On a aucun moyen de vérifier ça, après il a beaucoup à perdre si il ne le fait pas. (étant donné qu'il l'a répété plusieurs fois, et qu'un client pas content ne fait jamais bonne pub, cf pouet26)
Personnellement, je n'ai jamais eu à toucher au trussroad. Concernant l'action, ça dépend de ton attaque et compagnie. Car même une guitare réglée au poil est susceptible de friser en bourlinguant les cordes de la main droite. (et également de ne pas avoir un jeu propre de la main gauche)
Personnellement, mon action doit se situer entre 2 et 2.5mm dans les grave, et à envron 1.5mm dans les aigus, et j'ai aucun soucis de buzz ou frise. (à part bien sur, quand je suis en son très clair et que j'attaque mes cordes comme un dératé, mais généralement le son est tout sauf beau quand je fais ça )
Après, je préfère une action haute que basse, mais ça dépend du jeu qu'on a, de nos goût, de notre investissement dans l'instrument (les mec qui ont un jeu physique préfère une action haute généralement, pour avoir un son plus percutant).