SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
C'est trop bon ce forum , on se croirait dans une télé réalité .
lifsebcbien
bernard le lxde, le message est passé, au-delà, ça devient de l'acharnement et on est en droit de s'en demander la raison.
The Jackal
pour en revenir à des choses plus positives, samedi dernier, j'ai vendu mon Blackstar HT-5 à un mec qui a 25 ans de gratte derrière lui (un fan de hard rock des 80's).

Je lui sors ma SRSG équipé de SRHV pour effectuer un test de l'ampli, au bout de 5 minutes, le gars me sors : punaise, elle s'en sors sacrément bien ta gratte, je ne connais pas cette marque.

Je lui explique de quoi il s'agit, il me fait, si tu ne sonne pas avec un matos comme ça, c'est même pas la peine, elle sonne ta gratte ! pour 400 euros, mer..

Let's Rock
caribou71
et oui, c'est ce que je disais la page d'avant, on atteint aujourd'hui des rapport-qualité prix affolants grâce aux productions asiatiques.

Mais ça implique aussi d'accepter les défauts de ce type de production, les petites irrégularités.

Pour SR j'ai vraiment failli sauter le pas l'année passée, mais rien à faire les copies de LP sans l'open book, ça me coince vraiment.
The Duke
Même avec des auto-collants ?
caribou71 a écrit :
Pour SR j'ai vraiment failli sauter le pas l'année passée, .

Alors, tu ne sais pas ce que tu perds, parce que sur un Dr B., ça sonne
caribou71
tu joues sur cette configuration ?

À la limite la si a 1 micro me tente bien au niveau du look, et j'en ai pas encore de pelle mono micro, et ça me tente pas mal depuis un certain temps....

Qui sait ?
le_papy
caribou71 a écrit :
de LP sans l'open book

Open book ??
Jabbles
le_papy a écrit :
caribou71 a écrit :
de LP sans l'open book

Open book ??


La forme caractéristique en "livre ouvert" de la tête, que reprennent certaines copies MIJ (Tokai, Burny, etc), et pas comme la plupart des epiphones donc...
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Bonjour chers confrères,

Je fais partie de l'user club SR Guitars depuis ce matin.
Je voulais tester une guitare abordable et bien finie de forme sg. J'ai donc sauté le pas avec une SRSG Cherry. J'ai opté pour le modèle B-stock à 339€.

Pour vous résumer la situation, je jouais sur une Lag Roxane 200 qui valait 500€ lors de son achat en 2008 je crois (donc même gamme commerciale). Mon ampli est Yamaha THR 10.

Concernant la lutherie, elle a de meilleures propriétés acoustiques que ma Lag. Ca résonne bien, un bon sustain. Un petit défaut de finition au niveau de la jointure pickguard / talon, sinon rien a signaler.

Tout l'équipement est bon, mécaniques très précises et agréables, accastillage bien fini, les splits micros ne sont pas du tout superficiels et je ne perçois aucune baisse de niveau.

Maintenant venons-en au "hic"... Le sillet...
Le fameux, tant controversé. En effet, ce dernier est bien trop haut par rapport à la première frette. Difficile de fretter un Fa correctement...

Je l'ai donc décollé, rabaissé de 0.8 mm (on peut descendre jusqu'à 1 mm) pour jouer la sécurité, et recollé à la cyano.
Résultat, la guitare est bien plus agréable à jouer !

Pour résumer, c'est une guitare de bonne facture, des micros très honnêtes, une électronique mi figue mi raisin (forcément pas du CTS, mais quand même des potards alpha) mais qui fait bien son boulot (on peut jouer du volume de la tonalité), et un très bon confort de jeu un fois rabaissée au sillet.

Un rapport qualité / prix vraiment difficile a égaler

Voilà
Shaun70s
Je rappelle pour ceux qui en cherchent une que ma SRLP Origin est à vendre, équipée de micros SRHV (les mêmes que sur la série Luxe) et un étui rigide en Tweed (qui ne se fait plus), frais de port compris!

Un clic sur ma signature pour ceux que ça tente...
The Duke
Bienvenue au club Sico64 !

Et pour les autres foncez acheter la SRLP de Shaun, avant que je compulse comme une merde !
The Jackal
Bienvenu au club, je joue toujours quotidiennement avec la mienne
Let's Rock

En ce moment sur guitare électrique...