Personnellement j'avais opté il y a un an pour le kit précablé "Reissue" de chez Guitar'n'Blues car les potards faisaient la gueule, et puis je ne me servait pas du tout du push/pull.
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1
Si potard à fond, la différence est selon mes oreilles inaudible, ça devient vachement plus intéressant en jouant avec les potards, et on découvre une musicalité intéressante quelque soit le réglage des potards, un son toujours chaud et musical quelque soit les réglages, c'est vachement inspirant.
Disons que ce genre d'opération est utile si par exemple tes potards crachotent et que tu as envie de changer ton câblage pour refaire un truc propre si ce n'est pas déjà le cas (ce n'est pas du tout pour cette raison que j'ai fait ça perso, le câblage d'origine étant déjà nickel
). Perso mes potards crachaient pas mal, les volumes, que j'utilise vachement souvent, manquaient un poil de progressivité, et puis du fait que je n'utilisais plus le split, je voulais avoir des potards "simple" (non-splittable). Après si niveau électronique, tout vas bien, l'intérêt de ce genre d'opération est assez faible.
Après c'est vachement mental comme truc, j'me dis que là maintenant, j'ai un câblage "à l'ancienne", avec des micro "à l'ancienne" (des SP custom The Origin), donc j'me dis que ma gratte sonne mieux et plus authentique, mais j'suis sur que si je joue la LP à Manu, j'aurai exactement le même son, car c'est surtout dans les doigts que ça se passe tout ça finalement.
Pour infos, ma SRLP me comble toujours autant, et même de plus en plus avec le temps. J'ai eu une Lag Roxanne Vintage avec 2 P90 (made in france), mais j'ai du mal à avoir le même mojo qu'avec ma SRLP (je vais ptête d'ailleurs lui commander 2 P90 de chez SP Custom...). Si je vois qu'avec mon groupe tout se passe bien, je risque de me procurer une deuxième SRLP pour avoir une spare avec lequel j'ai le même feeling...
C'est con à dire, mais depuis que j'ai ma SRLP, plus aucune gratte me fait envie réellement, tant je suis archi à l'aise avec la mienne, et tant elle sonne comme je veux.
Bon après ce n'est pas fait, car je devais déjà m'en procurer une semi custom mais j'ai eu un très gros empêchement financier, je devais éventuellement m'acheter la SRLP Study TV Yellow mais idem, empêchement financier (quand c'est pas le PC qui lâche, c'est ma voiture qui doit être réparé... ), et puis là je me verrais bien avec une acoustique d'ici la fin de l'année... (sans compter quelques pédales en plus, on en a jamais de trop
). Enfin bref, retenez que si mon groupe tourne bien, une SRLP arrivera chez moi d'ici la fin de l'année.
(la Ebony ou la Silverburst certainement, tout dépendra du stock au moment voulu !)