honolulu. a écrit :
ah les poncifs sur la modelisation d ampli j adore
a votre avis faut aussi absolument jouer sur une gibson pour bien sonner plutot qu une copie bas de gamme?
si tu savais le nombre de guitariste en studio qui utilisent amplitube et guitar rig tu serais vraiment etonne.
J'préfère jouer sur une guitare en bois d'allumette branché dans un bon ampli plutôt que d'avoir dans les mains un bout de bois à 3000 balles que je pourrais pas faire sonner dans un ampli fabriqué à vietnam-les-bains avec un circuit de grille-pain à l'intérieur..
Après j'suis pas contre la modélisation ! Ca dépanne, et pour les gens qui n'y connaissent rien, ils ont l'impression qu'on est des dieux avec un son de ouf !
Mais voilà. Sur moi j'ai un couteau suisse qui fait ciseau, tire-bouchon, couteau, tourne-vis, et tout le bazard... Et quand je veux changer une vis, je prend un tourne-vis adapté, quand il s'agit d'ouvrir une bouteille de pinard j'prend un tire bouchon, quand je veux couper mon entrecôte, j'prend un couteau à steak...
Bref tout ça pour dire que la modélisation c'est comme les couteau suisse : c'est utile quand on a rien d'autre sous la main. Après vaux mieux utiliser les outils adaptés à chaque situations... non ?
Mais ça reste mon humble avis !
Sinon pour le changement de micro.. Même combat ! Est-ce que ça vaux le coup de changer les micros sur une guitare bas de gamme/entré de gamme ? Humm.. A voir...