SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
comas a écrit :

Mais étant donné que pas mal d'user ont règlé l'action voire le trussroad et que je ne souhaite pas forcément tout péter ...je me dis que je vais peut être devoir l'amener.

L'action sur une guitare c'est quelque chose de perso...Tu en as qui préfèrent les cordes légèrement hautes, d'autres très hautes et d'autres encore au raz de la touche...
Sur les miennes, je n'ai rien fait sur la première et baissé un tout petit peu sur la deuxième...c'est tout...Pas touché au trussroad.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Manu59lille a écrit :
comas a écrit :

Mais étant donné que pas mal d'user ont règlé l'action voire le trussroad et que je ne souhaite pas forcément tout péter ...je me dis que je vais peut être devoir l'amener.

L'action sur une guitare c'est quelque chose de perso...Tu en as qui préfèrent les cordes légèrement hautes, d'autres très hautes et d'autres encore au raz de la touche...
Sur les miennes, je n'ai rien fait sur la première et baissé un tout petit peu sur la deuxième...c'est tout...Pas touché au trussroad.

Ok, merci pour ces renseignements, de toute façon, le réglage de l'action concerne aussi les meilleurs guitares, c'est un passage logique car personnel

Juste un autre petite question, connaissez vous a peu près les délais d'envoi ? J'ai commandé Dimanche et la commande est toujours "en préparation"
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
comas a écrit :

Juste un autre petite question, connaissez vous a peu près les délais d'envoi ? J'ai commandé Dimanche et la commande est toujours "en préparation"

Il me semble que l'envoi ce fait dans les 48h quand il n'y a pas de modifications à faire...Là, comme il y a le changement de micros, quelques jours (un ou 2 certainement) de plus...
marc67270
Salut à tous!
Personnellement,j'ai commandé le 11/9 ,arrivé le 20/9 avec un changement de micro(SRHV).
9 long jours...Et c'est vrai que "commande en préparation" s'affiche longtemps avant que ça bouge.
The Jackal
idem pour moi lorsque j'ai commandé par SRSG avec des SRHV.
Let's Rock
comas
  • comas
Ma commande vient d'être expédiée, je pense donc la recevoir samedi matin

Pour info, il s'agit donc d'une Lemon Light Burst avec quelque modifs :

- Mécaniques grover
- SD APH2 Slash chevalet & manche
- Potard couleur OR

Me tarde de la recevoir, je ferai une review détaillée courant semaine prochaine

Citation:
Sinon, la mienne est toujours à vendre, et le prix vient de baisser!
=> SRLP Origin upgradée SRHV avec son étui en tweed

Up Up

karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir . Quelqu'un a-t-il un jeu de micros d'origine de SRLP Luxe (4 fils/GC)
D'occase ? Merci.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
karabo a écrit :
Bonsoir . Quelqu'un a-t-il un jeu de micros d'origine de SRLP Luxe (4 fils/GC)
D'occase ? Merci.

des SRHV?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
Oui. Je pense que pas mal de monde les a remplacés,au début .
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
marc67270
C'est pas si sûr,parce qu'ils sont franchement pas mauvais.Moi,j'ai conservé le SRHM en bridge et mis un SRHV en neck sur ma SG,j'en suis très content,et comme je suis un geek de la guitare de qualité pas cher,j'ai pris une LP stock (franchement,j'ai cherché un moment avant de voir le défaut de vernis!) et j'ai mis des SRHV en neck et bridge.
Très bon!
marc67270
Mais oui,ça se trouve,puisque j'en ai trouvé.Seulement,il était en gold,je voulais du chrome,j'ai dû faire un échange de capot (2 soudures et c'est fait)
marc67270
Comas,tu parles de mécanique Grover,quelles différence avec celles d'origine?
A signaler que ce sont des grover autoblaquantes,ce qui n'est pas le cas sur les SG.Les premières LP ne les avaient pas non plus!
comas
  • comas
marc67270 a écrit :
Comas,tu parles de mécanique Grover,quelles différence avec celles d'origine?
A signaler que ce sont des grover autoblaquantes,ce qui n'est pas le cas sur les SG.Les premières LP ne les avaient pas non plus!

Je sais pas trop, mais j'ai préféré prendre la marque, à 16€ prés .... j'avoue que sur ce coup c'est un peu sans raison particulière.

comas
  • comas
J'ai reçu la guitare !

Pas mal le carton, super bien emballé avec protection sur la tête et tout, un très bon point déjà.

Le premier coup d'oeil sur la table m'a rassurée, je craignais un table "coupé en 2" et en fait non, elle est plutôt harmonieuse, comme je les aime.
Aprés une inspection très poussée à la recherche du moindre petit accroc, j'ai pu relever quelque léger soucis de finition :
- Léger pet sur le binding du manche ... ca me dérange pas du tout, mais il faut le relever
- Une petite tache plus claire sur le bois, je ne sais pas encore si c'est naturel ou si c'est un soucis de finition ... enfin c'est sur la tranche, la encore, rien de dramatique.
- Un petit pet sur la dernière case, style un coup de tournevis, dommage, Seb a du mettre un coup en changeant les micros.

Venons en au manche (ma plus grand crainte lors de l'achat), et bien impec' comme dirait l'autre. L'action est tout a fait correcte (je relèverai peut être un peu la corde de Si un de ces 4 mais rien de bien méchant)
Aucun problème de finition (hormis le binding comme je l'ai dit au dessus)

Le son, a ben, les SD Slash envoient vraiment comme je le voulais, un bon sustain (voire très bon) et une "densité" du son très plaisante.

Voici quelque photos un peu prise à l'arrache :

Celle ci a pour intérêt de montrer la couleur la plus ressemblante, les autres sont beaucoup trop jaune.

En ce moment sur guitare électrique...