SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
bah monte les meilleurs micros du monde sur une mauvaise guitare, et tu verras/entendras tout de suite si la lutherie de la guitare n'est pas importante.

On entend par rapport qualité-prix une guitare qui pour le 1/3 du prix de sa référence fait un boulot plus qu'honnête.

Pour les coups et les micro imperfections, je pense que toutes ces pelles montées en kit à la chaîne ne peuvent pas être parfaites tout simplement.

C'est très bien de faire une review honnête et réaliste en tout cas.

Dommage que l'éternel troll de pouët viennent déverser sa bile sans aucune nuance, ça manque d'honnêteté et d'intelligence.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
bah monte les meilleurs micros du monde sur une mauvaise guitare, et tu verras/entendras tout de suite si la lutherie de la guitare n'est pas importante.

On entend par rapport qualité-prix une guitare qui pour le 1/3 du prix de sa référence fait un boulot plus qu'honnête.

Pour les coups et les micro imperfections, je pense que toutes ces pelles montées en kit à la chaîne ne peuvent pas être parfaites tout simplement.

C'est très bien de faire une review honnête et réaliste en tout cas.

Dommage que l'éternel troll de pouët viennent déverser sa bile sans aucune nuance, ça manque d'honnêteté et d'intelligence.

C'est drôle, car je n'ai pas mis les pieds sur ce forum depuis 3 mois, je fais un tour sur ce topic, et je vois l'éternel troll pouët déverser toujours les mêmes phrases au sujet de SR. Faut savoir tourner la page...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
bernard le lxde a écrit :
Et d'ailleurs, il y a des choses très bien chez SR, comme les micros SRHV.
il faut le dire quand c'est bien.
ça c'est de l'honnéteté intellectuelle.
Et dire que SR n'apporte QUE DALLE dans le monde la LP ou SG ou AUTRE-like, faut le dire aussi.
Masturbez-vous sur des grattes que vous croyez supers, après leur avoir collé des micros à 200 €, qui arrivent tonchées par le fabriquant même qui se targue d'un "verifié en France", alors qu'il suffit d'aller dans le plus proche bouclard de vrai pro pour comprendre qu'il y a bien mieux.

Ça devient chiant de parler a des gens bornés comme ça ...
La srlp est aussi bonne qu'une bonne Gibson studio ou qu'une standard plutôt quelconque. Et ca te dérangerait pas de mettre des micros de cet acabit sur ces grattes ....

Et puis quoi, j'ai eu les moyens de mettre des micros que j'adore sur une guitare dont la lutherie est plutôt très bonne, il est ou le soucis ?

En ce qui concerne le pet, c'est tellement imperceptible ...
Pour les grovers, j'ai payé plus pour avoir des mécaniques autobloquante ....
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
Et dire que SR n'apporte QUE DALLE dans le monde la LP ou SG ou AUTRE-like, faut le dire aussi.
Masturbez-vous sur des grattes que vous croyez supers, après leur avoir collé des micros à 200 €, qui arrivent tonchées par le fabriquant même qui se targue d'un "verifié en France", alors qu'il suffit d'aller dans le plus proche bouclard de vrai pro pour comprendre qu'il y a bien mieux.

mon dieu toute cette rancœur parce que tu as fissuré ta SR suite à une plannif' foireuse.....

Messieurs les modos pourraient-ils faire leur job et bannir une fois pour toute de ce topic le multi link de pouët ?
Invité
  • Invité

Ouais il se trouve ou ce proche bouclard de "vrai" pro, il y a de faux pro qu'est ce donc?

Fais nous partager tes superbes expériences et grattes d'exceptions zéro défauts..
caribou71
dans le merveilleux monde de la bipolarité voyons !

sinon j'avais adoré quand notre cher ami "honnête" intellectuellement essayais de revendre sa SRSG via ce même site, ou pire via le forum de SR.... vas-y que je te crache dans la soupe mais en même temps, je profite du forum de SR pour mes petits besoins.

Salutation à Mr SR qui a eu la classe de ne pas locker ou effacer le message de son forum ceci dit en passant.
comas
  • comas
Je pensais pas relancer un tel débat en posant ma review ici ....

caribou71
ça va c'est pas la fin du monde non plus hein !

Je trouve que les reviews qui mettent en exergue certains points faibles sont tout à fait bons pour la marque concernée.

Ça recentre un peu le débat. On a un peu l'impression qu'il est tout à fait normal d'avoir des guitares 0 défauts dans la gamme de prix des 350-500 eur. Faut arrêter de rigoler 2 min, et se rendre compte que ce sont des pelles usinées à la chaîne, avec de la main d'oeuvre et des matérieux à petit prix, avec pour résultat un instrument de bonne qualité, pour un prix plus que correct.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir des petits défaut (binding, micros coups, etc) sur des guitares de cette gamme de prix.

Tu paies 500 boules, et tu as une excellente copie de LP, avec quasi toutes les caractéristiques de l'originale, avec une électronique et des micros tout à fait utilisables, etc etc.

C'était impensable il y a 10 ans d'ici.

En plus du moment que le SAV intervient si c'est vraiment trop lourd, aucun soucis pour moi.

J'ai une CV avec un défaut, j'ai eu une C77 avec des défauts, une Gibson J45 finie à la truelle, .... je crois que SR ne fait pas exception à la règle.
caribou71
je vois qu'on s'amuse l'ami.

Sympa la cover, et joli son. Tu la branches dans quoi ?

comas
  • comas
caribou71 a écrit :
je vois qu'on s'amuse l'ami.

Sympa la cover, et joli son. Tu la branches dans quoi ?

Haha merci ! je n'ai pas osé la mettre sur le forum celle la

J'utilise mon JamVox et le logiciel TH2 Overloud

caribou71
et bien je trouve le rendu sonore très bien foutu ! pas trop synthétique, ni bourré d'effets.... bien !
comas
  • comas
caribou71 a écrit :
et bien je trouve le rendu sonore très bien foutu ! pas trop synthétique, ni bourré d'effets.... bien !

Merci, il ne manque que les doigts

The Duke
Je vais apporter ma pierre à l'édifice concernant le débat des défauts sur une gratte :

Comme j'ai pu le dire à Masterbike via MP, pour moi avoir une guitare monté à 100% à la chaine dans une usine sans défaut est une chose quasi-impossible, pour justement cette raison, le fait que l'instrument est manipulé par des machines. Jamais il y aura un travail si minutieux qu'une pelle fabriqué à la main.

Alors attention, je ne dis pas que c'est normal, juste je pense qu'il faut faire avec, tout comme il faut faire avec quand on a 495gr de pâtes au lieu des 500 affiché sur le paquet, faut faire avec.

A partir du moment où une gratte n'est pas fabriquée et montée avec des mains, il faut forcément s'attendre à des défauts, ça fait parti du jeu "se payer une super gratte à moins de 1000 balle". Bien sur, il y a des grattes qui auront réellement zéro défauts, mais il doit y en avoir autant avec au moins un micro-défaut. Après si on veut une guitare avec zéro défaut, il faut dans ce cas là payer 10 fois plus cher et attendre 4-5 mois que le luthier finisse sont boulot.

Attention, je n'approuve pas le fait qu'il y ait des défauts, juste que je comprend le pourquoi du comment. Après quand les dégâts ont directement un impacte sur le son, là ça devient inquiétant. (pour l'instant on en est pas encore arrivé là, et j'espère qu'on y arrivera jamais, au contraire !)

Concernant le débat du "faut-il monter des micros qui valent la moitié du prix d'une gratte ?", c'est débile de se poser cette question quand la guitare de base est bonne, ce qui est le cas des SR selon moi. En effet, à vide, la guitare a une sacré projection sonore (les utilisateurs de SR pourront confirmer je pense), de plus la guitare résonne de partout, de la tête du manche jusqu'au jack, ça prouve au moins que les bois sont bon et que la guitare est correctement assemblée. En tout cas je vois pas en quoi changer de micro sur une SR est critiquable quand le faire sur une Gibson Studio ne l'est pas. Il y a pas mal de monde qui fait ça, personne ne s'en ai jamais plaint. Pourtant les Studio ne sont assez proche en terme de qualité que les SR (d'après ceux qui ont pu comparer les deux). Faut voir après la marge que se fait Gibson, et la marge que se fait Sébastien.

En tout cas ta SRLP sonne bien comas !

En ce moment sur guitare électrique...