Kilstrat a écrit :
kapoutz a écrit :
gibsoniac a écrit :
pour kilstrat je parlais pas de la grosse merde
sur téléphone mais du vrai guitar rig mais version un poil allégée, pour kapoutz en fait je sais si en changeant le micro de ma jackson sa va bien sortir donc je veux m'acheter une vrai gratte en acajou pour l'ampli ça c juste à la maison je le règle 3treble 5middle 5bass en le branchant sur l'ordi et ça marche comme les "amplis" pour ordi mais je veux pas changer d'ampli parce qu'après je brancherai guitar rig sur une table de mixage.
AU FAIT JE SUIS TROP CONTENT CAR TODAY C MON ANNIV'
bye bye et merci pour les réponses.
Ou alors autre solution : tu t'achètes un VRAI ampli et tu ne jette ton PC par la fenêtre afin de profiter uniquement de l'extraordinaire qualité de son qu'offre un BON ampli !
Mais sérieusement, la modulation t'a peut-être le son que tu veux, mais une chose est sûre : tu n'auras jamais les sensations de jeu, et les frissons d'entendre tes lampes cruncher tout doucement, ou entre les nuances d'attaque dans un bon plan bluesy...
Tu es jeune, ça serait dommage de forger ton oreille sur de la merde...
Bon anniversaire sinon
Guitar Rig est reconnu, ce logiciel sonne largement mieux que la plupart des amplis débutants!
Beaucoup de guitaristes utilisent Guitar Rig, et c'est vraiment un très très bon logiciel!
A moins qu'il achète un Haut parleur 12" pour le foutre sur sa carte son, je changerais pas d'avis !
Rien ne vaux un vrai ampli ! Après j'dis pas, ce genre de connerie c'est sympa et surtout c'est TRES pratique !
Mais voilà, moi je joue sur ça si vraiment j'ai AUCUN autre choix !
(et encore je préfère encore jouer unplugged que de brancher mon pod
)
Je pense vraiment que commencer la guitare sans toucher un seul ampli est la pire des conneries qu'on peut faire en débutant.. autant mal jouer, on apprend avec le temps. Autant mal positionner sa main, on peut se corriger aussi. Mais si il y a bien une chose qu'il faut à tout prix éduquer c'est l'oreille ! Et c'est pas sur des son électronique qu'on peut se forger l'oreille, mais bel et bien en écoutant ce que vaux un vrai ampli !