SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Classe la SG ! la pour une fois j'aime bien le B5 dessus
batteurfun
sans bigsby elle serait bien
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jnalmael

PAGE392
AUTEUR: LONGREN
PUBLIE LE 01/02/2013

Salut,
Ca fait un bail que je suis inscrit sur G.com, que je visite souvent sans poster.
Je suis donc tombé sur ce topic des SR user's.
Voilà, ça fait un peu plus d'un mois que j'ai échangé une Télé contre une SRLP Origin Ebony d'un an.
Ca a été un coup de coeur au départ et après plus d'un mois d'utilisation assez intensive, elle me convient toujours autant!
J'ai juste changé les micros SRHM d'origine pour des SD SH-2 et SH-5
Même si ça apporte un léger plus, surtout le SH-5 qui a vraiment une grosse patate, j'ai été étonné de la qualité des micros d'origine qui sont loin d'être des daubes.
Sinon la lutherie et les finitions sont vraiment très bonnes pour cette gamme de prix et l'esprit Gibson n'est pas loin! ( j'ai 2 Gibson SG )
Le seul reproche ( je suis, comme souvent les gratteux plutôt soliste, un obsédé des manches réglés et "seter" aux petits oignons...) c'est la hauteur un peu excessive des frettes jumbo que l'on sent lors des glissés. Bref il y avait besoin d'un petit plus au niveau confort de jeu.
Etant luthier amateur, je fais mes setup de manche moi-même depuis longtemps et après une légère planif et un bon profilage,polissage lustrage des frettes, j'ai un manche parfait ( 1,7 mi 6° 12 case et 1,5 mi 1° sans frise )
Voilà le retour d'un heureux utilisateur de la SRLP Origin!
Edit:
Ah! j'oubliais: j'ai du aussi rabaisser le sillet de 0,8mm environ, comme apparemment d'autres utilisateurs aussi.

Je fais parti des possesseurs SRLP Luxe Honey Burst Flammée et je vais faire part de mes impressions.
Avant tout je l'utilise avec un Vox Night Train Nt15H et un baffle DIY 2x12 Celestion G12M et Tayden Bright 60 et quelques pédales.
-Techniguitare Custom Fool Tone V2(monté par le roi Shado)
-Techniguitare Custom Booster V2(monté par mes soins et je ne suis pas du tout de la parti mais carrément bien expliqué)
En tout cas c'est de la bombe ces petites pédales.
-Boss CE-3 Mij modifiée MsmWorshop (monté par mes soins)
-Musikding Tube Screamer
Tout d'abord, niveau esthétique elle en jette, les caractéristiques sont d'un très bon rapport qualité prix.
Mes impressions, quand j'ai posé les doigts sur cette guitare, j'ai fait ouais!!! voila pas plus à l'aise que sur mon ancienne Cort G260 car l'action était réglée assez basse(celle de ma cort) et celle de la Sr, je trouvé l'action assez haute en plus avec de la frise(le revendeur m'a dit que c'était normale car les cordes étaient neuves).
Je l'ai essayé pendant 20min dans le magasin, je l'ai prise surtout pour son look, c'était idiot de ma part.
J'ai également essayé l'Origin mais le son me correspondait moins et pour moi la sensation était différente.
J'avais pris cette guitare surtout pour jouer du rock 60's à 80's maxi et il est vrai que le son
était fait pour.
Puis environ 6 mois après, je commençais à être un peu plus à l'aise(je ne peux pas jouer tous les jour, malheureusement)
Puis problème d'électronique, changement du switch ainsi que le changement de cordes.
Des Ernie Ball 10-52 et la waouh, franchement changement radical de jouabilité, malgré une action assez haute 2.8 mi grave et 2.5mm en mi aigue et toujours avec de la frise, comme dit LONGREN je pense que ça demande quand même un réglage de luthier sorti des ateliers.
C'est quand même dommage de payer une guitare à ce prix la et de devoir passer chez un luthier.
Mon magasin de musique n'arrive pas à la régler sans frise en dessous de 2.7mm mi grave sans frise
Concernant les micros, le manche excellent, le chevalet pour moi manque un peu de patate.
Je pense changer d'ici peu pour un SP CUSTOM Heat Crusher en chevalet car je la veux un peu plus polyvalente, taquiné les distos un peu plus pêchu.
Voilà je n'ai pas tout dit mais ça donne une idée.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 02 Janv 2014, 12:46
Bonne année 2014 à toutes et à tous!

Que cette année vous apporte bonheur, santé, argent, et musicalité!

Musicalement,

Sébastien

sermac
  • sermac
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai découvert la marque SR gutiar il y a à peine quelques jours, par hasard !
Depuis, j'ai regardé moulte vidéo et j'ai pas lu toutes les pages du fofo mais presque.

Je commence à apprécier de plus en plus le concept semi-custom et il semble que la qualité est au top ! Bravo !

Comme l'a dit qq'un au détour des pages : "n'écoute pas les co**** mais écoute la guitare". Je trouve ca très bien dit. Du coup, étant sur la région parisienne, où peut-on découvrir, voir, entendre, tester ces belles pelles ?

Y a-t-il un salon bientôt ?
A quand le semi-custom sur la SREX ?

A ciao !!
cedric_91
Tu es où en région parisienne?
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
The Jackal
Hello, voila presque 2 ans que je joue sur une SRSG, et étant extrêmement satisfait de ma gratte, je viens d'en commander une 2ème, une SREX :

Je vous ferais une petite review à son arrivé
Let's Rock
JadedHeart
dites moi il donne quoi le micro SR alnico V? j'ai un pote qui voudrait m'en vendre un?ca serait pour remplacer un micro sur une AZ
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur guitare électrique...