SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Kilstrat a écrit :
kapoutz a écrit :
gibsoniac a écrit :
pour kilstrat je parlais pas de la grosse merde sur téléphone mais du vrai guitar rig mais version un poil allégée, pour kapoutz en fait je sais si en changeant le micro de ma jackson sa va bien sortir donc je veux m'acheter une vrai gratte en acajou pour l'ampli ça c juste à la maison je le règle 3treble 5middle 5bass en le branchant sur l'ordi et ça marche comme les "amplis" pour ordi mais je veux pas changer d'ampli parce qu'après je brancherai guitar rig sur une table de mixage. AU FAIT JE SUIS TROP CONTENT CAR TODAY C MON ANNIV'
bye bye et merci pour les réponses.


Ou alors autre solution : tu t'achètes un VRAI ampli et tu ne jette ton PC par la fenêtre afin de profiter uniquement de l'extraordinaire qualité de son qu'offre un BON ampli ! Mais sérieusement, la modulation t'a peut-être le son que tu veux, mais une chose est sûre : tu n'auras jamais les sensations de jeu, et les frissons d'entendre tes lampes cruncher tout doucement, ou entre les nuances d'attaque dans un bon plan bluesy...
Tu es jeune, ça serait dommage de forger ton oreille sur de la merde...

Bon anniversaire sinon


Guitar Rig est reconnu, ce logiciel sonne largement mieux que la plupart des amplis débutants!
Beaucoup de guitaristes utilisent Guitar Rig, et c'est vraiment un très très bon logiciel!


A moins qu'il achète un Haut parleur 12" pour le foutre sur sa carte son, je changerais pas d'avis !

Rien ne vaux un vrai ampli ! Après j'dis pas, ce genre de connerie c'est sympa et surtout c'est TRES pratique !

Mais voilà, moi je joue sur ça si vraiment j'ai AUCUN autre choix !
(et encore je préfère encore jouer unplugged que de brancher mon pod )

Je pense vraiment que commencer la guitare sans toucher un seul ampli est la pire des conneries qu'on peut faire en débutant.. autant mal jouer, on apprend avec le temps. Autant mal positionner sa main, on peut se corriger aussi. Mais si il y a bien une chose qu'il faut à tout prix éduquer c'est l'oreille ! Et c'est pas sur des son électronique qu'on peut se forger l'oreille, mais bel et bien en écoutant ce que vaux un vrai ampli !
Kells
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David MeShow utilise Guitar Rig sur toutes ses vidéos, et j'appelle vraiment pas ça un son de merde!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
gibsoniac
en fait c que que j'ai pas les moyens de me prendre un ampli à lampes et je sais pas (et pour ça répondez moi svp) si en mettant un gibson 57 classic plus sur ma jackson elle sonnera bien vu qu'elle est en cèdre (équivalent du tilleul) car si ça marche je pourrais peut être me payer un ampli à lampes et puis g vu une gibson firebrand à 350 sur le bon coin et svp laissez la moi
The Duke
Son synthétique, ultra compressé, sans corpulence, moderne, sans présence, sans chaleur, sans dynamisme... A l'écoute c'est limite sympa pour le gros néophyte qui n'y connait rien, mais j'trouve aucun plaisir à écouter ce genre de son. Là le gars sur une SG. Il aurait pris une Gibson demi-caisse, une strat, ou une explo ça aurait eu exactement le même son...

Bref, le son de ma game boy color !



Ca c'est du son !



Ou encore ça !
honolulu.
ah les poncifs sur la modelisation d ampli j adore

a votre avis faut aussi absolument jouer sur une gibson pour bien sonner plutot qu une copie bas de gamme?

si tu savais le nombre de guitariste en studio qui utilisent amplitube et guitar rig tu serais vraiment etonne.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gibsoniac
oui je sais que c pas super super mais bon avec un an et demi de gratte, bon c vrai que sa na rien a voir mais s'il te plait réponds moi pour le coup de mettre un c57+ sur ma jackson, je veux savoir la gratte ou le micro.
honolulu.
pour finir le hors sujet (désolé)

&list=UL
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
gibsoniac
est-ce quelqu'un peut me répondre pour le micro svp
SickLameAndLazy
gibsoniac a écrit :
est-ce quelqu'un peut me répondre pour le micro svp

Sur ce ton, non.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Kells
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Un 57 sur une Jackson? Spécial comme couple.
En tout cas une FireBird à 350, laisse tomber, ça sent l'arnaque à plein nez.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
didikill7
Kilstrat a écrit :

En tout cas une FireBird à 350, laisse tomber, ça sent l'arnaque à plein nez.


FIREBRAND, pas "Firebird"
honolulu.
si ça peut t'aider c'est en anglais

http://www.seymourduncan.com/f(...)07537

genre la lecture en diagonale c'est pas une firebird

mais firebrand, c'était les models bas de gamme gibson dans les années 70/80

à mon avis vaut mieux taper dans du faded actuel mais bon.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Kells
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honolulu. a écrit :
si ça peut t'aider c'est en anglais

http://www.seymourduncan.com/f(...)07537

genre la lecture en diagonale c'est pas une firebird

mais firebrand, c'était les models bas de gamme gibson dans les années 70/80

à mon avis vaut mieux taper dans du faded actuel mais bon.


C'était pas de la lecture en diagonale (pour un post aussi court, ce serait un peu con...) mais je connaissais pas les séries firebrand, j'ai cru qu'il s'était planté.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
honolulu. a écrit :
ah les poncifs sur la modelisation d ampli j adore

a votre avis faut aussi absolument jouer sur une gibson pour bien sonner plutot qu une copie bas de gamme?

si tu savais le nombre de guitariste en studio qui utilisent amplitube et guitar rig tu serais vraiment etonne.



J'préfère jouer sur une guitare en bois d'allumette branché dans un bon ampli plutôt que d'avoir dans les mains un bout de bois à 3000 balles que je pourrais pas faire sonner dans un ampli fabriqué à vietnam-les-bains avec un circuit de grille-pain à l'intérieur..

Après j'suis pas contre la modélisation ! Ca dépanne, et pour les gens qui n'y connaissent rien, ils ont l'impression qu'on est des dieux avec un son de ouf !

Mais voilà. Sur moi j'ai un couteau suisse qui fait ciseau, tire-bouchon, couteau, tourne-vis, et tout le bazard... Et quand je veux changer une vis, je prend un tourne-vis adapté, quand il s'agit d'ouvrir une bouteille de pinard j'prend un tire bouchon, quand je veux couper mon entrecôte, j'prend un couteau à steak...

Bref tout ça pour dire que la modélisation c'est comme les couteau suisse : c'est utile quand on a rien d'autre sous la main. Après vaux mieux utiliser les outils adaptés à chaque situations... non ?

Mais ça reste mon humble avis !


Sinon pour le changement de micro.. Même combat ! Est-ce que ça vaux le coup de changer les micros sur une guitare bas de gamme/entré de gamme ? Humm.. A voir...
Kells
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kapoutz a écrit :
honolulu. a écrit :
ah les poncifs sur la modelisation d ampli j adore

a votre avis faut aussi absolument jouer sur une gibson pour bien sonner plutot qu une copie bas de gamme?

si tu savais le nombre de guitariste en studio qui utilisent amplitube et guitar rig tu serais vraiment etonne.



J'préfère jouer sur une guitare en bois d'allumette branché dans un bon ampli plutôt que d'avoir dans les mains un bout de bois à 3000 balles que je pourrais pas faire sonner dans un ampli fabriqué à vietnam-les-bains avec un circuit de grille-pain à l'intérieur..

Après j'suis pas contre la modélisation ! Ca dépanne, et pour les gens qui n'y connaissent rien, ils ont l'impression qu'on est des dieux avec un son de ouf !

Mais voilà. Sur moi j'ai un couteau suisse qui fait ciseau, tire-bouchon, couteau, tourne-vis, et tout le bazard... Et quand je veux changer une vis, je prend un tourne-vis adapté, quand il s'agit d'ouvrir une bouteille de pinard j'prend un tire bouchon, quand je veux couper mon entrecôte, j'prend un couteau à steak...

Bref tout ça pour dire que la modélisation c'est comme les couteau suisse : c'est utile quand on a rien d'autre sous la main. Après vaux mieux utiliser les outils adaptés à chaque situations... non ?

Mais ça reste mon humble avis !


Sinon pour le changement de micro.. Même combat ! Est-ce que ça vaux le coup de changer les micros sur une guitare bas de gamme/entré de gamme ? Humm.. A voir...

Je sais pas si tu connais Native, et Guitar Rig, mais c'est pas de la modélisation Peavey pour débutant qu'ils ont bâclés en 2 mois! Le projet Guiter Rig est travaillé depuis des années, les sons sont vraiment très proche, ce truc c'est loin d'être un couteau suisse! ça vaut 600€, ça vaut au moins 10 fois mieux qu'une JamVox et Garage Band Réuni, certains artiste, dont du crois qu'ils ont enregistrés sur un marshall tri-corps de 1975, ont en fait utilisés des logiciels.
On peut croire que la Modélisation, c'est de la M...., mais il y a des entreprises qui en font de la vraie, et avec, tu as exactement le son d'EVH.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SickLameAndLazy
De toutes façons, tu pourras avoir les meilleures lampes du monde sur le meilleur circuit imprimé, le tout balancé dans le meilleur cab monté avec les meilleurs hp, ton son ne seras jamais qu'enregistré par des micros balancés dans une table de mixage pour ensuite être retraité, filtré, compressé ...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

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