écrit :
Kapoutz va écouter un peu ce qu'on peux sortir avec un Axe Fx, ça changera ta vision de la modélisation.
Oué enfin, j'parle surtout pour ce qui est des interface virtuelles ! (amplitube, guitar rig, potardmachin, amplibidule, et guitartruc )
Kilstrat a écrit :
Je sais pas si tu connais Native, et Guitar Rig, mais c'est pas de la modélisation Peavey pour débutant qu'ils ont bâclés en 2 mois! Le projet Guiter Rig est travaillé depuis des années, les sons sont vraiment très proche, ce truc c'est loin d'être un couteau suisse! ça vaut 600€, ça vaut au moins 10 fois mieux qu'une JamVox et Garage Band Réuni, certains artiste, dont du crois qu'ils ont enregistrés sur un marshall tri-corps de 1975, ont en fait utilisés des logiciels.
On peut croire que la Modélisation, c'est de la M...., mais il y a des entreprises qui en font de la vraie, et avec, tu as exactement le son d'EVH.
Ptête, le soucis est que le son d'un artiste est rarement exploitable pour jouer autre chose que ce que joue le-dit artiste.
Après j'dis pas, il y a peut-être des bon truc numérique, mais perso rien ne vaux le son d'un vrai ampli avec des circuits analogique dans les pédales et compagnie ! Alors oué c'est plus cher, ça prend de la place, c'est lourd... mais le rendu est INCOMPARABLE aux autres ampli.
Alors à l'écoute j'dis pas, faire la différence sera dur... Mais dès qu'on prend une guitare en mains, on peut reconnaitre en même pas dix seconde un ampli lampe/transi à un ampli à modélisation. Le jeu est plat, vide, on a l'impression que c'est pas nous qui jouons.