SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
J'ai reçu la guitare !

Pas mal le carton, super bien emballé avec protection sur la tête et tout, un très bon point déjà.

Le premier coup d'oeil sur la table m'a rassurée, je craignais un table "coupé en 2" et en fait non, elle est plutôt harmonieuse, comme je les aime.
Aprés une inspection très poussée à la recherche du moindre petit accroc, j'ai pu relever quelque léger soucis de finition :
- Léger pet sur le binding du manche ... ca me dérange pas du tout, mais il faut le relever
- Une petite tache plus claire sur le bois, je ne sais pas encore si c'est naturel ou si c'est un soucis de finition ... enfin c'est sur la tranche, la encore, rien de dramatique.
- Un petit pet sur la dernière case, style un coup de tournevis, dommage, Seb a du mettre un coup en changeant les micros.

Venons en au manche (ma plus grand crainte lors de l'achat), et bien impec' comme dirait l'autre. L'action est tout a fait correcte (je relèverai peut être un peu la corde de Si un de ces 4 mais rien de bien méchant)
Aucun problème de finition (hormis le binding comme je l'ai dit au dessus)

Le son, a ben, les SD Slash envoient vraiment comme je le voulais, un bon sustain (voire très bon) et une "densité" du son très plaisante.

Voici quelque photos un peu prise à l'arrache :

Celle ci a pour intérêt de montrer la couleur la plus ressemblante, les autres sont beaucoup trop jaune.

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
comas a écrit :
marc67270 a écrit :
Comas,tu parles de mécanique Grover,quelles différence avec celles d'origine?
A signaler que ce sont des grover autoblaquantes,ce qui n'est pas le cas sur les SG.Les premières LP ne les avaient pas non plus!

Je sais pas trop, mais j'ai préféré prendre la marque, à 16€ prés .... j'avoue que sur ce coup c'est un peu sans raison particulière.

De base, il y a déjà des mécaniques grover, mais pas auto-bloquante !

Belle bête en tout cas ! Bienvenue au club !
comas
  • comas
The Duke a écrit :
comas a écrit :
marc67270 a écrit :
Comas,tu parles de mécanique Grover,quelles différence avec celles d'origine?
A signaler que ce sont des grover autoblaquantes,ce qui n'est pas le cas sur les SG.Les premières LP ne les avaient pas non plus!

Je sais pas trop, mais j'ai préféré prendre la marque, à 16€ prés .... j'avoue que sur ce coup c'est un peu sans raison particulière.

De base, il y a déjà des mécaniques grover, mais pas auto-bloquante !

Belle bête en tout cas ! Bienvenue au club !

Haha merci ! J'ai passé mon aprem dessus, génial !!

Me manque plus qu'un étui ... quelqu'un a une idée pour un truc pas trop pourri de couleur noir à environ 65 € ?

Invité
  • Invité
comas a écrit :

Me manque plus qu'un étui ... quelqu'un a une idée pour un truc pas trop pourri de couleur noir à environ 65 € ?

Gator 57 Euros :
http://www.sonovente.com/gator(...)4.htm

comas
  • comas
IzzyStrat a écrit :
comas a écrit :

Gator 57 Euros :
http://www.sonovente.com/gator(...)4.htm

Impec merci

HS: Perturbant ton avatar

comas
  • comas
bernard le lxde a écrit :
Citation:
j'ai pu relever quelque léger soucis de finition :
- Léger pet sur le binding du manche ... ca me dérange pas du tout, mais il faut le relever
- Une petite tache plus claire sur le bois, je ne sais pas encore si c'est naturel ou si c'est un soucis de finition ... enfin c'est sur la tranche, la encore, rien de dramatique.
- Un petit pet sur la dernière case, style un coup de tournevis, dommage, Seb a du mettre un coup en changeant les micros.

bin dis donc, laisser partir une guitare "vérifiée en France" avec un coup de tournevis , faudra pas appeler Montebourg après !

pour un gars qui écrit :
"Soyez Réaliste, demandez l'impossible ..." dans sa signature, tu es bien indulgent

Vraiment, des grattes de chez SR sans "petits trucs mais c'est rien" ça existe ?

C'est vraiment très léger (faut être collé pour le voir) ... après oui, je suis indulgent, ce pet la, je l'aurai mis un jour au l'autre ... je suis pas un maniaque.

Toutes les guitares de séries ont des défauts ... Mais j'ai fait un examen de la guitare que je n'avais jamais autant poussé sur les autres .. juste parce qu'on m'avait parlé de défaut éventuel. Je suis certains les épiphone et autres guitare de cette catégorie ont autant sinon plus de défaut cosmétique.

En tout cas, peu importe, je suis entièrement satisfait de ma nouvelle gratte, la table est parfaite, le manche est une autoroute et le son est à tomber

The Duke
Citation:
j'ai pu relever quelque léger soucis de finition :

bin dis donc, laisser partir une guitare "vérifiée en France" avec un coup de tournevis , faudra pas appeler Montebourg après !

pour un gars qui écrit :
"Soyez Réaliste, demandez l'impossible ..." dans sa signature, tu es bien indulgent

Vraiment, des grattes de chez SR sans "petits trucs mais c'est rien" ça existe ?

Cherche pas pouet, c'est un complot que fait SR, juste pour t'emmerder
masterbike
Personnellement, même si je trouve parfois les réflexion de Bernard un peu cynique, sur ce coup là on ne peut pas lui donner totalement tort.
Il faut reconnaitre que souvent les gens qui reçoivent leur gratte y trouvent des défauts de finition.
Ça n'est pas parce qu'on ne la paye pas chère que les défauts sont plus excusables que sur une Gibson par exemple.
Quand on commence à parler d'un coup de tournevis dans la touche, moi perso ça me fait tilter.
Je n'écris pas ça pour relancer le débat, mais je pense que dans l’intérêt de la marque il ne faut pas se voiler la face, même si ces grattes sonnent, les finitions ne sont pas toujours nickel.
C'est aussi l’intérêt d'un forum, montrer les points positifs comme les points négatifs.

En attendant, Comas, amuse toi bien avec ta nouvelle gratte!
comas
  • comas
masterbike a écrit :
Personnellement, même si je trouve parfois les réflexion de Bernard un peu cynique, sur ce up là on ne peut pas lui donner totalement tort.
Il faut reconnaitre que souvent les gens qui reçoivent leur gratte y trouvent des défauts de finition.
Ça n'est pas parce qu'on ne la paye pas chère que les défauts sont plus excusables que sur une Gibson par exemple.
Quand on commence à parler d'un coup de tournevis dans la touche, moi perso ça me fait tilter.
Je n'écris pas ça pour relancer le débat, mais je pense que dans l’intérêt de la marque il ne faut pas se voiler la face, même si ces grattes sonnent, les finitions ne sont pas toujours nickel.
C'est aussi l’intérêt d'un forum, montrer les points positifs comme les points négatifs.

En attendant, Comas, amuse toi bien avec ta nouvelle gratte!

Honnêtement c'est plus que minime, l'enfoncement doit avoir une largeur d'un demi milimettre sur la dernière case ... et il est pas profond du tout. (Pour dire mon appareil photo n'arrive pas a le faire apparaitre)

Après il est tout a fait normal de relever les défaut, chose que j'ai fait avec un maximum d'objectivité.

Mais j'ai déjà vu des Gibson studio bien plus dégueulasse !
Franchement, si on enleve le binding du manche, on s'approche vraiment d'un bonne Gibson studio (voir d'une standard).

The Duke
@masterbike : Tu as tout a fait raison. Cependant je demande a voir d'autre guitare dans la même gamme de prix, si elles sont mieux finies ou pas.

Après, moi comme Manu on a des SR "de première génération", et on a zéro défaut dessus (et Manu a même aucun soucis avec sa LP qui provient de la deuxième livraison). Apparemment c'est depuis la dernière livraison qu'il y a eu des problème de finition, avec même l'apparition du B-stock.

C77 a eu aussi des problèmes de finition à un moment, depuis ça a l'air d'aller mieux.

J'aimerais bien avoir des retours sur les SRES et SREX qui datent d'après la deuxième livraison, histoire de voir si tout ça a évolué dans le bon sens.

Après, du moment que ces défauts n'interviennent pas dans l'intégrité du son, c'est le principal.
comas
  • comas
Citation:
"vérifié en France"

Honnètement je m'en bat pas mal, elle aurait pu être tchéco gréco slovaque c'était pareil

Citation:
d'autres de très très bonne facture fabriquées en Corée

Tu as raison, les SR sont de très bonne factures

Citation:
par la vérification avant chaque départ, de chaque guitare.

Je suis sur qu'il a vérifié, ce n'est qu'en m'attardant dessus 15 bonnes minutes à la recherche du moindre défaut que je l'ai remarqué. On peut pas lui demander de faire une expertise médicale de la gratte (surtout que ma Fender a aussi eu des merdes et que ma gibson avait un binding plutôt foireux à un endroit, comme quoi).

Citation:
on peut toujours se poser la question d'une guitare upgradée avec des micros qui en valent 50 % de sa valeur..

Ça te pose un soucis ?

Citation:
je ne parle même pas encore de la revente

Je ne compte pas la revendre

Citation:
on achète maintenant C77 pour ses modèles originaux

Pendant combien d'année on a acheté les copies proposés par C77 ?
SR est une jeune entreprise, laissons la se développer et proposer par la suite ses propres produits.

comas
  • comas
Ceci est ton avis, il est respectable.

MAIS, je vois que par rapport à ta signature, tu sembles bien plus facile à contenter que tu ne le dis
concernant le profil du client SR, on a quand même déjà un peu une idée.

Tu ferais mieux de regarder l'origine de cette signature ... Ce n'est pas une histoire d'être "pointilleux" ou "exigeant".

Le profil est clair, ce sont des personnes qui souhaitent des instruments plaisants, avec un rapport qualité prix excellent. POINT

En ce moment sur guitare électrique...