SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
dites moi il donne quoi le micro SR alnico V? j'ai un pote qui voudrait m'en vendre un?ca serait pour remplacer un micro sur une AZ
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
The Duke
JadedHeart a écrit :
dites moi il donne quoi le micro SR alnico V? j'ai un pote qui voudrait m'en vendre un?ca serait pour remplacer un micro sur une AZ

Il sonne très bien, un bon p'tit caractère, très gras et puissant, un poil trop puissant pour moi. Si c'est pour du jouer du gros rock qui tache il sera parfait.
stupissic
Question :

Quelqu'un sait où en sont les semi-custom commandées fin 2013 ?

Une date exacte ou approximative se dessine pour la livraison ?

Bonjour à tous,

Je me présente, Guillaume 26 ans.
Je joue de la guitare depuis 2 ans sur une acoustique et une Strat Squier CV 60's. Mon style : blues, rock et blues-rock

J'ai eu envie d'une guitare avec des doubles et un niveau de sustain plus important que la strat.
Après pas mal d'hésitation (marques et modèles), j'ai commandé une SRLP Luxe honey burst flammée avec comme options des Grover 106g tulipes et des strap-locks Shaller.

Commande passée Mercredi 19/03/14, guitare une semaine plus tard conditionnée avec soin : parfait !

Tout d'abord le plus important : le son ! Je dois dire que je cherchais du sustain, je suis servis ! Les notes durent quasiment 2x plus longtemps que ma strat.
Le micro manche est très rond, très chaud. Je dois encore revoir les presets de mon Mustang pour diminuer les basses trop présentent à mon goût.
Mon micro préféré est le chevalet. Il grogne, j'adore.
Les splits dépannent bien pour les sons clairs mais ça ne vaut pas les simples de ma strat. J'apprécie cependant la polyvalence qu'ils offrent à la guitare.
J'ai cassé la corde de Mi aiguë au niveau de la mécanique en bendant d'un ton. Je crois que c'est assez courant sur des mécaniques à blocage (j'ai des vintages Deluxe sur la strat). J'ai remplacé la corde par une Ernie Ball. On verra si ça résiste plus longtemps.

Le look : la table est moins flammée que la photo du site mais reste très belle à mes yeux.
Les bindings sont posés sans aucune faute tout comme les inlays, je suis très agréablement surpris. Le corps en 3 morceaux est très beau, tout comme la touche ébenne.

Je regrette une différence de teinte assez marquée sur une des 3 parties du manche qui casse sa symétrie (visuellement parlant).

Le vernis de la guitare est très bien posé, juste une micro coulure au niveau dan coupé. Quasiment invisible, je l'ai remarqué en passant un coup de polish.

Bref, je dois dire que je ne regrette pas mon achat !

Les photos :

Guillaume
Manu59lille
Une petite photo de ma SRLP Lemon prête à passer sur le billard pour une upgrade de l'électronique :

Les modifications :
- Potentiomètres de volume Push/pull Bourns
- Potentiomètres de tone CTS
- Condensateurs Sprague Orange Drop
- Jack et Toggle Switch Switchraft
- Câblage 50's
Salut,

Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Ça change/améliore le son ? Si oui, de quelle manière ?

Sais-tu comment les trous de la table ont été élargis pour les potards US ? (queue de rat, perceuse, ...)

Merci d'avance,
Guillaume
The Duke
Personnellement j'avais opté il y a un an pour le kit précablé "Reissue" de chez Guitar'n'Blues car les potards faisaient la gueule, et puis je ne me servait pas du tout du push/pull.

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)&dl=1

Si potard à fond, la différence est selon mes oreilles inaudible, ça devient vachement plus intéressant en jouant avec les potards, et on découvre une musicalité intéressante quelque soit le réglage des potards, un son toujours chaud et musical quelque soit les réglages, c'est vachement inspirant.

Disons que ce genre d'opération est utile si par exemple tes potards crachotent et que tu as envie de changer ton câblage pour refaire un truc propre si ce n'est pas déjà le cas (ce n'est pas du tout pour cette raison que j'ai fait ça perso, le câblage d'origine étant déjà nickel ). Perso mes potards crachaient pas mal, les volumes, que j'utilise vachement souvent, manquaient un poil de progressivité, et puis du fait que je n'utilisais plus le split, je voulais avoir des potards "simple" (non-splittable). Après si niveau électronique, tout vas bien, l'intérêt de ce genre d'opération est assez faible.

Après c'est vachement mental comme truc, j'me dis que là maintenant, j'ai un câblage "à l'ancienne", avec des micro "à l'ancienne" (des SP custom The Origin), donc j'me dis que ma gratte sonne mieux et plus authentique, mais j'suis sur que si je joue la LP à Manu, j'aurai exactement le même son, car c'est surtout dans les doigts que ça se passe tout ça finalement.

Pour infos, ma SRLP me comble toujours autant, et même de plus en plus avec le temps. J'ai eu une Lag Roxanne Vintage avec 2 P90 (made in france), mais j'ai du mal à avoir le même mojo qu'avec ma SRLP (je vais ptête d'ailleurs lui commander 2 P90 de chez SP Custom...). Si je vois qu'avec mon groupe tout se passe bien, je risque de me procurer une deuxième SRLP pour avoir une spare avec lequel j'ai le même feeling... C'est con à dire, mais depuis que j'ai ma SRLP, plus aucune gratte me fait envie réellement, tant je suis archi à l'aise avec la mienne, et tant elle sonne comme je veux.

Bon après ce n'est pas fait, car je devais déjà m'en procurer une semi custom mais j'ai eu un très gros empêchement financier, je devais éventuellement m'acheter la SRLP Study TV Yellow mais idem, empêchement financier (quand c'est pas le PC qui lâche, c'est ma voiture qui doit être réparé... ), et puis là je me verrais bien avec une acoustique d'ici la fin de l'année... (sans compter quelques pédales en plus, on en a jamais de trop ). Enfin bref, retenez que si mon groupe tourne bien, une SRLP arrivera chez moi d'ici la fin de l'année. (la Ebony ou la Silverburst certainement, tout dépendra du stock au moment voulu !)
Manu59lille
gmatta a écrit :
Salut,

Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Ça change/améliore le son ? Si oui, de quelle manière ?

Sais-tu comment les trous de la table ont été élargis pour les potards US ? (queue de rat, perceuse, ...)

Merci d'avance
Guillaume

Pas encore testé le câblage 50's. Je viens seulement de la récupérer. Répète jeudi.
Par contre sur ma Transdark Red qui a subit le même sort (sauf câblage) on niveau du jeu aux potards la différence se fait nettement sentir.
azymuth05
Salut,

quelqu'un a déjà reçu sa semi-custom Shop SRLP ?
Salut tout le monde!

J'ai une SRLP Origin avec des SD Phat Cat et j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme amplis (qui leurs rendent bien).

Je ne joue qu'à la maison et me déplace assez souvent, du coup j'ai vu les THR10 de Yamaha et j'ai trouvé ça pas mal. Ou alors le Blackstar ID 15 TVP.

Je ne sais pas trop, j'ai un Marshall VS65R, mais, j'aimerai quelque chose de meilleur (évidemment pour pas trop cher ;-p ).

Des conseils, avis?

Merci
stupissic
azymuth05 a écrit :
Salut,

quelqu'un a déjà reçu sa semi-custom Shop SRLP ?

Je me suis renseigné directement en contactant le site, et donc Monsieur SR m'a répondu directement que pour le moment, il avait des difficultés à joindre l'usinée où sont fabriquées les guitares...
Il va donc proposer à ceux qui ont commandé soit un remboursement ou un avoir sur le site (égal à l'avance déjà payée), soit d'attendre le modèle commandé, mais avec un gros retard à prévoir visiblement...

Je suis un peu partagé pour le moment, si un délai est annoncé, j'attendrais... Si rien n'avance d'ici la fin de l'année, je prendrais l'option du remboursement malheureusement... :pleurs:
Ou opter pour un petit vox AC4TV (h ou c1).

Je suis vraiment paumé avec les amplis.

En ce moment sur guitare électrique...