SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Déc 2010, 20:31
OK
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
The Güi
En tout cas, si c'est aussi bon que C77 (et vu les specs, ça m'en a tout l'air), ce devraient être effectivement de très bonnes grattes pour leurs prix !!
Manu59lille
Voici donc comme promis une petite review de la SRLP Origin que j'ai depuis hier chez moi.

Petite photo prise avant la répète avec mon téléphone portable (désolé pour la qualité)

Je l'ai jouée hier pendant 3 heures environ dans le cadre d'une répète avec l'orchestre de variétés dans lequel je joue. Donc répertoire très varié (variétés françaises et internationales...de Piaf à Deep Purple....)
Habituellement pour ces répètes j'emporte avec moi une Strat standard US
J'ai joué avec mon rack habituel (celui que l'utilise aussi pour mon groupe de rock) par contre avec cet orchestre, je ne trimbale pas avec moi mon power amp et mon baffle 4X12....j'ai donc branché le tout dans la boucle de mon valvestate 8080...

Dès que les autres membres de l'orchestre l'ont vu, ils l'ont déjà tous trouvé superbe...leur tête quand je leur ai annoncé le prix...
En terme de son et bien je n'ai pas vu de très grosse différence par rapport à ma LP studio (Gibson)...
Les micros de la SRLP possèdent plus de gain, ils envoient un peu plus gros que ceux de la studio mais à part ça...ça joue vraiment dans la même catégorie...
J'ai aimé aussi le fait que les micros soient splittables...(surtout dans la cadre de l'orchestre) par contre, il y a une légère baisse de volume quand on passe en simple bobinage (j'ai la même chose avec une Washburn N2)
Bref, je suis super satisfait de cette guitare qui va je pense devenir ma guitare principale..
Reste à la tester avec mon groupe de rock..

Non négligeable, la guitare est restée accordée toute la répète...

Bref, je ne sais pas si c'est mieux que les custom77 (je n'en n'ai jamais testée sur mon matos) ou que d'autres marques aux tarifs équivalent mais en tout cas j'ai été plus que conquis par celle-ci....
tatann.paris
Je vois que tu as une housse rigide. Etait elle fournie avec la guitare ?

Je pensais que la version Origin reflété de tout points la version standard chez gibson et non studio.

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Manu59lille
tatann.paris a écrit :
Je vois que tu as une housse rigide. Etait elle fournie avec la guitare ?

Je pensais que la version Origin reflété de tout points la version standard chez gibson et non studio.

A+

Non je n'ai pas eu de housse avec, j'ai pris celle de la studio que j'ai chez moi....
Pour mes comparaisons (avec la studio), je compare avec ce que je peux comparer c'est à dire une guitare que j'ai et que je joue depuis maintenant 17a...Je n'ai pas de LP standard donc je ne compare pas avec la standard...

Citation:
Merci pour tous premières impressions, que du bon quoi...

Oui que du bon...
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le 30 Déc 2010, 09:41
ca donne envie
tatann.paris
J'ai ma commande dans le panier mais je voudrais tout de même entendre quelques sons avant pour ne pas etre decu.

Même si je ne suis pas bon guitariste je veux quand même me faire plaisir.

Merci en tout cas pour tes commentaires, c'est clair que ca donne envie.
Manu59lille
Citation:
je voudrais tout de même entendre quelques sons avant pour ne pas etre decu.

Je comprend tout à fait..c'est assez normal...
Maintenant, je ne sais pas sur quoi tu joues actuellement comme guitare, mais je vois mal comment tu pourrais être déçu.

Citation:
je veux quand même me faire plaisir.

Là dessus pas de problème, tu vas te faire plaisir...
tatann.paris
J'ai une jackson PS2 micro jackson, ampli mg15dfx et zoom 2nu.

c'était une occaz... vibrato mort.

Voila
tatann.paris
Bah, en fait, comme je cherche une gratte depuis longtemps et j'aimerai changer mon ampli aussi. J'ai testé strat standard, gibson standard, et strat HSS, studio gibson... La hss m'avait bien tenté, mais la forme LP et le son gibson standard magnifique...Donc SR a ce prix, ca doit valoir le coup

A+

En ce moment sur guitare électrique...