SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
grandbill
Pas mal, j'ai eu 4 custom 77 et j'ai bien apprécié. Made in china ou coré ?
Moi je cherche une SG junior comme celle de Louis Bertignac, la grosse classe ce mec. SR en fait mais elles sont vernies et j'ai horreur j'aime le bois brutte.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Déc 2010, 15:26
Alors Kepoutz, les photos ? Les samples ? les vidéos ?

On veut ! On veut ! On veut !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Duke
Alors...

J'ai eu l'occasion de la testé une petite heure au levé, et franchement... j'en suis amoureux.

Déballage : la guitare était plutôt bien emballé, de mémoire mieux que ma lag arkane 100 .
Première impression : la guitare est lourde, mais bien équilibré. Le corps est bien épais, l'acajou du corps est assez beau vue de derrière, et en tout cas niveau finition : zéro soucis, aucune frette de décollé ou quoi, que ça soit au niveau du corps ou de la tête vraiment niveau finition c'est top.

Prise en main : la guitare est donc lourde (comparé à une lag arkane surtout ! La SR doit faire au moins 2-3 fois le poids de ma arkane ), le manche est selon moi pile poil bien pour ma main : c'est un manche inspiré des 60's.. bon j'ai vu ça sur le site hein, en réalité j'ai jamais testé de VRAI Les paul Mais le manche est vraiment top je trouve : plus gros ça aurait été injouable, et plus fin... ça l'aurais pas fait avec l'esprit général de la gratte.
L'action des cordes est top selon moi pour ce genre de guitare, et d'ailleurs, la guitare sonne plutôt bien à vide !
Seul hic de la guitare : elle n'était pas bien accordé, accordé un demi-ton en dessous qui plus est, mais c'est tant mieux car de toute façon c'est comme ça que je l'aurais accordé (qui a dit Guns ? )

Sonorité : J'ai pas de comparaison possible, mon ancienne gratte étant une superstrat', mais ça sonne vraiment plein, chaleureux, et dense... ça sonne acajou quoi. (je dirais même plus, ça sonne les paul !)
En son clair le micro manche est très très rond et chaud, c'est agréable d'entendre ça.
Le micro chevalet reste plutôt précis en clair et ma fois claque pas trop trop (comparé à ma arkane toujours... faut dire, merci l'acajou !)
Les split j'ai essayé ça vite fait, mais je compte pas vraiment m'en servir pour le moment. Mais dans tous les cas : on garde les sonorités typé acajou mais en split. Un légère perte de puissance, mais pas de perte de qualité du son je trouve.

En son crunch/disto : là c'est le pure bonheur. Les micro sont archi dynamique ! C'est dingue, le niveau de sortie reste pas non plus super élevé (même si ils sont pas faible non plus), pourtant il y a une dynamique incroyable ! Même sans trop gain, la guitare a de la patate, ce que manquait ma arkane qui fonctionnait qu'avec beaucoup de gain (micro moderne oblige..). Le micro manche avec de la saturation est une merveille je trouve : on est à fond dans les guns lors des parties lead, et le micro chevalet aussi toute façon on est chez les gun's , mais pas seulement ! Les potards sont vraiment très progressif, et en baissant bien on peut passer d'un son assez saturé à un son légèrement crunch. Un perte de dynamisme à ce moment là (surtout quand le potard est baissé de beaucoup en fait), mais ça reste jouable et exploitable surtout.
J'ai essayé un peu de metallica, et ça répond plutôt bien grâce au dynamisme des micros. Mais cependant c'est pas vraiment son terrain de jeu car le côté chaleureux et dense de la guitare ne correspond pas à ce genre de sonorité je trouve... Manque de tranchant on va dire. Mais ça reste possible j'dirais. Disons que le côté Hetfield (rythmique) on est presque dedant. J'dirais qu'avec un bon ampli lampe on pourrait s'approcher des sonorités du black album, jusqu'à st anger.

Bref : avis très positif. La gratte se résume par : chaleure, densité, et dynamisme.
J'ai jamais eu l'occasion de tester une les paul, mais je pense sincèrement qu'on est dans l'esprit. (j'ai quand même vu pas mal de vidéo sur youtube de tout genre avec les LP ). Personnellement, je suis très satisfait de ma gratte, et je risque de la garder pas mal de temps
The Duke
Humm les photo j'essayerais de vous en faire demain, car là il commence à faire sombre chez moi et le gold top n'aime pas trop la lumière artificiel... enfin j'vais essayer d'en faire là mais je doute que le résultat soit top... enfin après tout vous vous n'êtes pas photographe vous vous en foutez, vous vous voulez voir la gratte point barre

DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 31 Déc 2010, 16:42
Cool la petite review !

On attend les photos avec impatience
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Duke
Les photos viendront certainement demain

Par contre j'ai un ptit truc à dire : le palissandre de ma touche est extrêmement foncé ! J'pensais même qu'elle était en ébène sur le coup, j'ai envoyé un mail à seb et m'a confirmé que c'était du palissandre.
En tout cas le bois est beau et à l'air de qualité !

(il me semble d'ailleurs que plus un palissandre est foncé, plus il est de qualité.. à confirmer )
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 31 Déc 2010, 18:13
kapoutz a écrit :
(il me semble d'ailleurs que plus un palissandre est foncé, plus il est de qualité.. à confirmer )

Malgré mon manque de connaissances dans le domaine, il me semble plutôt qu'il existe différentes essences de palissandre, certaines surement plus foncées que d'autres (comme c'est le cas pour l'ébène et bien d'autres bois), et que ça ne permet en aucun cas de juger de la qualité du bois

Et pour ce qui est des users, il se pourrait que je vous rejoigne dans les mois qui viennent... D'une certaine façon...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Duke
Autant pour moi alors

En tout cas mon palissandre est magnifique !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 31 Déc 2010, 18:19
awai a écrit :

Et pour ce qui est des users, il se pourrait que je vous rejoigne dans les mois qui viennent... D'une certaine façon...

pour compléter les murs?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Duke
Bon je rectifie un truc de ma review : donc le son super dynamique et tout pas de soucis, mais en fait on peut jouer quand même du "gros son" genre metallica.

J'me rapproche pas mal des deux premiers album, et quand j'augmente les mediums j'suis assez proche de leurs son actuel en concert (un son très meddium typé UK), voilà
Cependant j'persiste à dire que dans un bon ampli lampe la gratte doit prendre toute son ampleur

En tout cas je suis vraiment pas déçus ! Sincèrement, si j'avais eu à estimer la gratte, j'laurais estimé aux alentours des 1000€ ! On est vachement dans l'esprit Les paul, c'est chaud et très dynamique ! Et ça reste polyvalent dans tout ce qui est rock. Et là où ma arkane sonnait qu'avec du gain, là en baissant le gain je garde une "patate" incroyable ! (j'entend pas par là que les micro sont des patatator, mais ils répondent présent pour donner de l'énergie ! J'adore ! )
oldsquier
Impec, elle est de la même couleur que ton canapé

Elle semble en effet bien finie
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 01 Janv 2011, 09:34
j ai juste une chose à dire,
elle est vraiment belle et maintenant j' aime le GoldTop ^^
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Meilleurs voeux à tous, c'est cool les premiers User arrivent . Félicitation pour vos acquisitions.

En ce moment sur guitare électrique...